robby 0 Posté(e) le 7 février 2011 Salut à tous.Une petite présentation:j'ai transformé mon 400l amazonien en récifal il y a 1 an et demi. Ce n'est pas l'idéal: surverse+décante minuscule à cause du meuble, contenant juste un écumeur BLAU, un rac Bubble Magus et une pompe de remontée. Le bac tourne bien. Les paramètres sont:Ph: ? (entre 7,9 et 8,1 je crois je ne teste pas)Kh: env 10 en ce momentCa:420Mg:1300I2: 0,06 (testé une fois l'an, dont la semaine dernière :lol: )d:1023/1024T:26°NO3:0PO4:0Changement eau environ tous les 15 jours de 125l en eau de mer naturelle ( 100l+ 25l eau de conduite).Vous pouvez retrouver l'évolution et d'autres photos sur mon blog:http://passionpoisson.canalblog.comUne vidéo qui date du 15 novembre 2010 (un peu surexposé): Ajoutez à cela quelques bacs d'eau douce dans une fishroom pour reproduire des cichlidés (aujourd'hui plus de Malawi, que du Tanganyika): Si seulement je pouvais transformer tout ça en eau de mer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mb06 0 Posté(e) le 7 février 2011 il est super se bac récifal c'est cool de pouvoir avoir une fischroom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 tres sympa il y a du brassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel77931 0 Posté(e) le 7 février 2011 très beau bacmais le sarco !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 7 février 2011 Fantastique le sarco, impressionant ,les clowns sont mini à côté ^^ on prend la mesure de tes pieces en voyant la taille du fungia à la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi6611 0 Posté(e) le 7 février 2011 tres beau bac ,elles sont magnifiques tes boutures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robby 0 Posté(e) le 7 février 2011 Merci!oui le sarco ça commence à être mon problème, il dépasse les 40cm et fait de l'ombre ou frotte. Je compte faire des boutures prises sur le dessus. A ce propos si quelqu'un en a déjà fait, je sais que ça cicatrise facile mais est-ce que le pied mère repousse au niveau de la coupe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 oui il repousse tres simple les boutures sur le sarco :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 7 février 2011 très beau bac!! , sympa ton fishroom!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 février 2011 bravo tres beau ton bacla fishroom pour les cichlides c est quasi indispensable quel bonheur de reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouyoutou 0 Posté(e) le 8 février 2011 beau bac tu n'as pas problème avec l'eau de conduite ? au vu de tes mesures elle semble idéale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 bonjour toutouyoutou une presentation est demandée avant de poster c'est plus convivial :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david13111 0 Posté(e) le 8 février 2011 Super ton bac et le sarco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 8 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouyoutou 0 Posté(e) le 24 février 2011 tito76 a écrit:bonjour toutouyoutou une presentation est demandée avant de poster c'est plus convivial :27: bonjour tito, je ferais une présentation prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moby11 0 Posté(e) le 24 février 2011 Superbe bac, vraiment magnifique !Comme quoi pas besoin d'avoir un matos conséquent pour un super rendu !L'eau de mer naturelle dois donné un petit pouce à tout ça ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robby 0 Posté(e) le 24 février 2011 Bah sur que question décante je suis grave à l'étroit et je ne peux pas faire mieux, un écumeur, un rac et une pompe de remontée. Faut bouger l'un pour bouger l'autre. Par contre la lumière envoie, 700W tout de même et changement d'eau tous les 15 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2011 c'est sur qu'avec un changement d'eau de 125l tous les 15 jours ça aide pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites