Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 pour moi rien d'autre mais si quelqu'un a d'autres avis faut pas hesiter les zamis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Salut a tousSamedi à 10h00 le facteur m'a apporté ma rampe plus les pompes de brassage par poisson d'or :)questions:- il faut mettre combien de sel pour 1 litre d'eau ??- J'aimerai que mes pierres vivantes soient percées pour faire comme une montagne mais je dois mettre quoi dans les trous je ne trouve pas de tube à la taille de mon foret?La rampe que j'ai recu par poissons d'or je ne peux pas mettre avant les neons bleus et aprés les neons blancs car il n'y a qu'un fil et non deux donc je vais devoir allumer tout en meme temps :( sinon la rampe est super :)Demain je vais chercher mon bac qui a été fait sur mesure :)je vais mettre des photos demainVoila Nico7200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 nico7200 a écrit:Salut a tousSamedi à 10h00 le facture m'a apporter ma rampe plus les pompes de brassage par poissons d'or :)questions:- il faut mettre combien de sel pour 1 litres d'eau ??- J'aimerai que mais pierres vivantes sois percée pour faire comme une montage mais je doit mettre quoi dans les trous je trouve pas de tube à la taille de mon forét?La rampe que j'ai recu par poissons d'or je peut pas mettre avant les neons bleu et prés les neons blanc car il y a que un fil est non deux donc je vaisq devoir allumer tout en meme temps :( sinon les rampe est super :)Demain je vais chercher mon bac qui a été fait sur mesure :)je vais mettre des photos demainVoila Nico7200slt Nico pour le sel commence par 33g de sel et tu affineras a la fin et pour tes pierres je pense que tu pourra les empilées sur du tuyau pvc a confirmer par d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 j'aimerai que les pierres sois percée au milieu pour un tube dans les trous j'aimerais savoir si queql'un connais cette technique la ?Nico7200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 nico7200 a écrit:j'aimerai que les pierres sois percée au milieu pour un tube dans les trous j'aimerais savoir si queql'un connais cette technique la ?Nico7200je ne l'ai pas personnellement mais d'autres l'utilisent et je trouve ce type de décor bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 tu perce tes pierres aux millieux avec un trepend (diametre 32 est bien assez) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Ok mais je peut mettre quoi comme tube dans les trous ?Nico7200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 nico7200 a écrit:Ok mais je peut mettre quoi comme tube dans les trous ?Nico7200du pvc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 salut moi je l'avais déjà fais sur mon ancien bac je mettais bien amuser a percer les pierres certaines duc comme du bétons donc perce avec un foret à béton et moi j'avais mis un tube de canne a pèche(canne à coup) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Merci pour l'idée de tube de canne a pèche Samedi réception de ma commande chez poissons d'or :)voici des photos de la commande :Rampe 6*24W[img]Uploaded with ImageShack.us[/img]Pompe de brassage de 700L/h a 1300L/h[img]Uploaded with ImageShack.us[/img]Je suis aller ce matin chercher mon bac de 165 litres chez le fabricant avec sa rampe et sont support de pierres vivantes[img]Uploaded with ImageShack.us[/img]Encore en travaux :)Voila Nico7200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 tres sympa cette rampe tu pouvait pas la mettre au plafond???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 oui ou la fixer dans tes agglos avec 2 potences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Je peut la fixer au plafond mais je prefere la mettre sur mon bac car je peut modifier la place de la rampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Je viens de mettre mon ecumeur dans mon bac recifal en route mais il fait beaucoup de bruit et en plus il y a des micro bulles qui sort pas une grille en dessous.Est ce que c'est normale ou pas ??Nico7200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 pourquoi tu met l'ecumeur en route si tu as que de l'eau dedans ouvre un post avec la reference de ton ecumeur pour essayer de repondre au mieux :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 nico7200 a écrit:Je viens de mettre mon ecumeur dans mon bac recifal en route mais il fait beaucoup de bruit et en plus il y a des micro bulles qui sort pas une grille en dessous.Est ce que c'est normale ou pas ??Nico7200tito76 a écrit:pourquoi tu met l'ecumeur en route si tu as que de l'eau dedans ouvre un post avec la reference de ton ecumeur pour essayer de repondre au mieux :27: les micro bulles c est normal pour le bruit par contre ???? avec tito t en que il n y a pas de pierre ca ne sert a rien mise a part faire desbulle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Je vais bientot acheter mais pierre vivantes et je voulais savoir est ce que on peut acheter des pierres vivantes deja dans un bac recifal qui sont déja bien coloniser et de les mettre dans mon bac pour faire un debut de cycle ?Nico7200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 nico7200 a écrit:Je vais bientot acheter mais pierre vivantes et je voulais savoir est ce que on peut acheter des pierres vivantes deja dans un bac recifal qui sont déja bien coloniser et de les mettre dans mon bac pour faire un debut de cycle ?Nico7200ça dépend de l'age des PV .....elles viennent d'où ces pierres ?? dans quel état sont elles ???? tu as des photos ??moi je préfere acheter du neuf que faire avec du vieux ..... ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 je rejoint totalement alain78prend des pierres vivantes non aclimaté entraquarium sont tres bien (voire bicorail sinon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 okok merci a vous est ce que quelle q'un connais le monde de la mer sur poissy il y a des pierre vivantes la bas d'indo pour 8 euros le kilo il sont dans un gros bassin sans éclairage est ce que je peut les acheter laba ou pas ?Nico7200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 nico7200 a écrit:okok merci a vous est ce que quelle q'un connais le monde de la mer sur poissy il y a des pierre vivantes la bas d'indo pour 8 euros le kilo il sont dans un gros bassin sans éclairage est ce que je peut les acheter laba ou pas ?Nico7200 prend celle d'entraquarium je les recommande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 oui mais il me faut 25 kilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 nico7200 a écrit:oui mais il me faut 25 kilo c'est une caisse de 30kg moins la caisse et tout ca te fera 26 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 pourquoi le monde la mer ?? tu connais ?? tu habites où exactement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 nico7200 a écrit:oui mais il me faut 25 kilo le recifal c'est cher mais bon juste pour information j'ai voulu economiser sur des pierres vivantesresultat ça ma couter 2 fois plus cher.a part si tu connait un club ou une personne honnete sa doit exister encore en recifal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 oui je connais je suis deja aller laba car mon frere est sur paris :) mais mois je suis du mans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 mes PV viennent de "All Marine" dans le 77 , là tu as de la qualité ... tu pourrais demander à ton frère d'aller faire un tour il n'est pas bien loin puisqu'il est sur Parissinon fais toi livrer dnas le 72 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 tien Nicolas le lien http://www.all-aquarium.com/prod-Roches_Vivantes_Indonesie_par_20_kg_port_compris-1-5-24-74.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 merci quelleq'un a deja comander sur se site la ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 le packe compris 20 kilos de pierre vivantes mais je vais pas en n'avoir assez pour mais 150 litres ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 nico7200 a écrit:merci quelleq'un a deja comander sur se site la ??all marine ou all aquarium (c'est le site de VPC) ou il y a aussi Nosy be import (mes pierres viennent de la ) sont les 2 seuls magasins a avoir 5 étoiles pour leurs sérieux,conseils,coraux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 nico7200 a écrit:le packe compris 20 kilos de pierre vivantes mais je vais pas en n'avoir assez pour mais 150 litres ??alor sa peut le faire ou pas 20 kilos pour 150 litres ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 nico7200 a écrit:nico7200 a écrit:le packe compris 20 kilos de pierre vivantes mais je vais pas en n'avoir assez pour mais 150 litres ??alor sa peut le faire ou pas 20 kilos pour 150 litres ??20 oui c'est bon apres selon ton décors tu verra par toi meme ou si tu as quelqu'un par chez toi qui en vend tu pourra completer .ou demain appel les et demandes si tu ne peux pas avoir 5 kg en + des fois demander ne coute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 on viens de me dire que prendre des pierres vivante dejaaclimater c'est pas bon !!!!je sais pas quoi pensez maintenent Je veux savoir si 20 kilos sa peut aller ou pas car je veux pas que mon bac souffre parseque j'ai pas assez de pierre vivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 20kg pour 150 l c'est bon .... il ne faut pas que ton bac ressemble à un tas de pierres ...n'oublies pas que tu auras des coraux à mettre et tu verras avec le temps tu auras trop de pierres ......car plus de place pour mettre les coraux ....de toute facon si ca ne suffit pas tu pourras toujours acheter 1 ou 2 kg dans un magasin proche de chez toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 matthieu a écrit:nico7200 a écrit:nico7200 a écrit:le packe compris 20 kilos de pierre vivantes mais je vais pas en n'avoir assez pour mais 150 litres ??alor sa peut le faire ou pas 20 kilos pour 150 litres ??20 oui c'est bon apres selon ton décors tu verra par toi meme ou si tu as quelqu'un par chez toi qui en vend tu pourra completer .ou demain appel les et demandes si tu ne peux pas avoir 5 kg en + des fois demander ne coute rien 20 kilos c'est assez apres c'est galere a brasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 pour ce qui est des PV acclimatées ou pas ....moi j'ai préféré acclimaté car parait qu"elles rejetent moins de sédiments ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 on dit tjs un aquarium de 100 litres 10 kilos de pierres vviantes ???donc moi il em faut 30 kilos sa veut dire ?? pourquoi 20 sa peut suffire car c'est les pierre les plus important dans le bac ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 nico7200 a écrit:on dit tjs un aquarium de 100 litres 10 kilos de pierres vviantes ???donc moi il em faut 30 kilos sa veut dire ?? pourquoi 20 sa peut suffire car c'est les pierre les plus important dans le bac ??pas forcément Nico mieux vaut prendre de la qualité que la quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 eh oui une bonne PV doit être legere et bien coloniséeune mauvaise PV est lourde ..alors c'est mieux d'avoir 20 kg de PV legeres et bien coloniséesque d'avoir 30 kg de PV lourdes .....et non habitées ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 ok combien il y a de personnes sur le forum qui a moins de 10 kilos pour cent litres ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 nico7200 a écrit:ok combien il y a de personnes sur le forum qui a moins de 10 kilos pour cent litres ???????????alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 je ne vois pas où est ton pb mois j'ai 450 litres et pas plus de 40 kg ... 2.5 en nitrates et 0 en phosphates maintenant si tu veux mettre 30 ou 40 kg de PV dans ton bac c'est ton pb tu fais ce que tu veux ... mais pas la peine de demander notre avis .. :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 nico7200 a écrit:nico7200 a écrit:ok combien il y a de personnes sur le forum qui a moins de 10 kilos pour cent litres ???????????alors ???moi 9,99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 20 kilos ca te suffit amplement commande tu verra c'est top en + tu veux les percer donc un beau décor en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 je voulais me mettre d'acord avec moi :)car je veux pas faire de betise pourm on deuxieme bac recifal je vous dit merci beaucoup a vous surper forum je vais appeler demain a all aquarium pour savoir quand je peut les avoir.Nico7200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 compare avec : http://www.entraquariums.com/ils ont également de tres belles PVcompares les prix ..... :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 matthieu a écrit:nico7200 a écrit:nico7200 a écrit:ok combien il y a de personnes sur le forum qui a moins de 10 kilos pour cent litres ???????????alors ???moi 9,99 a c'est les 0.01 qui te manque sur le coté gauche de ton aquarium ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 tito76 a écrit:matthieu a écrit:nico7200 a écrit:nico7200 a écrit:ok combien il y a de personnes sur le forum qui a moins de 10 kilos pour cent litres ???????????alors ???moi 9,99 a c'est les 0.01 qui te manque sur le coté gauche de ton aquarium ok exactement faut que je trouve une petite pierre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites