Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico720011

recif nico7200

Messages recommandés

nico7200 a écrit:
ok :)

sinon les tubes sera commander la

http://www.poisson-or.com/eclairages-aquatic-concept-t5-marin/1832-aquatic-concept-tube-t5-24w-marine-blue.html

car je commande du matos déjà laba donc autant commander au même endroit pour les frais de port

Nico7200

pour les tubes je ne peux pas trop t'aider mais les ATI ou aquascience sont réputés , alors il me semble que tu m'as dit que tu avez un budget de 700euros pourquoi ne pas regarder sur les annonces des récifalistes qui vendent leurs bacs car pour 700euros tu peux avoir largement mieux que ça.

Peut être mais on na pas le plaisir de faire sont bac seul les bac vendu sur le boncoin sont déjà tout fait donc je vois pas le plaisir de faire un achat de 700 euros sans rien faire sur le bac

nico7200 a écrit:
Peut être mais on na pas le plaisir de faire sont bac seul les bac vendu sur le boncoin sont déjà tout fait donc je vois pas le plaisir de faire un achat de 700 euros sans rien faire sur le bac

ok c'est toi qui voit mais sur un autre forum une personne vend sa cuve 200/50/60 + chassis 300€.
tes 150L vont être vite plein et il y a de forte chance pour que tu veuilles plus gros

nico7200 a écrit:
l'aquarium sera dans ma chambre

ok la ca limite la place mais ça va faire du "bruit"

rire3 j'ai déjà eu un aquarium recifal dans ma chambre ensuite un 300 litres de discus

un aquarium comme sa qu'il me faut mais je veux le faire mois même :

[img

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Dans mon bac par la suite je doit mettre combien de kilo de sable? et sur combien d'épaisseur??

bac qui fait 60*55*50

Merci :)

Nico7200

Invité

perso le sable c'est beau mais faut pas etre embété sourire
c'est a dire pas de sediment qui tombe sur le sable(ou tres peut) et la c'est un peut compliqué mais realisable.

Invité
lionelborg a écrit:
pour etre tranquille je te conseil plus ou moins 1/2cm juste pour faire jolie

et justement la on arrive dans les discutions tres interressante pour moi 1/2 cm c'est pas assez pour avoir un effet correcte sourire :27:

nico7200 a écrit:
lol ok donc je fait comment alors ?? think

Nico7200

tout depend se que tu veut du sable ou pas sable :27:

oui mais on voit le verre et sa fait pas super sans sable

je sais que sur mon 200 litres d'avant j'ai eu 3 cm de sable et quand je le bougeais un gros nuage épais se dispersait dans l'aquarium mais sans le sable c'est pas super je trouve et vous dans votre aquarium vous faites comment ?

Nico7200

Invité
nico7200 a écrit:

je sais que sur mon 200 litres d'avant j'ai eu 3 cm de sable et quand je le bougeais un gros nuage épais se dispersait dans l'aquarium mais sans le sable c'est pas super je trouve et vous dans votre aquarium vous faites comment ?

Nico7200

j'ai pas de sable mais je laisse les pros du sable repondre sourire

nico7200 a écrit:

Nico7200

moi 0 grain de sable en bare bottom

Invité
nico7200 a écrit:
tu a bien des recifal avec sable qui ont aucun problème think

c'est pas faut mais tu en aussi plein avec des soucis

nico7200 a écrit:
Oué think

je pense que c'est un grand débat: sable ou pas sable ?????

Nico7200

deja faut que tu attendes au moins 2 mois car tes pierres vont sédimenter donc pour ton sable tu peux attendre

Invité
matthieu a écrit:
nico7200 a écrit:
Oué think

je pense que c'est un grand débat: sable ou pas sable ?????

Nico7200

deja faut que tu attendes au moins 2 mois car tes pierres vont sédimenter donc pour ton sable tu peux attendre

tout a fait cool
la chose a prevoir est juste le support pierre vivante

Commande aujourd'hui le 4/10/10 du bac 60*55*50 il sera chez moi au plus tard lundi 11/10/10

008 l'aventure commence !!

Nico7200

Bonjour

Moi je suis sable 100% sinon ça fait pas mer sourire avec une granulométrie pas trop fine il n'y a pas de problème!!

ça reste encore une histoire de goût

d'accord avec toi salaria mais les sédiments est le sable se mélange est c'est vrais que sans le sable on peut mieux aspirer.

Nico7200

NEW:

Aujourd'hui le 05 octobre 2010 j'ai commander :
- RAMPE

- NÉONS

- ÉCUMEUR

- POMPE DE BRASSAGE

- DENSIMÉTRIE

Normalement réception des commandes jeudi ou vendredi.

Voila :)

Nico7200

Invité
nico7200 a écrit:
NEW:

Aujourd'hui le 05 octobre 2010 j'ai commander :
- RAMPE

- NÉONS

- ÉCUMEUR

- POMPE DE BRASSAGE

- DENSIMÉTRIE

Normalement réception des commandes jeudi ou vendredi.

Voila :)

Nico7200

super ça avance vite 004004

OUI :)

chaque jours du lancement du recifal je mettrais des photos pour vous :)

j'ai prévus beaucoup de bricolage à faire 004

Nico7200

Bonjour,

aujourd'hui le 06/10/10 préparation du support du bac il y a encore du taf car je doit cacher les parpaings( faire une armoire),enfin c'est pas fini :)

[img

questions :

Quand le bac sera en eau avec les pierres vivantes il y a bien un cycle au début qui est pas super beau a voir, est ce que je doit faire les changement d'eau de 10% de eau de mer ou je laisse l'eau pendant sont cycle de 1 mois environ ??

Nico7200

nico7200 a écrit:
questions :

Quand le bac sera en eau avec les pierres vivantes il y a bien un cycle au début qui est pas super beau a voir, est ce que je doit faire les changement d'eau de 10% de eau de mer ou je laisse l'eau pendant sont cycle de 1 mois environ ??

Nico7200

slt Nico tu vas nous faire un meuble le plus solide de tout le forum sourire
pour les changements d'eau j'ai fais mon 1er il y a 2js et ca fait 2 mois que l'aqua est en eau,il faudra juste que tu siphonnes les sédiments de tes pierres et mettre des ampoules de BIODIGEST

je te conseil de tourner les parpaings, ils sont pas fait pour supportés du poids dans ce sens et risque de cassés.

Bonjour

Que vas tu mettre au dessus du polystyrène (si c'est ça) ??

Je suis de l'avis de vittoni , calcule le poids que les parpaings devront supporter une fois l'aquarium plein! mais si je me souviens ton premier bac était sur le même support??

Je vais mettre le bac sur le polystyrène car il va absorber les défauts de la cuve, au club ou je suis de aquariophilie tout les bac sont sur le même type de matières.

Pour les parpaing vous me posez une colle think

Nico7200

Invité
le mieux serait quand meme de les retourner et de les coler sait ton jamais

Bonjour

Citation :
Je vais mettre le bac sur le polystyrène

Là je ne comprends pas tu vas quand même mettre un support rigide sous ce polystyrene??? même si ton bac n'est pas large et que tu laisses les parpaings comme ça il vaut mieux répartir la charge !!

je ne sais pas si dans cette position les parpaings résisteront, mais ce dont je suis sur pour avoir fait pas mal de maçonnerie ces dernier temps c'est que quand je veut casser un parpaing je le met dans la même position que toi car c'est le sens le plus fragile, donc moi a ta place dans le doute je les aurais au moins tourner.

Ok merci j'ai eu un aquarium de 250 kilo en tout pendant 1 ans dans le même sens des parpaing comme sur la photos pour être plus sur je vais acheter encore 6 parpaing pour les mettre au milieu.

voila :)

Bonjour,
aujourd'hui j'ai fait le tour des parpaing pour faire comme une armoire encore en travaux :)

[img][/img]

Voila

Nico7200

c'est dommage que tu n'est pas conservé un espace vide sous le bac pour ranger du matos.

vittoni a écrit:
c'est dommage que tu n'est pas conservé un espace vide sous le bac pour ranger du matos.

plus 1

Je viens de recevoir deux T5 de AQUALIGHT SOLUTION.

T5 24W ATI blue plus

Nico7200

Invité

ça avance bien 004

Questions:

- Quelles forme de pierres vivantes je dois prendre des plates ou des rondes? on ma dit que quand les pierres sont lourd il aura peut de microfaune a l'intérieur mais par contre ceux qui sont vide sont mieux est ce que cette explications est biens ou pas ?

- Quelles sont les premiers produit a avoir dans son placard l'or de la mise en eau de la l'aquarium avec les pierres vivantes?

- Quelles sont mais taches à faire dans le recifal le lendemain de l'introduction des pierres vivantes?

- Quelles sont les matériels à avoir pour vérifier l'eau de sont aquarium( PH et densimétre pour le début de l'introduction des pierres vivantes ?)

Voila

Nico7200

Invité
nico7200 a écrit:
Questions:

- Quelles forme de pierres vivantes je dois prendre des plates ou des rondes? on ma dit que quand les pierres sont lourd il aura peut de microfaune a l'intérieur mais par contre ceux qui sont vide sont mieux est ce que cette explications est biens ou pas ?

- Quelles sont les premiers produit a avoir dans son placard l'or de la mise en eau de la l'aquarium avec les pierres vivantes?

- Quelles sont mais taches à faire dans le recifal le lendemain de l'introduction des pierres vivantes?

- Quelles sont les matériels à avoir pour vérifier l'eau de sont aquarium( PH et densimétre pour le début de l'introduction des pierres vivantes ?)

Voila

Nico7200

l'ideal est les deux ronde plate pour faire un deccord,pour ma part elles doivent etre poreuse donc legere

les produits le sel souriresourire c'est tout
sinon des bacteries

aucune tache a faire mettre en route l'éclairage. siphonner les sediments quelque jours apres.

il te faut un densimetre ou refractometre avant l'ajout des pv et les tests kh,ph,magnesium,calcium,nitrite,nitrate,phosphate

tu pose les pierres vivantes sur un support en pvc??

Oui les pierres sera sur un support pour que le brassage passe en dessous.
Sinon pour les produits je doit en mettre quand les pierres arrive ou 1 mois après quand le cycle sera terminer.

Les produit a avoir au début sont bactérie c'est tout pour commencer non ??

Nico7200

Invité
ba tu sait tu as pas besoin de grand chose vu que le bac va tourner quasiment 1 mois a vide
tu aura pas de consommation
que veut tu rajouter ?????

• Créer...