Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette et les schip

le guide du championnat de Lyon

Messages recommandés

Bonjour

En lisant tranquillement le guide du championnat de Lyon fait pas Vos chiens à la maison (et bien sur de retour de l'expo), je suis tombée page 6 sur une phrase qui me surprend, dans la rubrique stand "les maires pourront obternir la liste de tous les chiens de leur commune (sur clé USB)", cela sur le stand SCC.
Cela me surprend un peu. Je suis la seule? C'est normal? Je pensais que cela ne concernait que les chiens des 2 categories?
Vos avis?

Amities

Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout autant étonnée que toi, en même temps, je comprend qu'un maire soit au courant de ce qu'il ce passe sur sa commune, chez moi, l'ancien maire passait de temps en temps car nous étions amis et le nouveau maire est venu voir comment c'était également et je n'y voit aucune objection, ça permet de le rassurer peut être, mais si tu ne veux pas lui ouvrir ta porte, sache que tu en as tout a fait le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas trop ce que les maires peuvent faire de ces infos, à part vérifier que les élevages sont bien déclarés, que le nombre de chiens est respecté, et peut-être faire ch...r un administré qui n'aurait pas voté pour lui.....
Je trouve que c'est limite une atteinte à la vie privée, dès l'instant ou moins de neuf chiens et pas de troubles du voisinage.
De plus c'est faciliter la tâche de ceux dont les chiens ne sont ni LOF ni tatoués le plus souvent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il s'agit de lui donner les coordonnées des propriétaires, éleveurs ou non, de chiens de sa commune.
Dans la mesure où il s'agit d'une info donnée par la SCC, est ce qu'il s'agit de lui donner les coordonnées de tous les chiens tatoués ou pucés, des chiens LOF ? En effet que va t'il en faire ?
peut être mieux cibler une campagne contre l'abandon haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Mireille, mais en quoi çà regarde un maire de savoir que telle ou telle personne a un chien ou deux ou trois ?????
De toute manière il n'y a que les chiens tatoués ou pucés qui sont répertoriés, LOF ou non, encore que je doute que ceux qui font du chien non LOF envoient quoi que ce soit à la SCC, au risque de se faire repérer, comme çà pas de trace au fichier SCC et si le chien se perd, pas de chance de le retrouver par ce biais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai compris qu'il s'agissait des chiens tatoués presents sur la commune donc des LOF ou des non LOF, des eleveurs et des non eleveurs. C'est bien ce que je trouve etrange. On a l'impression que c'est pour calculer une taxe au chien tatouré (ou pucé).
Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...