Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico720011

recif nico7200

Messages recommandés

il y a 4 tubes blanc de 10000K° et 2 bleu +

le bleu prend le dessus sur les blanc est ce qu'il peut avoi un danger dans mon bac avec mon eclairage ??

Nico7200

Invité
nico7200 a écrit:

le bleu prend le dessus sur les blanc est ce qu'il peut avoi un danger dans mon bac avec mon eclairage ??

Nico7200

aucun c'est juste le rendu qui change

tito76 a écrit:
nico7200 a écrit:

Nico7200

aucun c'est juste le rendu qui change

cool le seul soucis, c'est qu'il se pourrait que tu ais moins de risques d'algues indésirables 111

si tu compte laisser comme ca tu vas etre embeter ca a l air de faire bloc donc pas de circulation entre tes pierre

sort les de l eau et tu essaie de monter ton decord hors de l eau pour pouvoir choisir les pierre quantu as fini tu le remonte dans le bac

sur les photos sa fait aplatie mais en vrai sa fait comme une montagne qui va dans tout les sens et les pierres sont assez déformer pour que le brassage passe dans tout les endroits

Invité
le support ok
hesite pas a enlever les pvs et faire différrent deccord

je trouve ton décor un peu trop tassé.... mais bon c'est vrai que ce n'est pas facile de monter un décor

je confirme faire un décor super dur, pour le support oui il plis mais c'est dur PVC souple j'ai mis 6 tubes de pvc dure en dessous bien sur :)

Si qu'elle qu'un a une idée pour un décor faite moi signe :)

a ta place j'enléverai le décor, je poserai les pierres directement sur le sol, pas de sable et un décor bien aéré ....voilà c'est mon idée

Est ce que au début de mon cycle je peut faire des changement d'eau tout les 15 jours en siphonnant les sédiments ??

non pas besoin de changement d eau au debut du cycle car tu pourait louper le pic de nitrite syphone simplement

nico7200 a écrit:
Est ce que au début de mon cycle je peut faire des changement d'eau tout les 15 jours en siphonnant les sédiments ??

cool bien sur, mais au début il est préferable de siphonner ttes les semaines, ne pas oublier le perlon, le charbon actif et l'écumeur avec un puissant brassage , pour ton décor, je pense que par la suite tu auras des problémes car l'eau n'a pas l'air de bien circuler au centre, tu n'as qu'à faire le meme décor mais sans entasser les pierres et en laissant le coeur du décor creux

Si il faut que je siphonne il faut bien mettre de l'eau donc de l'eau neuve!!

JE N'EST PAS DE DÉCANTE DONC IMPOSSIBLE DE METTRE DU CHARBON OU DU PERLON.

Pour le décor je peut pas faire un creux a l'intérieure car les pierres sont gros et grand et mon support trop petit pour pas en mettre que sur le tours.

J'ai trop 3 pompes de brassage pour l'instant une qui va en haut pour enlever la fine pellicule sur l'eau et les deux autre direction sur les pierres vivantes.

Je pense que je vais en acheter une 4eme pour en mettre deux vers la surface car il y a trop de coin encore avec une fine pellicule.

cool désolé, j'avais oublié que tu n'avais pas de décante , il te faut donc d'autant faire des changements hebdomadaire, pour les pierres vivantes, tu n'as qu'à en mettre moins

Est pourquoi tout les semaines ??

donc il faut que je siphonne et mettre de l'eau neuve je peut enlever 15% de ma cuve ??

nico7200 a écrit:
Est pourquoi tout les semaines ??

donc il faut que je siphonne et mettre de l'eau neuve je peut enlever 15% de ma cuve ??

cool parce qu'en changeant de l'eau toutes les semaines, tu n'as pas besoin de charbon, pour l'instant tu compenses l'eau du siphonnage par de l'eau neuve, si tu veux, tu peux en enlever plus

Photos de mon bac après 1 semaines et 2 jours

Les photos sont pas terrible :( un appareille photos pourrait être un cadeau pour noël :)

nico7200 a écrit:
Photos de mon bac après 1 semaines et 2 jours

Mais pierres sont bien plus haut l'iphone prend des photo en long think

Les photos sont pas terrible :( un appareille photos pourrait être un cadeau pour noël :)

Après conseille sur le forum le sel de mon bac sera coral pro salt 22kg je voulais savoir avant d'acheter une grosse quantité, le sel peut se conserver combien de temps dans la boite fournie avec après l'avoir ouvert la première fois ??

car j'ai calculer sa me fait 10 mois en changeant 15 litres par semaines.

Voici le liens : http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=5635&nosupercat=6&nomsupcat=Entretien&ssmenu=22&nomcateg=Sels&nomrq=&nomfonc=Sel+Marin

Nico7200

salut

il ny a pas de date de peremption
le sel ce garde tres longtemps,tant qu il ne prend pas l humidité.

@+

Voila cette aprem je suis aller chercher dans un magasin de bricolage le matériels pour les petits travaux.

Car tout les deux jours j'été obliger de soulever un bidons de 15 litres pour mettre dans mon bac l'eau qui s'envole avec la chaleur des néons et de l'écumeur donc j'ai prit une pompe de remonté avec du tuyau et voila rien de plus simple mais qui facilite la vie :)

Sur la première photos on voie l'arriver avec le tuyau sur la surface de l'eau, et la deuxième photos le réservoir d'eau osmosée.

Bien sur, sur les pompes de remontée il y pas de boutons pour on/off donc j'ai mis sa sur la pompe.

Voila maintenant sa va me prendre 50 seconde au lieux de 3/4 min toujours sa de gagner :)

Nico7200

nico7200 a écrit:
Voila cette aprem je suis aller chercher dans un magasin de bricolage le matériels pour les petits travaux.

Car tout les deux jours j'été obliger de soulever un bidons de 15 litres pour mettre dans mon bac l'eau qui s'envole avec la chaleur des néons et de l'écumeur donc j'ai prit une pompe de remonté avec du tuyau et voila rien de plus simple mais qui facilite la vie :)

Sur la première photos on voie l'arriver avec le tuyau sur la surface de l'eau, et la deuxième photos le réservoir d'eau osmosée.

Bien sur, sur les pompes de remontée il y pas de boutons pour on/off donc j'ai mis sa sur la pompe.

Voila maintenant sa va me prendre 50 seconde au lieux de 3/4 min toujours sa de gagner :)

Nico7200

c'est bien c'est ce que je fais aussi mais il y a un truc bizard moi je met 30l et ca me fais la semaine il fait chaud chez toi?

Oui Il fait chaud j'ai la pièces la plus chaud de l'appartement bizarre

Je pense que tu a mâle compris est j'avoue ma phrases et bizarre je soulève un bidons de 15 litres mais je mais 1 litres est encore de fois moins.

Invité

bricolage pour pas cher sourire

investi dans un osmolateur beaucoup plus fiable et au moins tu peut t absenter un week end 014

Sa ma couter 15 euros le tout

Au lieux d'acheter un osmolateur à 140 euros j'ai voulu faire plus simple à moins chère il faut dire que l'osmolateur fait tout seul mais bon sa me prend même pas 50 seconde tout les deux jours.

Tout le coins resserve d'eau est préparation d'eau de mer sont cacher

C'est bien Nico ton système mais as tu prévu un couvercle sur ta réserve?? sinon tu seras obligé de refaire le même principe pour remplir ta réserve sifflésifflé je te taquine bien sûr souriresourire

Invité
nico7200 a écrit:
lol :005: j'ai un couvercle bien sur :cool 2:

hahaha il sont joueur :27:
si tu a quelqu'un suivant tes absences c'est bien et les jeunes sont limité en budjet :27:

Premier teste après 15 jours introduction des pierres vivantes.

Ph : 8
NO3 : -0.5

J'ai que sa comme teste pour l'instant car pour les autres je sais pas encore si je doit prendre a couleurs ou électronique think

dommage que tu n'es pas un test pour les nitrites .. tu aurais pu voir la montée et la descente ... mais bon c'est même pas sur qu'il y ait une montée de nitrites vu qu'il y a les pierres vivantes ...

aujourd'hui j'ai reçue mon sable bora bora de 15 kilos 50 euros plus mon écumeur deltec mce 600 pour la somme de 140 euros frais de port compris est vraiment très propre au lieu de 277 euros neuf une bonne affaires 014
cela va être mis en place début janvier lors de mon déménagement

Invité
super nico
il est pas mal le mce 600 pour ton bac

MÊME SUPER, je peut mettre mon chauffage a l'intérieure avec de la ouate, mais sa remplace pas une bonne décante mais déjà un très bon début

salaria a écrit:
Bonjour

La première photo c'est ta nouvelle boite à lettres???????

je sorje sorje sor

hahahahahaha

Invité
salaria a écrit:
Bonjour

La première photo c'est ta nouvelle boite à lettres???????

je sorje sorje sor

que ferai t'on sans ton humour qui nous rend heureux :cool 2:

Bonjour a tous,

Voila avec 2 mois d'absence sur le site je reviens pour donner des nouvelles du bac après le déménagement.

New : sable bora bora sur 3-4 cm, 2 sarco a gros polype, écumeur deltec MCE 600.

Prochainement : le jeudi 27 janvier au matin réception des detritivores dans mon bac des photos seront mis sur le forum.

fusionner avec la presentation de ton bac
super content de te retrouver tu vas pouvoir remplir maintenant

• Créer...