matthieu13 0 Posté(e) le 3 février 2011 Bonjour je voudrai faire venir un bénitier d'Allemagne mais avec nos douanes francaise n'y a t il pas un risque si par mégarde le vendeur oublit de mettre le cites? car je sais qu'aux états unis c'est interdit mais la dans l'union européenne je ne sais pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 3 février 2011 le cites doit obligatoirement y etre je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 3 février 2011 il faut savoir que sans CITES tu te mets en porte a faux avec la loi en cas de contôlecependant tu as trés peu de chance de ne faire contrôler par les douanesd'une il y a plus de frontière et de deux pour un bénitier tu ne devrait pas être inquiété suaf si tu en achéte une centaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 3 février 2011 le vendeur me dit que étant donné qu'il est en allemagne donc dans l'union europeenne il n' y a pas de probleme . je fais venir 1tonne de bénitiers un pour chacun de vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 regarde içihttp://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=559sabine en parlait mais je sais plus ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 3 février 2011 nico62du77 a écrit:il faut savoir que sans CITES tu te mets en porte a faux avec la loi en cas de contôlecependant tu as trés peu de chance de ne faire contrôler par les douanesd'une il y a plus de frontière et de deux pour un bénitier tu ne devrait pas être inquiété suaf si tu en achéte une centaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 on a pas eux de cites en allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 3 février 2011 tito76 a écrit:on a pas eux de cites en allemagne oui c'est pour ça vue que c'est l'UE c'est pas obligatoire je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 normalement tous coraux dur doit etre avec cites meme en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 3 février 2011 tito76 a écrit:normalement tous coraux dur doit etre avec cites meme en france peut etre pas obligatoire pour des bouture des pieds mere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 si meme les boutures mon poto(pour le dur)pour les pros bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 sabine en parlait içihttp://www.recifal-ocean.com/t414-qui-connait-ce-site-besoin-de-cites#4338 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 4 février 2011 vous etes sur que pour les boutures il ne faut pas de cites, j'en doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 si il faut les cites meme pour les boutures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 4 février 2011 tito76 a écrit:si il faut les cites meme pour les boutures évidemment que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 christ06 a écrit:tito76 a écrit:si il faut les cites meme pour les boutures évidemment que oui un peu mon neveu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 4 février 2011 tito76 a écrit:christ06 a écrit:tito76 a écrit:si il faut les cites meme pour les boutures évidemment que oui un peu mon neveu ce serait plus juste de dire: un peu mon oncle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 oui c'est vrai mon papa modoun peu mon oncle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 4 février 2011 papi modo serait plus approprié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites