fredmenton1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 salut a tous j'ai voulu partagé avec vous la fabrication de ma rampe a ledsil m'a fallu 75 leds blanches de 10 mm et 285000 lumens15 leds bleues de 10 mm et 155000 lumens12 leds uv de 10 mm et 35000 lumensvoici le support des leds du contreplaqué de 3 mm de la taille d'une feuille a4 , que j'ai percé de 102 trous[img][/img]ensuite j'ai calculé les emplacements des leds pour que l'eclairage soit équilibréet je les ai collées a la colle a chaud[img][/img][img][/img]quand toutes les leds ont été collées (environ 3 heures) j'ai fait les souduresdonc voila j'ai fait un exemple pour vous expliquéle + d'une leds et la tige la plus longuedu coté gauche on voit la résistance (22 ohms)ont la soude sur le +de la led,on prend le - de la meme led que l'ont soude avec le + de la deuxieme led,ont prend le - e la deuxieme led que l'ont soude avec le + de la troisieme led avec la résistance de 22 ohms ont fait que des lots de 3 ledson soude la résistance au + du transfo et le - de la troisieme led au - du transfoet voila[img][/img]j'ai soudé avec du fil de 0.75 mmj'ai soudé les blanches par 3 les bleues j'ai mis 2 bleues et 1 uvvoici les photos de ma réalisations[img][/img][img][/img]on voit bien les + et les - des ledsvoci le reste des photos[img][/img][img][/img]voici que les bleues et uv allumé de 9h30 a 21 h[img][/img]voici une parties des blanches allumé de 10 h a 19h30 [img][/img]et j'ai unes autres parties de blanches qui s'allume de 10 h30 a 20 hj'ai pas la photo car il me manque un tansfovoici les photos de mon bac[img][/img][img][/img]voila a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 super boulot fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 c'est super!!!! je m'en fais une pour mon réfugium avec les mêmes leds que toi mais que du blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou49 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Merci pour ce reportage beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 salaria a écrit: c'est super!!!! je m'en fais une pour mon réfugium avec les mêmes leds que toi mais que du blanc pourquoi que du blanc ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 les algues on une meilleur pousse plus vers le 10000 que les temperature plus bleu puis pas besoin de transition pour des algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 magnifique impressionnant quel travail je serais perdu avec toute les leds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Tito et le bricolage = 2? :005: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites