bdam 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 en faisant le reamenagement de notre bac nous avons decouvert plusieurs chose en dessous de nos pierres quelqu'un pourrait il nous dire ce que c'est ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 c'est des éponges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Je dirais des éponges, surtout pour ce qui est de celles de la seconde photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 M.Quartz a écrit:Je dirais des éponges, surtout pour ce qui est de celles de la seconde photosur la deuxieme photo il y a 2 sortes ? et faut les garder ou les retirer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Que je saches, les éponges posent pas de problème en récifal, surtout vu leur taille par rapport à ton ongle ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 bdam a écrit:sur la deuxieme photo il y a 2 sortes ? et faut les garder ou les retirer?tu garder ces éponges, tant que ce n'ais pas de la collonspongia auris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 on vient de regarder sur google collonspongia auris et le lien que j'ai mie ci dessous ca fait exactement ce qu'on a !http://www.maier-kern.com/wordpress/wp-content/uploads/2006/02/DSC02081.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 la collonspongia auris est toute lisse et pousse sur les pierres a la lumière sur ta pierre l'éponge a comme des petites cheminées et la surface est irrégulières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 MANDARIN a écrit:la collonspongia auris est toute lisse et pousse sur les pierres a la lumière sur ta pierre l'éponge a comme des petites cheminées et la surface est irrégulières ok donc ca n'en ai pas merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 La photos 2 je dirait que se sont des éponge Sycon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2011 MANDARIN a écrit:bdam a écrit:sur la deuxieme photo il y a 2 sortes ? et faut les garder ou les retirer?tu garder ces éponges, tant que ce n'ais pas de la collonspongia auris je connais pas cette eponge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 il y a plusieur personne qui on refait leur bac a cause de cette éponge le botanic de dijon leur bac de 1500L est pourri de cette éponge et aiptasia. http://www.recif-france.com/Articles/Knop/Bac6000litres.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croch 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 j en ai sur une pierre mise a l ecart dans la decante n ayant pas ete identifie , sorte d eponge marron lisse a la lumiere et blanchi dans le noir :direct a la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites