mikymars 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Voila mon bac, je repost une présentation d'un autre forum, je pense qu'elle est claire désolé pour ceux qui l'ont déjà lue.Bonjour à tous, j'ouvre ce post pour présenter mon bac, il va s'étoffer au fur et à mesure n'hésitez pas à revenir.Donc il s'agit d'un bac de 280l 120*50*50 avec une décante de 60lL'éclairage est fournit par 2 rampes de 2 tubes T5 en 36w( 2bleus 2 blancs).Je dispose de 5pompes de brassage 2 de 5000l et 3 de 3000l.Un écumeur, un osmoseur, un calcium dispenser...Voila le coté matériel.Concernant la population:un couple de clown, 2 chirurgiens( un jaune et un dori), un vanille fraise, un gobi jaune, un oursin diadème, un oursin je sais pas quoi qui vit dans le sable avec une fleur sur le dos, une crevette boxeuse, une crevette rose, des détrituvores (bernard, turbo).voici les première photos:Si vous connaissez les vrais noms de ce qui se trouve sur les photos suivantes, je suis preneur.PHOTO1PHOTO2PHOTO3PHOTO4PHOTO5PHOTO6PHOTO7PHOTO8PHOTO9PHOTO10PHOTO11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moby11 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Hey Mika content de te voir sur ce fofo !Bon ben je redis : bac superbe plein d'avenir !Mais à faire évoluer pour du dur !Sinon j'avais pas vu mais attention à l'hépathus car il va vite être à l'étroit dans ton bac !Peut être quelqu'un pourrais te le prendre ou te l'échanger, pense y ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 moby a écrit:Hey Mika content de te voir sur ce fofo !Bon ben je redis : bac superbe plein d'avenir !Mais à faire évoluer pour du dur !Sinon j'avais pas vu mais attention à l'hépathus car il va vite être à l'étroit dans ton bac !Peut être quelqu'un pourrais te le prendre ou te l'échanger, pense y ! a tu penser a ton éclairage??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 super bac evolue le en dur la taille du peltata waou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 tres beau decor tres ageable comme bac juste l'eclairage a voir si veut un peu de coraux durs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 tito76 a écrit:tres beau decor tres ageable comme bac juste l'eclairage a voir si veut un peu de coraux durs en eclairage ca viendra plus tard je lui est conseiller une 8x39 w de blau christ en est content a part les ventilo un peu bruyant mais le rapport qualité prix est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 pour les mous aucun souci mes comme dit dise mes amis , cela parrait juste pour des dur , enfin tu verra , peut etre que tu ne veut faire que des mous , pour les lps aussi c'est bon sinon ton bac et tres beau et super propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 nico37 a écrit:tito76 a écrit:tres beau decor tres ageable comme bac juste l'eclairage a voir si veut un peu de coraux durs en eclairage ca viendra plus tard je lui est conseiller une 8x39 w de blau christ en est content a part les ventilo un peu bruyant mais le rapport qualité prix est pas mal nico vu le potenciel du bac faut pas hesiter a l'exploiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikymars 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait plaisir.Effectivement, il faudra que je vois pour l'éclairage, mais pas tout de suite.Je vais d'abord apprendre, stabiliser mon aquarium et après ajouter des couleurs.Sinon c'est lequel qui prend trop de place? Je connais pas les noms désolé.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Salut, Très joli bac en effet, tuas une belle base pour faire un bac top quand il sera plus mature!Pour les noms exacts:1 Cryptocentrus cinctus, vit avec une crevette commensale Alpheus bellulus. A se procurer au plus vite pour le bien être de ton poisson :)2 Diadema setosum, va beaucoup grandir (30cm de diamètre) peu adapté au bac réfical, car il chamboule tout (décor, boutures) et risque de te gratter les coraux s'ils ne trouve pas assez d'algues à son gout. Perso, je l'ôterait, si tu n'as pas de projet d'élevage de Petapogon kauderni qui vivent, quand ils sont juvéniles, dans ses épines.3 Turbinaria reniformis, corail dur LPS (tu as une très belle pièce dis donc!)4 Sinularia dura5 Sinularia brassica peut être (je suis pas très douée en coraux mous)6 Parazoanthus gracilis7 Zebrasoma flavescens8 Je sais pas, on voit pas assez bien le squelette pour dire... peut être un Favites, vu la forme des polypes.. ent out cas il fait la gueule on dirait... faudrait le mettre plus à la lumière je pense.9 Pictichromis paccagnellae, devient très tiegne en vieillissant, très territorial. Peut agresser des poissons beaucoup plus gros que lui.10 Stenopus hispidus11 Amphiprion ocellarisTon "dori" est Paracanthurus hepatus, et très peu adapté à ce volume (devient très grand et assez con en vieillissant, attaque sur les autres poissons, bouffage de coraux, s'il se sent à l'étroit en plus, c'est pire!)Je vais répondre à ton autre post d'amélioration :)As tu lu un bon livre de bases récifales, comme par exemple celui de Jean Louis Cuquemelle "les Petits aquariums récifaux"?http://www.animalia-editions.fr/catalog/product_info.php?products_id=307&osCsid=da0acbf2532141a1838b7e3a8a3182bd L'achat d'un guide/atlas des poissons marins, comme par exemple celui ci:http://www.animalia-editions.fr/catalog/product_info.php?products_id=35serait bien aussi, pour faire ton choix parmi les poissons.le top du top pour tout connaitre ou presque, c'est celui ci:http://www.animalia-editions.fr/catalog/product_info.php?products_id=343mais la lecture est dense...Les lectures sont très importantes pour mieux connaitre nos animaux et leurs besoins. Surtout ne jamais acheter un animal avant de bien le connaitre, ne jamais faire confiance a un vendeur en animalerie, toujours vérifier avant.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikymars 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Oua que dire a part merci voilà de quoi avancer ça fait plaisir. Je vais suivre tes conseils, si tu as des noms a me donner n'hésite pas je vais déjà prendre rapidement la crevette pour loursin ça va ça se gère pour le moment et je vais encore réfléchir pour la suite encore merci.Y a t'il des trucs très déconseillés pour mon bac style incompatibilité comme étoile de mer et Bernard ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 sympa ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 joli ce bac et je confirme Pictichromis paccagnellae, devient très tiegne en vieillissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikymars 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Petite question niveau éclairage si je rajoute une rampe en T5 avec 2 tubes ou 4 ca le fera? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2011 tu peut mais esthétiquement peut etre pas simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikymars 0 Posté(e) le 1 février 2011 ok c'est juste que si je change de rampe ca fait un sacré investissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 1 février 2011 sympa ce bac,je l'avais repérer ailleurs sur un site bien connu,d'ailleursfaut enlever l'annonce si elle n'est plus d'actualitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikymars 0 Posté(e) le 1 février 2011 C est toujours d' actualité si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 1 février 2011 mikymars a écrit:C est toujours d' actualité si tu veuxc'est pour reprendre un autre bac?en fait je cherchais un petit bac,et ton annonce m'a flaché,je l'ai détaillé un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikymars 0 Posté(e) le 1 février 2011 oui ca serait pour un plus grand en fonction des finances, depuis mon bac a encore évoluéplus de poissons et de coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 2 février 2011 avec celui la tu peux te faire un super bac,il est super sympa,un beau récifal dans ce type de bac,ça déchireniveau éclairage,sur le boncoin tu peux parfois faire de bonnes affaires,çavaudrait le coup pour que tu le fasses évoluer en dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 2 février 2011 très joli bac et qui respire la vie bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites