dave121101 0 Posté(e) le 13 février 2011 Voila pendant le sejour chez les fous du 06 je suis allé sur la belle ville de Monaco!! Et visite obligé du musée océanographique!!! quelques photos les amis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 février 2011 belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 13 février 2011 Merci de nous faire partager c'est belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 13 février 2011 sympa les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 13 février 2011 super merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 13 février 2011 super merci de nous faire profité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 13 février 2011 de rien c'est avec grand plaisir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 13 février 2011 Sympa tout ça (je voulais y aller ajd lol) mais manque de couleurs des coraux dis donc ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croch 0 Posté(e) le 14 février 2011 tres beaux clichés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 super photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 14 février 2011 Salut dave, très jolies photos!J'adore le musée océano (j'ai ma carte annuelle pour y aller autant de fois que je veux, lol), c'est vraiment le top en France, et un des quelques aqua public à avoir des bacs récifaux digne de ce nom, avec une maturité et une stabilité exemplaire... De tels bacs, comme par exemple celui que tu as photographié juste après la photo du baliste, mettent des années à être aussi beaux, et quand je dis des années, c'est plus du 10/15 ans qu'autre chose... Dans le genre très très beau récifal avec des coraux impressionnants, il y a le Cap d'Agde et la Porte Dorée. cela fait longtemps que je ne suis pas allée à la Rochelle, où en sont les bacs récifaux là bas, quelqu'un sait?Les colonies de Tubastrea dans les nano sont aussi splendides j'adore regarder ces champs de petites fleurs...perso, mes deux bacs preférés là bas sont le bac à anthias au fond de la zone tropicale, et celui qui est juste à sa gauche, avec les centropyges et le spilurus, le peuplement de ces deux bacs est vraiment whaaaaaou!j'adore aussi el bac à bécasse et sanglier en zone mediterrannée, et bien sûr, le poulpe et la seiche, qui sont des animaux emblématiques de nos côtes et si sympathiques!tiens, ça me donne envie d'y retourner!amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDugs 0 Posté(e) le 14 février 2011 kactusficus a écrit:cela fait longtemps que je ne suis pas allée à la Rochelle, où en sont les bacs récifaux là bas, quelqu'un sait?Salut,j'y suis passé fin novembre, ça faisait une 10aine d'années que je n'y avais pas mis les pieds. Au niveau poissons, il y a des beaux specimens, mais aussi certains qui payaient pas trop de mine (notamment un flavescens avec des désquamations, ça ne le mettait pas en valeur). Comme il est vraiment orienté grand public, je pense que l'accent est plus mis sur la population en poissons qu'en coraux, et j'ai trouvé ça dommage... d'autant que la présentation de bacs à boutures fait un peu pitié au regard de ce que nombre d'amateurs font chez eux. Néanmoins, il vaut quand même la peine d'y passer du temps, mais hors saison (je n'ose imaginer ce que l'on peut voir l'été, là il y avait peu de monde et parfois il fallait attendre pour voir un bac, alors en plein été ... ). Par contre, on m'avait parlé de film gras à la surface des bacs, je n'ai rien observé de tel.... pas de photos, j'en ai pris une 50aine, et une seule de nette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 14 février 2011 merci dave pour tes photos,s'est vrai qu'on à de la chance d'avoir ce musé dans notre département,il est vraiment magnifique mais du premier avril à fin octobre s'est la cohue,difficile de voir les bacs avant 16 h l'heure oû les cars de touriste repartes comme une volée de moineau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 14 février 2011 super photo mon poto dave , c'est vrai que l'on la de la chance d'avoir un superbe musée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idetachi 0 Posté(e) le 14 février 2011 tres tres joli merci!!!les anemone derriere le seche j'ai une petite comme çà sur ma pv, c'est pas aiptasia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KH11 0 Posté(e) le 14 février 2011 super photosmerci a vous de nous faire profite de votre petite visite au musée de monacoj ador Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DUBOURG1 0 Posté(e) le 15 février 2011 SUPERBE LES PHOTOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites