Invité Posté(e) le 3 février 2011 j'ai une algue qui pousse dans mon bac et je dois dire que je suis inquiet c'est surtout ou il y a peut de sediment merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 3 février 2011 sa ressemble asparagopsis taxiformis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 c'est une algue filamenteuse qui fait un pres 1 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 3 février 2011 http://fr.reeflex.net/tiere/3195_Polysiphonia_sp..htm peut être cela?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 3 février 2011 si c'est cette algue, tu as la réponse dans le quizz n°3, ah ces ads qui ne lisent pas les topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 c'est mieux la communication mon papa modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 merci pour votre aides les zamison dirait bien l'algue asparagopsis que j'ai chopé dans mon bac la photo de la Polysiphonia sp y ressemble enormementje vais commander 10 Turbo fluctuosus suis degouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 4 février 2011 tito76 a écrit:merci pour votre aides les zamison dirait bien l'algue asparagopsis que j'ai chopé dans mon bac la photo de la Polysiphonia sp y ressemble enormementje vais commander 10 Turbo fluctuosus suis degouté tu n'as pas vraiment le choix, vu la vitesse de propagation de cette d'algue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 ça sens la refection du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 4 février 2011 tito76 a écrit:ça sens la refection du bac pas de chance mon tito.. mais tu peux en profiter pour en faire un plus grand .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 4 février 2011 Il y a un escargot pour tes algues qui s'appelle BROSSE METALLIQUE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 je vais en acheter une ainsi que 10 kilo de pv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 4 février 2011 papito a écrit:Il y a un escargot pour tes algues qui s'appelle BROSSE METALLIQUE. il est taquin le papito, mais c'est pas faux, attends-moi, j'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrid04 0 Posté(e) le 4 février 2011 Alain78 a écrit:tito76 a écrit:ça sens la refection du bac pas de chance mon tito.. mais tu peux en profiter pour en faire un plus grand ..il ne faut pas donner des idées comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 4 février 2011 astrid a écrit:Alain78 a écrit:tito76 a écrit:ça sens la refection du bac pas de chance mon tito.. mais tu peux en profiter pour en faire un plus grand ..il ne faut pas donner des idées comme ça à bon, astrid, tu n'es pas au courant, pourtant bambino m'a envoyé un MP il y a une semaine, pour me demander ou il pouvait trouver qqu'un pour lui faire un bac de 800litres, quand je lui ai demandé ce qu'en penserait astrid, il m'a dit qu'à la maison, c'etait lui le patron, un point, c'est tout ps: mon surnom: la balance :005: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrid04 0 Posté(e) le 4 février 2011 oui bien sur tu viendras l'aider pour le 800 l prévois plusieurs jours dans l'yonne cette été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 4 février 2011 astrid a écrit:oui bien sur tu viendras l'aider pour le 800 l prévois plusieurs jours dans l'yonne cette été ok, je viens avec greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrid04 0 Posté(e) le 4 février 2011 il faut trouver encore 2 personnes de plus l'été dernier pour le 450 l y avait panpan et papito donc là pour 800 l il faut de la main d'oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 ça va aller les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 4 février 2011 Pas de problème je reviens au moment des tomates cerise dans le jardin.Avant si tu as besoin d'un coup de main pour dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 je vais pas refuser une aide d'un pote si precieux a mes yeux donc je dis oui y a ça a recollerhttp://www.recifal-ocean.com/t1810-la-refection-de-mon-bac-bis-le-retour#27360 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 4 février 2011 Ok pour dimanche mon tito. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 merci mon poto je te tel demain merci du fond du coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 4 février 2011 Tito c'est cette algue rouge en bas à droite sur ma photo que tu as ?[img][/img]J'ai moi aussi introduit cette saloperie dans mon bac ....A 1ère vue je m'en suis débarassé ...... je touche du bois ......Ainsi que les autres qui étaient apparues au moment d'un échange de roches .....Les autres sont parties en 1er, mais celle-là, dur dur ..... Tout ça pour dire que c'est peut-étre pas nécessaire de tout refaire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 c'est dans le meme style mais plus tapie et surtout plus bordeaux que rose mais ça i ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 4 février 2011 tu peux pas arracher a la main enzo pour limité et la dollabela t as essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 4 février 2011 Non, chez moi le probléme est terminé !Effectivement j'ai arraché à la main ..... plutot à la pince ...... le bac fait 90 cm de haut et il y a un bandeau de 50 cm en plus dessus .... Faut avoir le bras long .... Mais ça revenait sans arret et surtout au moment ou les autres algues ont disparues, celle-ci a proliféré .... et j'avais beau arraché .....En fait j'avais un probléme sur ce bac, une 6100 trés vielle et qui avait beaucoup perdu de débit. J'ai changé le rotor et les paliers et le bac à repris le dessus ..... tout seul ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 5 février 2011 tito76 a écrit:merci mon poto je te tel demain merci du fond du coeur Je serai a la maison dans l'après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 5 février 2011 tito76 a écrit:je vais pas refuser une aide d'un pote si precieux a mes yeux donc je dis oui y a ça a recollerhttp://www.recifal-ocean.com/t1810-la-refection-de-mon-bac-bis-le-retour#27360 il sait y faire bambino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites