Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi6611

HQI AQUALINE OU REEFLUX

Messages recommandés

QUELS EST LA MEILLEUR DE SES 2 AMPOULES 10000K? RENDU DES COULEURS ?POUSSENT AU NIVEAU DES CORAUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas aqualine mais j'ai longtemps utilisé les reeflux 10000°k une bonne puissance mais l'ampoule éclaire rose a mettre du t5 bleu, la pousse ne vaut rient dire sur tele et telle lampe il faut des bon parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aqualine eclaire jaune une bonne pousse
de toute facon c est prouvé que l on as une meilleur pousse avec du 10000°k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme des 10000k c'est soit c'est jaune ou soit c'est blanc
la blv nepturion 14000k un peut plus bleu mais c'est un peu trop blanc a mon gout
sinon tu as la reeflux 12000k rendu bleutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peut compliquer tous ça!!quand tu dit tres bleu ,il faut compenser avec combien de t5 blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI POUR LE LIEN , c'est encore pire je ne sais plus sur laquel je doit m'orienter !!! suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tournais avec une reeflux 12000k 250w et deux bleus 24w,le rendu était super sympa,je suis passé en 10000 pour accélerer la pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
je tournais avec une reeflux 12000k 250w et deux bleus 24w,le rendu était super sympa,je suis passé en 10000 pour accélerer la pousse


tu aurai une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi66 a écrit:
jetski a écrit:
je tournais avec une reeflux 12000k 250w et deux bleus 24w,le rendu était super sympa,je suis passé en 10000 pour accélerer la pousse


tu aurai une photo?


non pas de photos,désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'etai en hqi j'avais une reeflux 12000 kelvin 400w et j'en était très content du rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ballast électronique REEFLUX12000.
Je tournais avec deux Reeflux 12000 plus deux T5 Aquascience 54w pour moi l'ensemble était plutôt blanc bleuté.
Maintenant je tourne avec des Luxar 20 000 qui correspond aux Reeflux 12000 sauf le PRIX que je change tous les six mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
Avec ballast électronique REEFLUX12000.


les histoires d'intensité de ballast c'est comme pissé dans un violon, ca change rien, pas contre je trouve quand ferro l'intensité etait plus forte qu'avec du coralvue mais peut etre c'etait qu'une histoire de parametre d'eau ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
Avec ballast électronique REEFLUX12000.
Maintenant je tourne avec des Luxar 20 000 qui correspond aux Reeflux 12000 sauf le PRIX que je change tous les six mois.


comment est ce possible qu'une ampoule 12000K est le meme rendu qu'une 20000k (meme sur differente marque) pourkoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ça le probleme des hqi faut trouver la lampe que tu aime
quesque tu aime un rendu blanc,un peut bleuté ou bleu
perso j'ai abandonné suis passé au t5 plus de possibilitée dans les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi66 a écrit:
papito a écrit:
Avec ballast électronique REEFLUX12000.
Maintenant je tourne avec des Luxar 20 000 qui correspond aux Reeflux 12000 sauf le PRIX que je change tous les six mois.


comment est ce possible qu'une ampoule 12000K est le meme rendu qu'une 20000k (meme sur differente marque) pourkoi


J'ai eu le même raisonnement que toi, pourtant je peut te dire, a l'oeil le résultat est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vait passer en full t5 ou alors je suis quitte a acheter des ampoules pour faire des essais !!le soucis c'est que si je m'amuse a faire des essais je crois que ça va vite m'amener au tarif d'une rampe T5 think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Et bien voilà qui devrait répondre à ta première question.
J'ai actuellement et depuis quelques mois ma rampe 2x250W ferro équipée, à droite d'une Reflux 10000, et à gauche une Aqualine 10000°K.
Je préfère la Reeflux qui semble plus intense et donne donc un rendu moins jaune que l'Aqualine.

En image :
http://www.reef-guardian.com/modules/ZForum/ampoule-hqi-pour-ballast-ferro-t79998.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jphi66 a écrit:
je crois que je vait passer en full t5 ou alors je suis quitte a acheter des ampoules pour faire des essais !!le soucis c'est que si je m'amuse a faire des essais je crois que ça va vite m'amener au tarif d'une rampe T5 think

les 10000k luxar top jaune
les 20000k luxar trop bleu style reflux 12000k
blv nepturions 14000k sont legerement bleuté
tu vois pourquoi je suis passé en t5 mes dernieres lampes me sont son resté en travers sourire
l'avantage des t5 ta pas 40 fabriquants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredeau a écrit:
je ne connais pas aqualine mais j'ai longtemps utilisé les reeflux 10000°k une bonne puissance mais l'ampoule éclaire rose a mettre du t5 bleu, la pousse ne vaut rient dire sur tele et telle lampe il faut des bon parametres

voila c'est decider j'ai commander mes reeflux 10000k (avec aussi les conseils de guillaume -aqualight solutions). 111

j'ai une rampe avec 6XT5 avec combien de bleu dois je compenser fredeau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi66 a écrit:

voila c'est decidé j'ai commander mes reeflux 10000k (avec aussi les conseils de guillaume -aqualight solutions). 111



Tu ne seras pas déçu bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai 4 fois atinic plus giesemann et 2 aquablue giesemann 111 désolé je suis giesemann et les coraux se voit 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredeau a écrit:
je dirai 4 fois atinic plus giesemann et 2 aquablue giesemann 111 désolé je suis giesemann et les coraux se voit 004


ça pour se voire sa se voit : jolie

par contre j'ai que de l'aquascience actuellement en ¨+il sont quasi neuf :quel config avec les aquasciences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici le rendu avec les reeflux 10000K .je suis surpris du rendu de couleur 008

avant avec les aqualines 10000K


q'uen pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur photo c'est jamais simple de voir la difference
c'est plus blanc???
si le rendu te plait c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...