Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orikins

Les chiots en maternité

Messages recommandés

Pour mes chiots en maternité, je commence à les sortir vers 4/5 semaines, dehors si le temps le permet et dans l'entrée qui est assez grande.

Le hic c'est que dès qu'ils mettent le nez en dehors ils ne veulent plus retourner en maternité et nous avons des hurlements insupportables jusque tard le soir et ça redémarre à 6h du mat !
Nous ne cédons pas au début mais c'est très difficile à supporter pour toute la famille, alors on fini par céder pour avoir la paix mais on se lève avec des chiots accrochés au pyjama (ce que tout le monde n'apprecie pas) et là encore ça gueule pour sortir... dehors ! ce que nous ne pouvons pas faire quand il pleut ou quand il fait froid.

J'espere que notre nouvelle nurserie reglera ce probleme happy032 .

Il y a des chiots chez les autres éleveurs qui sont élevés dans des parcs à chiots jusqu'à 2 mois et qui visiblement ne disent rien.

Alors comment ça se passe pour vous ???

Chez moi aussi mes teckels sont dans un parc dans la salle principale, et le matin 6 h dés que je jour se lève ça hurle pour sortir. maintenant avec le beau temps ils vont dans le cellier avec la porte ouverte si ils ont envie de sortir et de rentrer, même la nuit

A partir de 4/5 semaines selon l'époque, il passe de la maison, au parce à chiots dehors à 30m de là maison, mais ils sont un abri assez grand (c'est un abri de jardin) dans lequel mon papa ma fait une porte/trappe que je peux ouvrir ou fermer depuis l'extérieur et l'intérieur comme je veux, en plus devant on a fait un avancer pour ne pas ramener du froid dedans et aussi j'ai mis un rideau de caoutchouc, comme ca même l'hiver ils sont bien à l'intérrieur pas de courant d'air, mais comme c'est pas super chaud l'hiver (il faut que je l'isole) je leur met une lampe chauffante jour et nuit.
J'ai pas de hurlement, la maman peut aller les voir quand elle veut et ils sont ravis d'être dehors ou de jouer dedans s'il fait mauvais et froid, en plus ils apprennent très vite à faire leurs besoins dehors, ce qui est super pour les futurs propriétaires ils partent avec des chiots quasi propre.

lastoria... tu n'as pas de pb de leishmaniose chez toi?? parce qu'ici, on ne risque pas de laisser sortir nos animaux la nuit!!!!.... quel que soit leur âge, d'ailleurs, et ce malgré le collier scallibor (ou la pipette d'advantix) qui ne sont pas une protection garantie 100%!!!

Non il y a pas de cas par chez nous heureusement. Je pense que le moustique est localisé dans certains coins ou il se plais bien, avec une certaines altitude et une végétation bien spécifique.

c'est un moustique des pierres sèches.... il parait qu'on commence à en voir jusqu'à Lyon....

Il ne faudrait pas que ça arrive chez moi parce que mes adultes peuvent sortir à leur guise jour et nuit.
Comment font les éleveurs qui ont beaucoup de chiens dans le sud ?
J'en connais du côté de Bordeaux qui ont leurs chiens dehors en parc avec des niches, ils n'ont pas l'air d'avoir de problemes.

le moustique qui apporte la leischmaniose est un petit insecte à deux ailes qui ne vole pas au dessus d'un mètre de haut.... et seulement si il n'y a pas de vent....il suffit que les chiens aient une plateforme à 1m10 pour dormir.... et/ou qu'ils soient protégés par les moyens mis à notre disposition par la chimie

Ben alors s'ils n'aiment pas le vent, faut mettre un ventilateur.... ou des moustiquaires ..... mais avec des cockers, faut prévoir une moustiquaire en acier ..... hihihi !!!!!

hihi la moustiquaire c'est limite : le phlébotome mesure 1 mm maximum!!!
les miens sont équipés de collier scalibor et ne sortent que pour pisser et/ou courrir, la nuit....

kiki a écrit:
Il ne faudrait pas que ça arrive chez moi parce que mes adultes peuvent sortir à leur guise jour et nuit.
Comment font les éleveurs qui ont beaucoup de chiens dans le sud ?
J'en connais du côté de Bordeaux qui ont leurs chiens dehors en parc avec des niches, ils n'ont pas l'air d'avoir de problemes.

je pense pas q'il y en a à Bordeaux, c'est dans le midi de la France

J'ai eu un de mes clients dont le cocker l'avait attrapée sans jamais aller dans le midi, mais en Bretagne ......
Ici, vu le temps normand, je crois qu'on ne risque rien pour l'instant .......

renseigne-toi.... il y en a même en ardèche et jusqu'à Grenoble maintenant.... les seules régions vraiment épargnées sont celles qui sont humides en permanence....

• Créer...