escenius11 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 voila j'avais deja demandé conseil il y a peu de temps mais la je m'inquieteje viens de dehors pour aller voir mes pierres de mon ancien bac que j'aimerai remettre dans le prochain seulement, elles sont dehors depuis 5 mois, toutes blanche normale j'imagine que c'est la coralineil y a t'il vraiment aucun danger de les remettres biensur en les brossant et les faisant bouillir auparavantj'ai peur qu'elles relarguent tout plein de choses dans le bacquand pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 escenius a écrit:voila j'avais deja demandé conseil il y a peu de temps mais la je m'inquieteje viens de dehors pour aller voir mes pierres de mon ancien bac que j'aimerai remettre dans le prochain seulement, elles sont dehors depuis 5 mois, toutes blanche normale j'imagine que c'est la coralineil y a t'il vraiment aucun danger de les remettres biensur en les brossant et les faisant bouillir auparavantj'ai peur qu'elles relarguent tout plein de choses dans le bacquand pensez vous ? aucun danger si tu les nettoies bien, elles se recoloniseront, peut-etre auras-tu une poussée d'algues, mais c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Phase 1 : J'ai brossé mes pierres morte avec de l'eau claire au depart pour me débarrassé au maximum de cochonerie. Ensuite je les ai séché 15 jours dehors a l'abruit de la pluie.Phase 2 : je les ai trempés dans de l'eau oxygéné pendant 1 semaines apres pareil sechage de 15 jours dehors. Aprés les 15 jours tu ne devrait plus avoir de mauvaises odeur.Phase 3: Trempé 1 mois dans de l'eau osmosé ( j'ai collé au ciment prompt), brassé et chaufféPhase 4 Trempé 1 mois dans de l'eau salé (instant océan) , brassé , chauffé, quelque pierres vivante, bacterie.Aprés tu peux le mettre dans le bac et ensemmencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 mickael62800 a écrit:Phase 1 : J'ai brossé mes pierres morte avec de l'eau claire au depart pour me débarrassé au maximum de cochonerie. Ensuite je les ai séché 15 jours dehors a la bruit de la pluie.Phase 2 : je les ai trempés dans de l'eau oxygéné pendant 1 semaines apres pareil sechage de 15 jours dehors. Aprés les 15 jours tu ne devrait plus avoir de mauvaises odeur.Phase 3: Trempé 1 mois dans de l'eau osmosé ( j'ai collé au ciment prompt), brassé et chaufféPhase 4 Trempé 1 mois dans de l'eau salé (instant océan) , brassé , chauffé, quelque pierres vivante, bacterie.Aprés tu peux le mettre dans le bac et ensemmencé.oula c'est long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 mickael62800 a écrit:Phase 1 : J'ai brossé mes pierres morte avec de l'eau claire au depart pour me débarrassé au maximum de cochonerie. Ensuite je les ai séché 15 jours dehors a la bruit de la pluie.Phase 2 : je les ai trempés dans de l'eau oxygéné pendant 1 semaines apres pareil sechage de 15 jours dehors. Aprés les 15 jours tu ne devrait plus avoir de mauvaises odeur.Phase 3: Trempé 1 mois dans de l'eau osmosé ( j'ai collé au ciment prompt), brassé et chaufféPhase 4 Trempé 1 mois dans de l'eau salé (instant océan) , brassé , chauffé, quelque pierres vivante, bacterie.Aprés tu peux le mettre dans le bac et ensemmencé.j'utilise le meme procédé,sauf que je prend de l'eau de javel à la place de l'eau oxigéné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites