salaria 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 BonjourJ'ai un oscillo de no3 et tous les matins à la même heure il se bloque je suis obligée de le débrancher et de le remettre! une petite idée??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Qu'appelle tu il se bloque ?Que fait l'affichage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Quand je dis il se bloque je veux dire il s'arrête et je n'ai plus rien à l'affichage! donc je débranche et ça repars jusqu'au lendemain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Plus rien du tout ou uniquement un petit flash de la led centrale environ toutes les 20 secondes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 plus rien du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Eh bien ce qui est étonnant c4est qu'il s'agit d'un cas unique et surtout que cela apparait toujours à la même heure...Y a il un programmateur ou équivalent qui se déclenche à ce moment sur ton installation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 oui une rampe d'éclairage mais qui n'est pas sur la même prise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 il est possible que cette dernière induise ce phénomène, alimenter le digimotion+++ par une prise différente peut solutionner la chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci !! je vais essayer et voir si demain cela se reproduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géka11 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Je remonte ce post afin de savoir si les oscillateur de chez neo3plus fonctionnent obligatoirement avec le digimotion ou il est utilisable sans???Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms11 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Les OSCI+++ ne fonctionnent pas seuls, mais avec un DIGIMOTION+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy02 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Je suis en pleine réflection sur l'achat de ces oscilots mais un amis me dit qu'il vont pas assez vite à son gout....Ya une possibilité d'augmenter le vitesse de rotation meme quand elle deja à fond???Normalement il va me les faire essayer pour voir si ça correspond à mes attentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms11 0 Posté(e) le 4 juin 2011 willy a écrit:Je suis en pleine réflection sur l'achat de ces oscilots mais un amis me dit qu'il vont pas assez vite à son gout....Ya une possibilité d'augmenter le vitesse de rotation meme quand elle deja à fond???Normalement il va me les faire essayer pour voir si ça correspond à mes attentes.La vitesse max programmable par le DIGIMOTION est de 10° par seconde, ce qui est déjà rapide.Nous avons limité la vitesse angulaire à cette valeur après avoir fait des essais de mise en mouvement de la masse d'eau dans un bac, en effet au dela il s'avère que les mouvements d'eau commencent à se contrecarrer ce qui à pour effet de limiter la mise en suspension des sédiments, but principal du brassage.On a peut être l'impression qu'un flux rapide est plus efficace, mais en réalité c'est le mouvement de la masse d'eau qui est primordial d'autant qu'il permet de limiter la puissance des pompesà mettre en oeuvre,d'ou moins de consommation électrique, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 4 juin 2011 j'ai acheté ce materiel et franchement félicitation je ne regrette pas une vidéo de mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 4 juin 2011 nickel merci pour la video,on visualise bien la difference.peut tu me dire quelles ont été les difference sur ton bac avec les oscillo comme sur les coraux ou autres.si tu brasse vers le haut et non pas vers les coraux c'est parce que tu as un meilleur resultat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 4 juin 2011 j'avais des coraux qui avait quelques nécroses du a au brassage de l'ancienne configue malgré une waveboxmaintenant je vois une grosse difference sur les polypes mieux ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 4 juin 2011 desolé nos message se sont croisé donc peut tu me dire si le fait de brasser vers le haut est mieux que vers les coraux directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 4 juin 2011 il faut eviter de mettre les bassages direct sur les coraux sans l'ocillateur, le flus est déplacé et les coraux sont plus ouvert comme je te l'ai dit plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 4 juin 2011 et a part ces deux pompe et la WB tu as quoi d'autres comme pompes.pour la surface tu as autres chose ou cela se suffit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 4 juin 2011 non rien d'autres avec la pompes de remontés eheim 3500 l/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 4 juin 2011 d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy02 0 Posté(e) le 4 juin 2011 jms a écrit:willy a écrit:Je suis en pleine réflection sur l'achat de ces oscilots mais un amis me dit qu'il vont pas assez vite à son gout....Ya une possibilité d'augmenter le vitesse de rotation meme quand elle deja à fond???Normalement il va me les faire essayer pour voir si ça correspond à mes attentes.La vitesse max programmable par le DIGIMOTION est de 10° par seconde, ce qui est déjà rapide.Nous avons limité la vitesse angulaire à cette valeur après avoir fait des essais de mise en mouvement de la masse d'eau dans un bac, en effet au dela il s'avère que les mouvements d'eau commencent à se contrecarrer ce qui à pour effet de limiter la mise en suspension des sédiments, but principal du brassage.On a peut être l'impression qu'un flux rapide est plus efficace, mais en réalité c'est le mouvement de la masse d'eau qui est primordial d'autant qu'il permet de limiter la puissance des pompesà mettre en oeuvre,d'ou moins de consommation électrique, etc...Merci pour la réponse je la trouve cohérante.Je me l'anguis de pouvoir faire un essaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy02 0 Posté(e) le 4 juin 2011 fredeau a écrit:j'ai acheté ce materiel et franchement félicitation je ne regrette pas une vidéo de mon bac Merci pour cette magnifique vidéo ça montre bien la différence entre avant et après.MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites