Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galoub

Des aiptasias très jolies ça existe ?

Messages recommandés

Hello
Un ami a ces deux espèces de petites anémones assez jolies dans son bac. Elles se sont déjà divisées. Il est tenté de les virer un peu à regret car elles sont assez jolies. Qu'en pensez vous ? vous connaissez ? Merci d'avance

Alain78 a écrit:
tu crois que ce sont des aiptasias .... j'ai un doute

Moi aussi, c'est pour ça que je voulais vos avis, on dirait un croisement entre un cérianthe et une aiptasia..

certaine majano ont cette forme chez moi,les anémones sont assé polymorphe
si tu n'en à que deux vire les vite avant d'être envahie comme moi,je l'ai trouver si jolie au départ colere

Hello,

forme des tentacules fins et pointus, couleur crème à verte et à pointes violettes très caractéristique de l'Anemonia sulcata, l'anémone très courante de Méditerranée (ce qui ne présage rien de bon sur la provenance des PV, entre parenthèse, à moins que ton ami fasse ses changements d'eau à l'eau naturelle ou ne prélève des animaux de nos côtes...)

aménone urticante et devient assez grande (dans les 40cm de diamètre)

une en milieu naturel, servant de nursery de petites crevettes:

amic,
sabine

Super, merci Sabine pour cette réponse très complète et très précise. 014
Il habite près de chez moi donc très loin de nos côtes, ça doit venir de ses PVs...Je vais lui donner le lien du topic.
Dommage c'était assez joli, en tout cas ça s'est bien adapté à l'eau chaude...
A+

Invité

tout a fait d'accord avec sabine
perso je l'enleve du bac car j'ai vu des bacs avec une 15 ene d'anemone comme ça
et c'était des pvs de Méditerranée(il avait pas eu de chance le recifaliste,il a été anarqué) suicide

non seulement urticante, de plus elle adore manger les crevettes et petits poissons mange

Les pvs de méditerranée sont-elles plus pauvres que nos "pvs tropicales" ou c'est une histoire de bactéries et microfaune complétement différentes donc incompatibles au milieu correspondant à nos reefs ?

• Créer...