Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredeau1111

le hqi c'est fini???

Messages recommandés

Fredeau, c'est un sacré pavé dans la mare que tu annonces là! whaaa... il est grand temps de changer d'éclairage alors... ça va faire un gros retentissement, ce genre de chose, pour notre hobby!

Est ce à dire que les ampoules ne pourront plus être achetées même à l'étranger (VPC), et qu'aucun magasin national ne pourra plus en proposer? c'est dingue ce truc!

merci pour le partage de l'info!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais me presser de vendre ma rampe
merci pour l'info fredeau 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça reste une loie européenne,je ne pense pas que les chinois stoppent la fabrication des hqi,
le jour ou les chinois(ou les pays en vois de développement) suivront les recommendations écologique européenne, ça bloquera leur développement économique, et ça ne devrait pas etre pour demain,en tous cas pour le moment
leur méssage est claire à ce sujet,faite ce que vous voulez et nous on fait ce qu'on veut aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
ça reste une loie européenne,je ne pense pas que les chinois stoppent la fabrication des hqi,
le jour ou les chinois(ou les pays en vois de développement) suivront les recommendations écologique européenne, ça bloquera leur développement économique, et ça ne devrait pas etre pour demain,en tous cas pour le moment
leur méssage est claire à ce sujet,faite ce que vous voulez et nous on fait ce qu'on veut aussi

plus 1 il est bien cité reglement europeen donc chinois ou us auront surement c qu il faut mais ca se paiera prix fort
grace a ça les led pourrait baisser se serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bannissement des lampes
sodium haute pression (SHP)
et iodures métalliques (IM)
inefficaces (E27, E40 et PGZ12) :
- Bannissement de toutes les
lampes SHP standard
- Bannissement des lampes SHP
de rechange (dites lampes «
Plugin » ou « Retrofit ») pour
lampes MH (lampes à vapeur
de mercure haute pression)


Ils ne citent pas les RX7s paradoxalement, et cela semble en général concerner les lampes inefficaces et ballast trop goumands non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ils vont éclairer les batiments publiques avec des Led? Mouhaha! Vivement que ça arrive! Que j'aille en piquer quelques uns lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuelguy a écrit:
Et ils vont éclairer les batiments publiques avec des Led? Mouhaha! Vivement que ça arrive! Que j'aille en piquer quelques uns lol!

plus 1plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou plus simplement acheter chinois, voilà encore une belle mesure qui va plomber nos entreprises européennes au profit des chinois comme si ça suffisait pas déjà, enfin je dis ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.Quartz a écrit:
Ou plus simplement acheter chinois, voilà encore une belle mesure qui va plomber nos entreprises européennes au profit des chinois comme si ça suffisait pas déjà, enfin je dis ça....

plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
ça reste une loie européenne,je ne pense pas que les chinois stoppent la fabrication des hqi,
le jour ou les chinois(ou les pays en vois de développement) suivront les recommendations écologique européenne, ça bloquera leur développement économique, et ça ne devrait pas etre pour demain,en tous cas pour le moment
leur méssage est claire à ce sujet,faite ce que vous voulez et nous on fait ce qu'on veut aussi


plus 1 si ses comme les ampoule à incandescence on est pas prés de plus trouver des ampoule hqi en France ou en europe (avec un peu de chance il vont même les brader ou baisser les prix think )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça fait un moment que l'on parle de ça ...
Il faudrait demander l'avis à des pros comme aqualight solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait en relisant le doc, je me demande si ça va toucher tous les HQI? Parce qu'il y a marqué bannissement des E40, certes mais ils ne disent pas pour les FC2... Du coup peut etre qu'ils laissent celles ci en circulation encore un moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M.Quartz a écrit:
Ou plus simplement acheter chinois, voilà encore une belle mesure qui va plomber nos entreprises européennes au profit des chinois comme si ça suffisait pas déjà, enfin je dis ça....


C'est clair...j'achèterais forcement a l'étranger..

adrien26 a écrit:
et bien on vas se mettre au led et au full T5...ou bien faire une réserve 111


Ca va me couter plus de 500€ de plus par an pour changer des t5..mouais.. Ce qui me fait marrer (ou pitié, selon), c'est que 400w de t5, ca consomme autant que 400w d'hqi sur ballast électro! colere

Va t'on éclairer les stade de foot a la bougie? fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...