Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume45

question changement decord du bac

Messages recommandés

bonjour
je voudrais changer tout mon decor
mettre que de aquaroche

mais il faut que je laisse des pierres vivantes?

car j'avais penser,sous mon meuble j'ai la place pour remettre un aquarium d'environ 80cm sur 80cm.
esque si je mets toutes mes pierres vivantes actuelles dans cette aquarium,avec un systéme je sais pas encore comment qui relirait cette aquarium a ma décante cela serait bien?
pour relier cette aquarium a ma décante si je mets une pompe de 2000L/H cela suffit?
il faut beaucoup d'éclairage,si y a juste mes pierres vivante?
esque le faite de mettre mes pierres vivantes dans un autre bac cela aura le méme effet que si elles étaient dans le bac?

les aquaroche si je les achetes neuve ou d'ocase,je voulais les mettres dans un bac appart ou j'ai de pierre vivante le temps qu'elles ce colonisent.

quel intéret guillaume de mettre toutes tes pvs dans une seconde cuve ou il faudra que tu rajoute éclairage, brassage...etc...si tu veut mettre des aquaroche, tu peut le faire mais garde des pvs pour la microfaune.

les PV, c'est la clef de voute du récifal, effectivement, les aquaroches sont trés bien car ne sédimentes pas...je peut en parler car je suis à environ 40% d'aquaroche. Ca fonctionne à merveille mais perso, les pvs apporte du naturel dans ton décor. perso, je rajouterais peut être (en fonction de ce que tu veut) des aquaroches mais je laisserai les pvs...ca t'évitera un cout sup d'un second bac en annéxe...sauf si tu veut un réfugium avec pv

ou sinon je vais remettre que des pierres indo plus de pilier ou autre aquaroche.car la c'est de pierre poreuse que j'ai (c'est des roche coralienne)sa fait pas comme des indos,elles sont plein de trou mes trés lourde

car la sa me fait 3 gros bloc,les poissons sont content il y a plein de cachettes,mais mon bac fait 95cm de large,et la on a l'impretion qu'il en fait 60

en gros, pour faire simple, si ton décord ne te plait pas, refait le en gardant ou en changeant des pvs et rajoute des aquaroches si tu le souhaite à 50/50%(. Tu les plongent avant dans un sceau d'eau de mer gavé de biodigest et de reliqua d'écumeur...

avec un bac de 1300 l tu peux tres bien faire 50/50 un reef scene et une patate en pv pour la microfaune et le reste

Invité
pourquoi tu veut enlever tes pv refait ton decor tout simplement

guillaume a écrit:
mes pierres me plaise plus trop

alors vire et remet des pvs neuve avec 50/50 aquaroche...mais attention, tu repart pour un cycle d'attente de plusieurs longues semaines et ton bac est déja peuplé...je ne tenterais pas le coup!!!

Invité
guillaume a écrit:

tes courageu car le decor c'est la misere suicide

guillaume a écrit:

change pas non plus tous les ans sinon tu vas te ruiné suicide

• Créer...