Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Idetachi

70 litres a idetachi

Messages recommandés

j'ai cube 70 litres avec 1 grosse pierre vivante de 3,2 kilo origine indonésie, chauffage 50 watt, 2 lumières fluocompact 11 watt et système filtration puissance 500 litres heure 4 en 1 de dennerle (nano marinus bio circulzator 4 in 1 )

je prends le sel reef crystals

température 25 et densité 1023

j'ai mis déja 1 wurdemanni qui a changé carapace ce matin, après j'en ajoute 1 autre et aussi 2 amboinensis, et 2 debelius, 1 porcelaine, 4 ou 5 coraux mou, 2 amphiprion percula et deux ambligobus hectori et ensuite si çà marche bien et bons paramètres je mets un benitier.

çà peut marcher?

l eclairage un peu leger, mais bon du reste sur du mou, le benitier sa risque d etre juste
je rajouterai un fluo compact bleu pour faire resortir la couleur de tes coraux
je connais pas ton systeme de filtration

Pareil que lionel, 22W pour 70L, ca fait vraiment très léger même pour des mous, et alors pour le bénitier, ce n'est même pas la peine d'y penser...

Niveau PV, 3,5Kg, tu es également un peu juste.

Et enfin, un couple d'amphiprions dans 70L, ca va leur faire petit, même si en en voit de temps en temps dans ce genre de volume, ce n'est pas top!

ok j'ai vu une éclairage pour nano recif plus puissant je changerais.

Je vais ajouter 2 ou 3 kilo pierres vivantes.

En poisson un couple hectori et un couple gobi jaune okinawa?

Idetachi a écrit:
ok j'ai vu une éclairage pour nano recif plus puissant je changerais.

Je vais ajouter 2 ou 3 kilo pierres vivantes.

En poisson un couple hectori et un couple gobi jaune okinawa?

Pour les hectori, je ne sais pas comment ils se comportent en couple dans un bac. Par contre pour le reste nickel :27:

Tu as trouvé quoi comme éclairage?

j'ai vu dans le commerce éclairage dennerle pour nano récif 24 w et 10 000 kelvin

donc un couple okinawa et tout le reste c'est bon et comportement hectori a surveiller peut etre?

merci oui c'est moins cher et 10 000 k 26 watt, un suffit ou deux? et quelle couleur le tube?

Je te conseillerai d'en mettre deux, un avec une ampoule 10000K, et un autre avec une ampoule 10000/30000K, regarde sur le site, tu verras les ampoules :27:

Par contre, je n'ai jamais vu le rendu en vrai de ces éclairages, mais leur rapport qualité prix paraît intéressant.

Salut pour reprendre un peu tout je vois que niveau pierres vivantes c'est juste.

En temps normal pour que les pierres vivantes jouent leur role de filtre naturel il faut mettre 20 % du volume du bac.
Soit pour ton bac 14 kg de pv.

C'est pas obliger mais c'est vrai que c'est conseillé.

Invité
remonte ta densité a 1025 le reste tout a été tres bien dit

• Créer...