Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume45

probleme cyano

Messages recommandés

moi aussi guillaume j'ai eu ma periode de cyano , comme tous les bacs , mes sa va passer , il faut que ton bac se fasse c'est tout 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac a pratiquement deux ans et les pierres au moin 4 ans que je les ai.parcompte en aout j ai changer toute l eau car j avais eu plein de morts quand j etais partit vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
Le bac a pratiquement deux ans et les pierres au moin 4 ans que je les ai.parcompte en aout j ai changer toute l eau car j avais eu plein de morts quand j etais partit vacances


alors je conprend pas pourquoi tu ne fait pas les biop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Les biop ne resouds pas les cyanos. Peut etre que les cyano viennent d'un autre soucis? Le brassage par exemple


oui aussi , ilpeut y'avoir plein de probleme , mes tu fait avec une résine , et les biop peut résoudre le probléme 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0, 00 de phosphate et 2.5 à 5 de nitrate...cherche pas, il y a un déséquilibre.....avoir des nitrate, ne veut pas dire que tu auras des cyano ou pas...je le répète, c'est le déséquilibre entre les 2.
j'ai actuellement 0.00 po4 et 3 de no3 et les cyano commence à apparaitre aux endroits mal brassés...tu attend, tu brasse, tu nettoye et.....tu pense à autre chose hahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du braasge j'en ai pas mal

j'en avais méme trop j'ai du en enlever car sa me poussé tout.

du cyano j'en ai méme sur les vitres.

en sifonant le sable sa changera rien?

les changement d'eau augmente les cyanos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les changement d'eau profitent aux cyanos. Comme toutes les algues, elles se nourrissent en piochant dans l'eau et sur le substrat (résidus de précipitation des phosphates, ammonium). C'est encore plus vrai si tu utilises des sels plutôt que l'eau de mer naturelle, car plus riches en oligots éléments entre autre. L'eau du mélange, en particulier l'eau de conduite, contient aussi des silicates qui leur sont propices. L'écumage a un rôle important dans la lutte, ainsi que le siphonnage du bac. Un RAC qui largue trop de CO2 dans le bac leur fournit, comme aux autres, de quoi photosynthétiser.
Tu trouveras pas mal d'articles sur le web, certains sont bien. En voici deux petits:

http://www.abrisousroche.com/EauMer/Articles/algue/Algues-indesirable.htm

http://mars.reefkeepers.net/Articles/Cyano/Cyano.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc la je voulais changer de l eau pour faire baisser mes nitrates pour ratrapper le desequilibre po4 nitrate.c est pas une bonne idee.puis j a un rac sa peut venir de la? Mais j en ai besoin je vais pas le couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui vous dit qu'il n'a pas de PO4 ? avec le cheker hanna et sa marge d'erreur? Pour moi rien de flagrant avec un soit disant déséquilibre. Le problème est ailleur a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demander je n'arrive pas a avoir un beau Caulastrea furcata vert fluo
il était trés gros y a longtemps mais il dépérit petit a petit,sa se trouve c'est lié,

quel parametre peut le géner?

j'ai fait tout mes testes pour voir si j'avais pas loupé quelque chose donc voila

silicates 0
nitrite 0
amonia 0
mg 1200
ca 390
nitrate entre 2.5 et 5
ph 8.2
kh 8.75

voici une video pour que vous voyez comment cela est :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai du mal a croire a ce déséquilibre no3/po4 même si on voit ça sur beaucoup de forum. Tu peux arrêter ton rac et compenser en kalk a la place et faudra régler ton problème nitrate phosphate de toutes façons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ton sable doit-etre envahi de sédiments, tu as du le mettre trop vite aprés les pvs, perso, je le retirerais entierement le temps que ton bac se stabilise, tu pourras en remettre aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais le regler par le changement d'eau,mais apparament il faut pas.

j'ai juste mes nitrate a baisser un peut bien que 2.5 c'est rien non?

je peux faire la methode vodka?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien l'enlever,mais mes pierres était deja dans un autre bac avant celuila.

le pb c'est que j'ai un valenciana,si j'enléve le sable il va mourrir?

le sable je l'avais changer en méme temps que j'avais changé toute mon eau et tout mon décord en aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme avec la vodka et autre source de carbone c est que tu vas les nourrirs vu que c est des bacreries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok donc mauvaise idée.

je vais essayé deja de nettoyé le sable avec une cloche pour voir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
ah ok donc mauvaise idée.

je vais essayé deja de nettoyé le sable avec une cloche pour voir non?

bonne idée...comme ca, tu sera fixé à savoir si tu as beaucoup de sédimentation dans le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probléme c'est que j'ai en sel que du read sea coral pro
c'est du sel enrichi non?
c'est pas bon avec les cyano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui apparemment donc un autre serait plus indiqué. Moi j ai aussi quelques cyanos sur le sable uniquement dues aux restes de précipitation. Je les siphonne a chaque changement d eau ou on les enlève facilement a la main. Je note une certaine récession avec le kalk.
Tes nitrates ne sont pas très élevées. Je te déconseille d envisager la vodka ou le sucre, le protocole n est pas évident surtout quand on arrête. Vaut mieux trouver ce qui cloche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai aspirer le sable il y a pratiquement de sédiment,parcompte sa fait une heure que je l'ai fais,et le sable commence deja a ravoir de tache de cyano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de moins mettre les mains dans ton bac et laisse le tourner
La patience est la première chose pour avoir des resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tiague,

Arrête de déséquilibré ton bac, maintenant il faut attendre, siphonnes les cyanos tous les jours et attends, aprés dans quelques temps tu feras un changement d'eau. Par contre si j'étais toi je ne virerais pas le sable parce que dedans tu as plein de bestiole qui te limite en no3 et si tu les enlèves hop tu vas avoir un belle surprise.

A force de jouer à l'apprenti sorcier c'est comme ça que l'on crache un bac.

Laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais fais l'apprenti sorcier,je rajoute jamais de produit,
je fais juste des changement d'eau quand je sifone le sable,je suis obligé,car j'enléve de l'eau quand je sifone donc je remet de l'eau neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...