gregory061 0 Posté(e) le 2 février 2011 incroyable un sculpteur artiste JASONDECAIRESTAYLOR fait des sculptures d'art qui sont superbe pour les mettres dans les mers et océan pour embellir et faire de nouveau habitat a la faune marine et au coraux , je suis vraiment fan c'est fantastique allez voir le site , il y'a video et photo , et sa biographie http://www.underwatersculpture.com/index.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpg007 0 Posté(e) le 2 février 2011 slt,Y'en a qui on vraiment de drôles idées !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 quoi que sympa l'etoile de mer sur la tronche de la sculture et dire qu'on c'est foutu de ma tronche de mon bateau dans mon bac d'eau doucey a pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 2 février 2011 tito76 a écrit:quoi que sympa l'etoile de mer sur la tronche de la sculture et dire qu'on c'est foutu de ma tronche de mon bateau dans mon bac d'eau doucey a pire oui y a pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 2 février 2011 VOUS AVEZ REGARDER au moins sur le site se que sa donnes quand les coraux ont tous recouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 quoi que c'est peut etre mieux que les epaves de bateaux dans le fond de la mer ou moin moins de pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 2 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KH11 0 Posté(e) le 2 février 2011 DROLE D IDEE MAIS POURQUOI PAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 a oui la mon greg j'ai bien vu merci mon potoon a retrouvé le monde englouti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 2 février 2011 c'est de l'art mes fait dans nos océan , et bien moi je prefere sa que voir un tableau ou autre si vous partez plonger et vous découvrez sa je trouve sa super , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 3 février 2011 C'est une pratique assez controversée. Certains disent que cela fait des récifs artificiels intéressants, souches pour un peuplement coralliens et donc implantation de mini ecosystèmes supplémentaires. Donc positif.D'autres personnes, notamment les plongeurs sensibles à la biologie marine naturelle, y voit une dégradation du milieu naturel, encore un effet de l'action de l'homme contre la nature et l'état naturel "brut" tel qu'il doit être préservé. Une sorte de création de parcs d'attraction sous marins un peu kitsch pour les plongeurs en mal de repères civilisés...Perso, c'est vrai que je suis plutôt pour, si cela ne nuit pas à un récif existant. J'ai visité la recréation d'un temple hindou, des statues ont été achetées par le boss d'un club de plongée au Nord de Bali (qui initie aussi des programmes de replantation de coraux et de sauvegarde de tortues, donc il est plutôt considéré comme un activiste écologiste), puis coulées pour former un temple. Cela commence à être bien encrouté, et je dois avouer que j'ai plutôt trouvé cela très beau, majestueux, comme si c'était un vrai temple englouti.Après, je ne saisi pas bien ce qu'on peut y trouver de mal, si c'est posé sur un banc de sable nu et non sur un récif naturel qui aurait été endommagé.mais bon, j'ai aussi entendu des plongeurs locaux en parler avec beaucoup de dédain. Donc, les avis sont partagés.Les épaves et tous les supports artificiels deviennent de vrais ilôts de vie très rapidement, c'est bien le signe que c'est plutôt positif, je pense.Perso, je me suis renseignée pour finir au Neptune Memorial Reef, un cimetière sous marin au large de Miami, où l'on peut, après incinération, faire inclure ses cendres dans un jardin de récifs artificiels. Ce n'est pas trop cher, et je pense vraiment demander cela en "dernière volonté", je kiffe trop l'idée de devenir un morceau de récif et une source de vie pour nos animaux sous marins adorés!http://www.nmreef.com/Overview.24.36.lassoamic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 3 février 2011 je connaissait pas ce type....c'est super sympa mais il est quand même un peut farfellu le gars...merci mon gergounet pour la vidéo.. je retiend l'adresse de sabine comme dernière demeure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 3 février 2011 MOI j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 3 février 2011 demain il y a un petit reportage dessus au sur thalassa on vas essayer de regardé ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 3 février 2011 nico37 a écrit:demain il y a un petit reportage dessus au sur thalassa on vas essayer de regardé ca A super merci nico je vais enregistrée :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 3 février 2011 gregory06 a écrit: ses limite de se retrouver face a de telle sculpture en pleine plonger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 4 février 2011 moi sa me fait flipper,sa me fait penser à un cimetière ou un monument sur l'holocauste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 4 février 2011 cube-d'eau a écrit:moi sa me fait flipper,sa me fait penser à un cimetière ou un monument sur l'holocauste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 4 février 2011 C'est sur que c'est mieux un pétrolier comme paysage et plus écologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 6 février 2011 moi je pense que sa c'est vraiment plus écolo , et plus sympa , et comme le dit lucette c'est plus pour se débarasser de leur épave donc plus facile de les jeter a la mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 6 février 2011 gregory06 a écrit:moi je pense que sa c'est vraiment plus écolo , et plus sympa , et comme le dit lucette c'est plus pour se débarasser de leur épave donc plus facile de les jeter a la mer je suis d'accord avec toi. c'est un peu spécial il faut aimer lol mais au moins cela n'engendre aucune pollution... il y a déjà suffisamment de m ...pour continuer à empirer les choses avec de telles choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 14 février 2011 bonne video :27: http://www.thalassa.france3.fr/index-fr.php?page=archives&id=253&rep=2353&play=yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 15 février 2011 merci greg,se reportage permet de mieux comprendre la finalité du projet,il me laisse toujours un peu dubitatif ceux qui paie veule attiré encore plus de monde avec cette attraction,avec l'excuse d'un récif artificielpour se justifié l'homme est très étrange il met sont image partout,même dieu est à notre image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mctiti 0 Posté(e) le 19 février 2011 Merci pour ce lien,J'ai adoré notamment toute la galerie photosSuperbe, A+ Titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel77931 0 Posté(e) le 19 février 2011 c original mais il ne faut pas que ça devienne une mode et en retrouver partout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 19 février 2011 mctiti a écrit:Merci pour ce lien,J'ai adoré notamment toute la galerie photosSuperbe, A+ Tition et que tous les deux a aimer mon titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites