Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david f

Débutant récifal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède un bac en douce depuis quelques années ( amazonien avec discus ) et désire me lancer en récifal, et après lecture de beaucoup de sujet, et l'achat du matériel conséquent, quelques conseil seraient bien venus.

Bac 120x40x50: soit environ 240 l
ecumeur avec pompe 1000lh : assez puissant???????
chauffage 200 w
me servir de la décante interne avec mousse de filtrage et perlon ( nettoyer toutes les semaines) et une pompe de 750lh: utile ou non?
brassage 2 pompes 3000lh: avec décante et écumeur on arrive à environ 8000lh
lit de sable coralien de 2cm et pierre vivantes: quel poids de pv?
osmolateur avec réserve de 20l

et la grande question, l'éclairage???
Assez bricoleur, je désire réaliser une rampe et voila à quoi j'avais pensé:rampe suspendu avec ventilation intégrée par 2 ventilos d'ordi que je possède déjà couplés avec un thermorégulateur.( il faut bien souffler l'air vers l'eau pour refroidir éfficacement?)Je poosède déja complet avec ballast:1X30w en t8 et 2x30w en t8.Quelles combinaisons puis-je faire? 1x30w actine + 2x30w + 2x54w( a acheter ) ou 1 hpi 150w + 2x30 ( dont 1 bleu) ou 2hpi 80w + 1x30actine.

Je sais beaucoup de questions mais même si j'ai la patience je ne veut pas me planter et madame ne verrait pas d'un bon oeil un budget explosé.

Merci d'avance, David.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'écumeur donne le modèle exacte sa sera plus simple pour te dire si ses bon pas

pour le perlon changement très fréquent ou fait bien attention qu'il ne soit pas en contacte directe a l'eau de la décante

pour l'éclairage les T8 sont pas se qui se fait de mieux pour du récifal après sa dépend si tu veut maintenir des coraux mou ou dur

autrement tu peut rajouter un HQI 250W et complétait en bleu avec les T8 ou rajouter 4 ou 5 T5 54W pour du dure un peu moins pour du mou mais on fini tous par mettre du dure dans nos bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille au minimum deux HQI de 150w pour la puissance et la répartition de l'éclairage, et deux tubes actinics autour (si tu as envie tu peux même faire un petit bandeau de led au milieu pour ma nuit).

Ensuite, la décantation interne vires la, gros piège à nitrates ça et en plus d'être peu esthétique ça va pas te faciliter la vie, je conseille un décante externe afin de pouvoir y ranger tout le matos.

Pour les pierres, l'idéal serait un peu plus de 30 kilos, un peu moins si tu t'équipe de Biopellets. Provenance Indonésie les pierres c'est le Top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pas de décante externe, pas la place sous le meuble du bac mais plutôt un écumeur sur le bord du bac, je pensait à un Skim 800 ou Skim 1200.
pour l'éclairage, je pense que je vais mettre 2 HPI 150w intercalé avec 3 ventilateurs en sandwich avec 2 tubes actinics 30w. 360w pour 200 litres d'eau cela devrait le faire.
Et pour le brassage, 8000lh.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...