fabze1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 bonjour je compte acheter ce bac d occasion 58litres http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3389225 avec tout le matos en double sauf le bac c est a dire écumeur, éclairage PL light 2x18 watts avec réflecteur, chauffage, 2 ventilateurs pour le refroidissement, moon light (par leds), purification par lampe UV, pompe de décantation, bioballs...Donc il tourne depuis mai 2010 -Que me conseiller vous de faire continuer son cycle en faisant une batterie de test complet pour les test je compte prendre les salifert ce sont les no2,no3,po4,ph,ca ;mg est ce assez !!!ou recommencer tout le bac a zero!!!-Dedans il y as 5 kilos de pierres si j arrete le bac je pourrais pas les brasser et eclairer car pas d autre bac... -IL y as du sable dans le fond....j en voulais pas mais bon!!!!!!!-Il y as un bh et pas de corauxCe que je compte faire-Mettre 5 kilo de pierres d indonesie en plus est ce assez et dans combien de temps je peux les mettre une fois l aquarium chez moi si je continu le cycle?*Par la suite je veux ajouter des detrivores je peux les mettre dans combien de temps-ESCARGOTastréa turbo,Strombus et cerithim est ce assez ou ajouter d autres? Combien puis je en mettre?-CREVETTEScrevette lysmata amboinensis est ce assez ou ajouter d autres? Combien puis je en mettre?Pour les escargot et crevettes je peux les mettre en meme temps ou pas?*Par la suite coraux moux je sais pas encore quoi je vous demande conseil?*Et vraiment a la fin si tout vas bien je mettrais 2 poissons voir 3 grand maxDonc voila j attend vos commentaires meme vos critiques sont les bienvenue etant novice en la matiere je prefere demander beaucoups de questions c est pour cela que j ouvre ce sujet!!!!Je lis beaucoup les forums j attends mon livre qui est en commande Petits aquariums récifaux Guide pratique du débutant Pour etre sur de moi et reussir a donnez vie a ce magnique mondeVoila je pense que tout est dit!!!!!si pas posez moi vos questions, j en poserais aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 l'éclairage est un peut justepourquoi tu recupere pas l'eau comme ça tu le remet en route de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 si tu veux le réutiliser de suite,récupére l'eau,et quand tu arrives chez toi tu remets en route,moi je repartirais de zero,changement d'eau complet,voir si les pvs sont de bonne qualité et sans indésirables,si c'est le cas tu les réutilises,et comme ça si tu veux pas de sable,tu pourras le virer,tu perderas pas beaucoup de temps,si tu réutilises les pvs,tu n'auras pas de cycle de démarrage,tu pourras donc introduire assez rapidement du vivantj'ai lancé mon nano en une journée,eau de mon gros bac,pvs acclimatées de mon gros bac aussi,et les coraux étaient dedans le lendemain,avec quelques éscargots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 tito76 a écrit:l'éclairage est un peut justepourquoi tu recupere pas l'eau comme ça tu le remet en route de suite cela te permetra d economisé du temps sur la remise en route et de l argent y a que les pierres en vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 pour ton sable je serais pour le virer par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Oui vire le sable, 9 fois sur 10 c'est un vrai nid à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabze1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 M.Quartz a écrit:Oui vire le sable, 9 fois sur 10 c'est un vrai nid à ok donc si je vire le sable,je recommence le bac complet alors ca sera mieux je pensetant pis pour les 5 kilos de pierres qui sont dans le bac elle vont mourir...tant que je remet sel eau dans mon bac!!!!!!!!!!!!!!!j irais en racheter 5 kilo qui viennent d indonésie pour que les pierres morte se remettent en vie c est possible ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 oui elles vont se réensemenser en bactéries et microfaunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabze1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 jetski a écrit:oui elles vont se réensemenser en bactéries et microfaunesok et ca dure combien de temps ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 si tu fait moitié moitié 2 a 3 mois je pense sans rien dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabze1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 nico37 a écrit:si tu fait moitié moitié 2 a 3 mois je pense sans rien dedansa oui quand meme!!!!!!!mais ca gene en rien si je met les dutrivores apres la monté de nitrites une fois que mes test son okvous mettez quoi dans le fond de vos bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 il faut environ trois semaines pour les bactéries et six mois pour la microfaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 et ba moi j'achete une bassine une petite pompe de brassage d'occase le chauffage tu la dans ton bac plus qua le reprendre et me dedrouille comme ça tu remplie ton bac avec de l'eau neuve et max 1semaine apres tu remets tes pierres vivantes c'est le systeme d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabze1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 tito76 a écrit:et ba moi j'achete une bassine une petite pompe de brassage d'occase le chauffage tu la dans ton bac plus qua le reprendre et me dedrouille comme ça tu remplie ton bac avec de l'eau neuve et max 1semaine apres tu remets tes pierres vivantes c'est le systeme d c est vrai c est pas mal du tout mais pour l eclairage y en faut aussi au pire je met qu une seule pompe de brassage dans mon bac et l autre dans une bassine je met a 28degres le tout et je surveille la densité surtout dans la bassine tu fais comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2011 tu prend ta vielle eau tu la met dans une bassine tes pv avec pompe de brassage meme si il y a pas de lumiere c'est pas trop grave temperature 25/26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 tito76 a écrit:tu prend ta vielle eau tu la met dans une bassine tes pv avec pompe de brassage meme si il y a pas de lumiere c'est pas trop grave temperature 25/26 j'en profite pour poser une question en rapport avec ce post ....combien de temps peut on maintenir des PV dans un bac chauffé, brassé mais sans lumiere ni filtration ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabze1 0 Posté(e) le 2 février 2011 bon ben je reflechi trop le mec a vendu son aquarium donc avis a la population je recherche bac bac equipé ou non eau de mer en attendant je lis l aquraium pour les debutants voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites