galoub 0 Posté(e) le 7 février 2011 HelloUn ami a ces deux espèces de petites anémones assez jolies dans son bac. Elles se sont déjà divisées. Il est tenté de les virer un peu à regret car elles sont assez jolies. Qu'en pensez vous ? vous connaissez ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 7 février 2011 tu crois que ce sont des aiptasias .... j'ai un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 7 février 2011 Alain78 a écrit:tu crois que ce sont des aiptasias .... j'ai un doute Moi aussi, c'est pour ça que je voulais vos avis, on dirait un croisement entre un cérianthe et une aiptasia.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 7 février 2011 certaine majano ont cette forme chez moi,les anémones sont assé polymorphe si tu n'en à que deux vire les vite avant d'être envahie comme moi,je l'ai trouver si au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Hello, forme des tentacules fins et pointus, couleur crème à verte et à pointes violettes très caractéristique de l'Anemonia sulcata, l'anémone très courante de Méditerranée (ce qui ne présage rien de bon sur la provenance des PV, entre parenthèse, à moins que ton ami fasse ses changements d'eau à l'eau naturelle ou ne prélève des animaux de nos côtes...)aménone urticante et devient assez grande (dans les 40cm de diamètre)une en milieu naturel, servant de nursery de petites crevettes:amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 7 février 2011 Super, merci Sabine pour cette réponse très complète et très précise. Il habite près de chez moi donc très loin de nos côtes, ça doit venir de ses PVs...Je vais lui donner le lien du topic.Dommage c'était assez joli, en tout cas ça s'est bien adapté à l'eau chaude... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 tout a fait d'accord avec sabine perso je l'enleve du bac car j'ai vu des bacs avec une 15 ene d'anemone comme ça et c'était des pvs de Méditerranée(il avait pas eu de chance le recifaliste,il a été anarqué) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 7 février 2011 non seulement urticante, de plus elle adore manger les crevettes et petits poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 7 février 2011 Les pvs de méditerranée sont-elles plus pauvres que nos "pvs tropicales" ou c'est une histoire de bactéries et microfaune complétement différentes donc incompatibles au milieu correspondant à nos reefs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 7 février 2011 Beaucoup moins poreuses donc peu de bactéries donc mauvaise épuration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites