Tristan01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Hello Everybody!!! Mon projet va bientot arriver au bout! Je vais avoir mon bac d'eau de mer à moi!Il était en eau douce, je vous mets une petite photo:J'ai vendu dans un premier temps toutes mes plantes, puis une partie de ma population. La deuxième partie est vendue, la personne vient chercher les poissons demain matin. Il ne me restera plus que quelques poissons résérvés par une amie de mes parents! D'ici une petit semaine, il n'y aura donc plus de poissons!Bref passons maintenant au coté récifal!Donc mon bac fait 240-250L net, il y a une décantation.Pour l'instant il est fermé mais il sera ouvert par la suite.Les renforts sont trop mal fait, je les referais sûrement.Concernant le matos, j'ai acheté un osmoseur de 380L/J.Pour l'éclairage, j'ai acheté une rampe 250W HQI+ 2x39W t5 bleu+ 2 led de 1W. Elle part normalement mardi.Pour l'écumeur, j'ai pris un écumeur tunze 9005 qui partira dans la semaine prochaine.Pour les pompes de brassage, je vais prendre 2 comme ça:http://www.reef-ocean.com/Pompe-Stream-Reef-Wavemaker-5000-L-h-avec-AIMANTS-ULTRA-SILENCIEUSE-REEF-OCEAN-p-30392.html Pour le sable, combien de kilo de sable de corrail faut-il? j'en voit qui ont 9kg, d'autres 30...Voilà la suite au prochaine épisode! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 vu que tu es assez jeune,je suppose que ton budget sera limité et c'est normal,trés peu de récifaliste on ton age,donc moi je partirais sur un bac de mou avec un peu de poissons,si c'est le cas les pompes que tu prévois devraient etre pas mal,pour le sable je métterais juste une couche assez fine,que je siffonerais réguliérement,car le sable coute assez cher,si tu veux 6/7 cm dans un 240 litres ça va etre un gros budget,je réserverais une bonne parti du budget pour de la bonne pvspour l'écumeur j'aurais pris le 9010,le 9005 sera un peu juste,c'est dommage tu n'ais pas loin de chez moi,et j'ai un 9010 et un deltec apf600 à vendre pour ton éclairage 250w hqi c'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 oui le budget est un peu sérré! J'ai 600€+ après pour les poissons, coraux, détritivores!Pour l'écumeur, il sera toujours temps de le changer si c'est pas assez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Tristan a écrit:oui le budget est un peu sérré! J'ai 600€+ après pour les poissons, coraux, détritivores!Pour l'écumeur, il sera toujours temps de le changer si c'est pas assez!600 euros c'est déjà bien,pour démarrerpour l'écumeur le 9010 je le vends 100 euros,je sais pas a combien tu touches le 9005,mais à ce prix c'est intéréssent,il est comme neuf,si tu changes d'avis n'hésite pas à me contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 70€ frais de port compris. et j'ai déjà payé le gars, il me l'envoi dans la semaine désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Tristan a écrit:70€ frais de port compris. et j'ai déjà payé le gars, il me l'envoi dans la semaine désolé.ça va ça reste raisonable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 oui c'est pour ça, j'ai sauté sur l'occasion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Tristan a écrit:oui c'est pour ça, j'ai sauté sur l'occasion!tu as raison,j'ai pratiqué beaucoup comme ça au début,je cherchais les bonnes occasions,et il y en a pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Oui oui par exemple, ma rampe vaut 550€ neuve et je l'ai eu à 180€ frais de port compris avec une ampoule d'une valeur de 60€ gratuite!Combien de kilo de sable de corail je peux mettre? je comptais une 20aine de kilo, c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 tout dépend de l'épaisseur que tu veux,mais tu as le temps d'y réfléchir,il faudraen premier que tu mettes tes pvs,que tu les laisses sédimenter un peu,et ensuite tu placeras ton sable,si tu veux mettre une trés bonnes épaisseur pour qu'il s'autorégule,perso je te conseil du sable blanc de borabora,qui est trés fin,si tu veux juste une fine couche pourl'ésthétique et que tu devras siphonner alors prends du sable de corail(dans ton cas c'est ce que je prendrais),éssaye 20kgs voir ce que ça donne,et si ce n'est pas assez,tu pourras toujours en rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 tu as l'éclairage,le bac,la cuve thecnique l'écumeur les pompes de brassages ok surtout tout virer les mousses bleus dans la cuve thecnique ou bioballes reste plus que les pierres vivantes 20/25 kilos seront largement suffisantespour le sable comme jet par pour le moment mais ç'est a prevoirun support pv???? sinon l'ideal est de brasser en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 D'accord, oui j'avais prévu de faire comme ça!Sinon je voudrais faire une surverse sans percer le bac, sauf si quelqu'un voudrait bien généreusement venir me le percer. Mais mon père veut pas qu'il y ai des gros tuyau partout, comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 je n'ai pas de cuve, juste une décante interne pour l'instant.Je pensais mettre d'autres roches mais pas vivantes pour creer un petit support. quel type de pierre je peux prendre? calcaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 c'est dommage que les tutos ne soient jamais utilisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 je vais poster mes questions dans les bonnes sections, une fois que j'aurais plus le temps. désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Tristan a écrit:je vais poster mes questions dans les bonnes sections, une fois que j'aurais plus le temps. désolé c'est çà un tuto: http://www.recifal-ocean.com/t808-comment-bien-debuter-en-recifalhttp://www.recifal-ocean.com/t57-debuter-methode-pour-les-nuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 si tu veux pas percer le bac,tu peux mettre une surverse type tunze ou autre,les tuyaux serontcachés dérrière le bacsoit tu trouves de la pierre morte ou alors tu prend de l'aquaroche,si c'est juste pour créer un petit support,tu peux faire ça avec du tube d'éléctricien,ça te coutera pas cher du tout,ou aprés il éxiste en vpc de la grille optiquecomme le dit christ,regarde les tutos tu verras c'est une vrai mine d'information,il y a meme des posts dans le coin des bricoleurs qui devraient t'intéréssé pour te faire gagnerun peu sur ton budget,notament comment percer un bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ah ok!!!! j'ai lu pleins pleins pleins de trucs! j'ai acheté 4 livres, j'ai lu beaucoup de truc sur internet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 christ06 a écrit: c'est dommage que les tutos ne soient jamais utilisés tristan a 16 ans mon papa modo faut qu'on l'aide tristan nous faudra des photos pour tout çatu est tres bien partie juste des modifstu garde ton bac et ta cuve thecnique tristan ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 pour percer mon bac, je ne le ferais pas en tout cas pas moi même! trop risqué!et la surverse tunze je trouve ça cher franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 J'ai pas de cuve technique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Tristan a écrit:pour percer mon bac, je ne le ferais pas en tout cas pas moi même! trop risqué!et la surverse tunze je trouve ça cher franchementc'est vrai c'est cher la tunze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 c'est pour ça que je n'achèterais pas ça! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Tristan a écrit:c'est pour ça que je n'achèterais pas ça! :pj'en ai déjà vu d'occasion a 40 euros sur le boncoin,ça peut etre la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tristan01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ah oui effectivement! je cours regarder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 une cuve thecnique n'est pas compliquée a realiser juste de la patience et d'huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 tito76 a écrit:une cuve thecnique n'est pas compliquée a realiser juste de la patience et d'huile de coude ha bon je pensait qu il falait du verre et du siliconne ,pourtant c est comme ca que j en ai fait 2 et ca te cache tous le matos indesirable chaufage ecumeur ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Fouille dans mes post, dans matos je crois, des membres ont donné leurs plans pour réaliser une super surverse pour bien moins cher. Si tu était de la région, je me serait attaqué à ton verre sans problème, j'ai déjà fait, et avec un peu de patience et les bons outils ça passe tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites