dinos911 0 Posté(e) le 13 février 2011 bonjour a tous je ne sais pas si déjà le sujet a été traité donc voici mes petites questions sur le refuge... a quoi sert un refuge ? sa fonction , sont intérêt? que mettre dedans? a quel endroit se place t-il ? et comment le raccorder a l'aquarium ? et ci certains peuvent poster des photos de leur refuge cela serait formidable merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 on en parle içihttp://www.recifal-ocean.com/t742-le-refugeiçihttp://www.recifal-ocean.com/t422-refuge-soit-dans-la-decantepour repondre au mieux mais suis pas un pro du refugea quoi sert un refuge ?generalement certains y mettent des algues,qui consomment les nitrates, développement des batterie ou micro faune sans risque de prédationque mettre dedans?sable,algue,un peu de pva quel endroit se place t-il ?dans la cuve thecnique sa aide ça evite le pvc de partoutj'espere que je me suis tromper comme ça les pros du refuges peuvent me reprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 13 février 2011 je suis avec toi pour le principe d'un refuge Tito 76ensuite pour l'emplacement le plus fonctionnel serait par gravitéen dehors de cela, le volume à son importance pour mon expérienceson volume doit être proportionnel au bac un minimum de 30% pour le côté algues et même pour la microfaune (mysis, copépodes) si le l'espace le permet.à défaut pour la microfaune un simple plus petit bac suffirait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 super abdel j'avais oublié aussi il aide a maintenir le ph si le refuge est allumé a l'inverse du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 13 février 2011 tito76 a écrit:super abdel j'avais oublié aussi il aide a maintenir le ph si le refuge est allumé a l'inverse du bac maintenir le ph avec un grand refuge bien et suffisamment éclairé en mode jour nuit avec le bac principalpourquoi pas :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 13 février 2011 Gaffe au sable si il est branché sur la descente, à terme, il risque d'accumuler un max de sédiments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 13 février 2011 désolé j'avais pas vu les autres posts mea culpa...tu dit que le refuge peut être placé dans la décante mais l écumeur ne risque t il pas de détruire larves et planctons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 aucun souçi dinos la discution c'est bien aussi pour ta question je ne peut i repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites