jerembi 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Nous sommes en grande discution avec mon mari sur la place de la caisse de mise bas ! et nous sommes bien sur pas d'accord :0013: comme nous avons pas encore de structure, ou la mettre à la maison ?Chez vous ou se trouve t-elle ? ou ne doit on pas la mettre... tout vos conseils sont les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 moi c'est la salle de bain (9 m2) mais la naissance des bébés se fait généralement ailleurs (canapé ou lit)puis passage dans la salle à manger/salon à 1 mois 1/2 env. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Chez moi les bébés naissent au salon, mes chiennes ne supportent pas d'être éloignée de la famille et de leur meute. Vers 1 mois on démonte la caisse et on installe le parc, après on a plus beaucoup de place pour nous mais les bébés sont vraiment tout le temps à notre contact et l'accès à l'extérieur est direct donc pour l'apprentissage de la propreté c'est nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je crois qu'il faut d'abord trouver un endroit où la maman ne sera pas dérangée, bien chauffée en hiver, et que tu puisses avoir un oeil sur eux en permanence. Chez moi, la nursery c'est mon arrière- cuisine (20m2 env.) comme çà je les vois constamment, surtout les léos avec le risque d'écrasement, et les bébés sont vite habitués aux bruits de la maison. Vers 5/6 semaines, et en fonction de la saison, je les emmène dans leur maison d'où ils peuvent entrer et sortir comme ils veulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa78 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 valérie a écrit:moi c'est la salle de bain (9 m2) mais la naissance des bébés se fait généralement ailleurs (canapé ou lit)puis passage dans la salle à manger/salon à 1 mois 1/2 env.Valérie, la salle de bain est interdite par la DSV, car soit disant trop humide.Chez moi la mise bas se passe également dans la salle de bain, puis ils sont transfèrés dans ma chambre, à l'abris des courants d'air et du passage des autres chiens et quand ils commencent à marcher, ils sont dans un parc au salon pour entendre les bruits, nous voir et ils vont directe dehors et sont vite proprent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 nous la caisse de mise bas a coté du canapé et je dors dessus , a 30 jours ils vont dans leur pièce , mais je roupille toujours sur le canapé pour les entendre au cas ou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 chez nous, c'est une pièce également direct a côté de la cuisine, qui est reservée a ce seul usage...totalement au contact sonore et visuel, et a l'écart de tout passage non souhaité, animaux et gens...avec un coin-matelas pour moi, la balance etc...il faut une pièce bien ventilée, facile a chauffer, avec suffisament d'humidité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khlohais 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 J'ai la chance d'avoir plusieurs chambres ( les enfants s'étant envolés ) ... Donc j'installe la caisse dans une et ça me permet de dormir avec la miss, et de mieux surveiller. Dés que les bébés ont un mois, direction le cuisine avec une barriére à bébé à la porte, et de temps en temps droit de ballade dans toute la maison et l'extérieur sous haute surveillance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chupetta11 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 guigui a écrit:nous la caisse de mise bas a coté du canapé et je dors dessus Pauvre bébés ils doivent crier fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ti_Gratel 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Pour nous , il y a une chambre supplémentaire , donc , les bébés y naissent et y restent jusqu'à 4 semaines ( avec moi sur un lit d'appoint ....) puis , on a nous aussi une arrière cuisine qui communique avec le salon et l'éxtèrieur , comme ça , je peux toujours les surveiller..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 jane, la salle de bain ne sert qu'au bébés ou pour des invités. (mais y en a jamais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soldat-dog 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 chez moi ,dans le garage que j'ai transformé en maternité (carrelage ,chauffage etc ...) ... un lit d'apoint pour les première nuit ... à 3 semaines liberté totale sous la varange et p'ti bout d'extérieur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 mack a écrit:chez moi ,dans le garage que j'ai transformé en maternité (carrelage ,chauffage etc ...) ... un lit d'apoint pour les première nuit ... à 3 semaines liberté totale sous la varange et p'ti bout d'extérieur .mdr t'as pas trop de probleme de chauffage toi !! si?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Chez nous c'est dans une pièce attenante au salon pour que nous puissions surveiller (je dort dans le salon) et en même temps la maman reste un peu à l'écart puisque les autres chiens n'y ont pas accès (elles sont très mauvaises avec les autres à ce moment là). Nous avons fais 2 box de 2m sur 1m50, idéal pour les 1eres semaines avec des lampes chauffantes au dessus du nid mais c'est trop petit quand les chiots arrivent à 4 semaines et c'était casse pied pour les mettre dehors sans parler des hurlements insupportables pour sortir du box ! Alors nous sommes en travaux pour la construction d'une nurserie de 20 m2 attenante à notre future chambre et avec un accès dehors dans une courette pour eux. Bref, l'idéal est de mettre la caisse de mise bas dans une pièce où la surveillance est facile et selon les races, à l'écart des autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 j'ai mis la caisse de mise-bas dans ma salle de bains... attenante à ma chambre et juste séparée par un rideau.... pas d'humidité puisqu'il y a une vmc efficace.... et puis faudrait savoir!!! il faut un degré d'hygrométrie important pour les petits, alors...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 oui, un degré d'hygrométrie important, mais une bonne ventilation...pas de l'humidité stagnante...par exemple, tu ne dois pas avoir de la buée sur les vitres le matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coktelle 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 guigui a écrit:mack a écrit:chez moi ,dans le garage que j'ai transformé en maternité (carrelage ,chauffage etc ...) ... un lit d'apoint pour les première nuit ... à 3 semaines liberté totale sous la varange et p'ti bout d'extérieur .mdr t'as pas trop de probleme de chauffage toi !! si?? ouai c vrai !!! mais généralement les chiot naisse souvent en hiver (juillet/aout) et les nuit sont assé fraiche .. alor un pti chauffage d'appoint pour les premier jour !!! c'est vrai qu'en été pas de chauffage ni lampe parce que sa serais insuportable pour la maman et les chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 vue la température que nous avons en ce moment dans la région nîmoise, je me contenterai de la plaque chauffante pour que les bb puissent éventuellement s'y "réfugier".... le reste de la meute souffre déjà largement assez de la chaleur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard03 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Chez moi, la femelle qui attend ses petits est dans mon arrière-cuisine aussi, pièce consacrée aux toilettages et aux mères gestantes, avant et après mise-bas. Du fait que je toilette beaucoup, j' y suis souvent....La nuit, je la place près de mon lit, dans une grande cage, ce qui me permet d' entendre les halètements, grattage de la couche, etc...la chienne peut me voir et moi, intervenir au bon moment. Lorsque la mise-bas est imminente, je transporte la chienne dans ma cuisine, dans une cage identique ( dont j' ôte la moitié supérieure), dans laquelle est installée une corbeille chauffante en plastique, le tout sur 2 chaises. De cette façon, la cage est à ma hauteur quand je m' assieds, pas besoin de me baisser pour l' aider, et voir où elle en est ! J' allume la télé... Et c' est parti !...Lorsque la mise-bas est terminée, la femelle retrouve son ancienne cage dans mon arrière-cuisine, où je peux surveiller comme je veux. Là, elle est sur une plaque chauffante avec ses bébés. Je garde la portée à cet endroit 3sem./1 mois, la chienne est sortie 3/4 fois par jour selon le temps ( porte donnant sur la pelouse). A 3sem./1 mois, dès que les chiots marchent, tout le monde rejoint la nurserie ( chaudière du chauffage central + radiateurs ) dans un parc en dur de 2,50mX1,50m prévu à cet usage. Les chiots y restent ensemble après le sevrage, sans maman, et sont sortis en parc amovibles sur la pelouse, selon le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khlohais 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Chez moi rien de très original, la maternité est la pièce à cté de ma chambre, donc les bébés y naissent, et je peux surveiller jour et nuit, enfin surtout la nuit... je suis là il y a juste une fine cloison qui nous sépares. Dès que les bébés ouvrent les yeux, enfin 4-5 jours après, ils descendent dans la salle dans le parc à chiot. Parcontre c'est vrais qu'une fois le parc ouvert, ils ne veuent plusy retourner. n bas j'ai une pièce aussi ou ils sont la nuit et quand je suis au travail, avec toute la sécurité necessaire, pas de prise de courant en bas, du carrelage anti dérapant, des jouets, des croquettes, des bons coussins de l'eau et de la palce pour faire les fous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 chez moi, les bebes naissent dans ma chambre puis vers 15 jours, je les transfere dans le salon à coté de la télé et ensuite vers 4 semaines, ils ont une nursery avec un parc et ils "voyagent " entre maison et nursery Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 j'ai essayé de les faire naître dans ma chambre... résultat : la maman venait pondre dans mon lit !!!! beurk !!! maintenant, ils naissent dans la véranda et moi à côté dans le canapé !!!! 15 jours après, ils passent à la nursery où il y a la radio et une courette pour les 1ers pas.... quand ils sont un peu plus grands, ils passent leur temps entre la maison avec des adultes, l'aspiro, la tv, etc... et la nursery Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcrenlo 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 J' ai eu le cas une année, où une de femelles vivant à la maison a été faire son petit ( unique ) sur mon lit ! Le soir, lorsque je suis allée me coucher, j' ai entendu un petit couinement....puis un autre....l' ai découvert un minuscule chiot s' agitant sur la moquette, caché par la couverture du lit. Il était glacé !....Je l' ai réchauffé doucement, avec le sèche-cheveux et la mère l' a pris en charge....Malheureusement, il a tenu deux jours, puis est mort !....Cela m' a servi de leçon !...pour ne plus laisser mes femelles gestantes libres d' aller et venir, jusqu' à la fin du terme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 dans le salon , je dors avec la maman et les bb les quinze premiers jours, ensuite je reintegre le canapé à coté, et mon mari vient me rejoindre le pauvre se sent esseulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois01 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 chez moi,c'est une chambre,mais qui n'est que pour la maman et ses bébés,juste à coté de la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 après avoir utilisé pendant longtemps la salle de bains , nous avons fait une double nursery dans une dépendance avec chauffage , lit pour moi; les chiennes commencent à y vivre 10 jours avant la date prévue pour le terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raybou 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 merci pour vos réponses. Je pense qu'il vont donc naitre dans le salon et seront transferé plus tard dans la futur nursery ou le parc a chiot selon le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon77 2 Posté(e) le 25 juillet 2008 moi je n'ai eu qu'un bébé pour le moment la caisse de mise bas est dans ma chambre à coucher et le bébé y est resté jusqu'à environ un mois, la maman pouvant aller et venir ou rester tranquille seule dans ma chambre si elle le désirait ensuite le bébé est allé dans un parc, à la cuisine, faisant connaissance avec les autres chiens, les chats, à travers le grillage... à 2 mois il a intégré la meute, en liberté dans tout l'appartement, et profitant du balcon que j'avais sécurisé... ... vivant exactement comme les adultes... sauf quand j'étais de sortie, là il réintégrait son parc... et la nuit il retournait dormir dans sa caisse de mise bas à côté de mon lit ! puisque les bébés chichis ne partent qu'à 11 ou 12 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites