Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume45

Tds metre lequel prendre?

Messages recommandés

Bonjour je voudrais prendre un tds metre car je voudrais savoir quand mes cartouche sont mortes.mais il y a un qui ressemble a un termometre et lautre qui se branche sur losmoseur ? Quel est la diference et lequel prendre? Et esque sa va me dir ce qui est mort sur losmoseur? Membrane,charbon...ou les cartouches que j ai rajouté comme l anti nitrate ou la deionisation?car ils les donne pour 2000l mais moi je sais pas quand j aurais fait les 2000 l.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généralement tous dépend de la consommation de l'eau si il faut que tu chance tes cartouche ou menbrane

j'utilise 300 litres d'eau osmsé par mois sans compter les changement d'eau

menbrane tous les 2 ans
charbon actif 1 ans
la résine no3 en amont de la membrane 6 mois si elle est après tu faire plus
résine po4 en amont de la membrane 6 mois
+ résine anti po4 no3 silicate après l'osmoseur changé tous les 3 mois

je regarde ce qu'il affiche le tds metre avant de mettre l'installation en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo42 a écrit:
sourire achète un compteur volumétrique pour savoir combien tu as traité de litres d'eau :

http://www.diproclean.com/compteur-volumetrique-eau-purificateur-osmoseur-vanne-xml-266_297-1009.html

:27: et voici mon TDS mètre :

http://www.aquaprems.com/114-tds-metre-double-aquarium-osmoseur-0891144000052.html

Va voir aussi chez Neo3+ il y a le même



moi aussi je vais voir pour l"achat d'un TDS metre ..
par contre pour le compteur ..est ce vraiment fiable ...... ça mesure le volume d'eau à l'entrée ou à la sortie de l'osmoseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire ça mesure le volume en entrée de l'osmoseur, sinon en sortie il ne tournerait pas :27: enfin moi c'est comme cela que je l'ai monté sifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...