Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole14

Parturyl

Messages recommandés

J'ai commencé à donner 10gtes matin et soir à Abanita, mais elle n'aime vraiment pas.... je me demandais si je pourrais en imbiber un petit bout de biscuit..... logiquement ça ne devrait pas gêner....
qu'en pensez-vous?
est-ce que vous utilisez cette préparation homéopathique? je l'ai trouvée citée par plein d'éleveurs de chats, mais pas pour les chiens!!....

Je ne sais pas si çà marchera, mais tu peux toujours essayer... tu verras très vite si la gourmandise l'emporte .......
Je sais que j'ai voulu mettre de l'harpagophytum sur un sucre pour ma vieille léo, et elle l'a recraché comme une fusée.... les autres se sont précipitées..... mais personne n'y a touché...
J'avais une cocker aussi à qui j'essayais de donner du Galastop sur un sucre, mais elle n'a fini par l'avaler que contrainte et forcée, et pourtant c'était une gourmande ....
Pour cette préparation, jamais entendu parler.

Je pense que c'est du liquide : avec une seringue dans les babines !

Et "La vache qui rit" cache efficacement les "bonbons". 0014

j'ai essayé sur un sucre; rien à faire.... donc retour à l'insertion "de force" avec la seringue; tant pis, elle s'y fera!!

Tout ce qui est liquide est mis avec les croquettes et ca passe tout seul, sinon en seringue aussi. Pour les comprimés pas de soucis, je dis "AH" et ils ouvrent la gueule, pressque tout seul avec juste un doigt derrière un croc, je met le cachet au fond et ferme le temps qu'ils avalent.
sinon d'accord avec Loupiot rien ne vaut une bonne vache qui rit et je suis pas chauvine 2346

pour les comprimés (vermifuges par exemple) je suis aussi très fan de la vache qui rit (ou tout autre petit fromage "souple") là, j'avais un "doute" pour l'assimilation.....

Moi aussi Nicole, j'avais un doute sur le bout de biscuit imbibé..... et bien qu'il soit gourmand, le cocker ne se laisse pas "avoir" aussi facilement .......
et pour la vache qui rit, Alex la recrache, alors je la lui mets dans le fond de sa gueule pour qu'elle avale ses 4 comprimés matin et soir...sinon, sur les autres, çà marche très bien.
Là je vais faire une séance de vermifuge au Dolthène... j'ai pas fini d'avoir la grimace ........

voilà, c'est une composition fabriquée à la demande par les laboratoires Boiron.... sorry, je n'ai pas le prix (c'était "noyé" dans une commande globale)

michèle, pourquoi tu prends pas du synanthic ? c'est exactement la même composition et la même posologie que le dolthène, mais le prix est imbattable.......

Merci Marie, mais j'ai écrit Dolthène car tout le monde connait, mais en réalité c'est du Dolthéne "générique" que j'avais pris chez mon distributeur de croquettes à un prix intéressant (70€ le litre)
mais la prochaine fois, je commanderai du Synanthic chez mon pharmacien.

Pour les refuseurs de la vache qui rit, j'enduit le comprimé avec du beurre , ca glisse tout seul dans la gorge -

zut, j'ai encore oublié le chat!!!!!
Parturyl facilite l'ouverture du col et les contractions moins douloureuses ( curieusement, il semblerait que ce soit surtout utilisé pour les chats, mais nos titounettes s'en trouvent plus confortables pour mettre bas)

ce Parturyl n'est rien d'autre qu'un composé des différents granules qu'on peut donner dès qlq jours avant le pare, pour préparer et faciliter la mise-bas...faudrait comparer le tarif, voir si ce n'est pas plus interessant de gentiment donner les granules tout les jours, comme je le fais moi...par contre, les produits homéopathiques, il ne faut pas les "toucher"...donc, les donner directement, et ne pas mettre sur quoi que ce soit...donc, soit tu lui donnes a la seringue directement, soit tu pars du principe que l'efficacité est réduite du fait du contact avec "l'agent administrateur"...

Je donnais ceci quand je travaillait dans l'élevage de petite race mais c'est pas facile d'en trouver maintenant.
Donc moi je donne du PYROGENIUM 9ch Arnica Montana 9CH c'est anti infectieux et l'arnica contre les douleurs.
C'est se qu'on donne aux femmes enceintes avant l'accouchement.
Mon véto ma dit aussi le Wonbyl trois jour avant l'accouchement est trés efficace.

oui moi aussi wombyl après ! donc je me demande pourquoi avant ?

il faudrait lire sur la boite peut être que le wombyl aide aux contractions, comme je n'ai plus de boite sous la main, je ne sais pas mais j'en commanderais une pour lire...

sur la boite, il est écrit :
prévention et traitement des complications de la mise-bas (involution utérine facilitée, action décongestionnante).
administration :
* préventivement : dès la misebas et pendant 6jours au plus

composition :
actaea racemosa 4CH
Aletris faronosa 4CH
Cantharis 5CH

Merci Nicole, donc il est bien conseillé de donner le Wombyl à partir du moment où les bébés sont nés.
Moi je donne les ampoules à la fin de la mise bas et les 6 jours qui suivent.

C'est mon Véto qui éléve des Bouledog qui m'a conseiller un jour avnt mais c'est pas facile quand on ne sais pas exactement quand il arrive.
avant la mise bas sa apaisent les tissus donc facilite le passage.

chantal_mayoland a écrit:
pour preparer le col, il vaut mieux admisnistrer du cervicyl

C'est quoi ?

Michèle GOLINVAUX a écrit:
j'en donne aussi pendant la mise bas s'il y a beaucoup de chiots, et du C-Calcium tous les deux chiots.

POurquoi donner du C-Calcium ?

• Créer...