Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViAnNeY_94

herpes viros quand ?

Messages recommandés

Je voudrais juste faire un petit sondage pour savoir à quel moment vous faite la 1° injection, avant ou après la saillie et si après combien de temps après ? car il est écrit qu'on peut faire les 2 solutions.

Chez moi non plus je n'ai jamais fait faire de test ni de vaccinations pour l'herpes.

je n'en ai fait que lors d'une saillie en sperme congelé à maison alfort

et là si mes souvenirs sont bons
c'était avant la saillie et en fin de gestation ....

Je vaccine au moment de la saillie, et 8/10 jours avant la mise-bas, car lorsqu' on achète un futur étalon ou une future lice ( chiot ), rien ne garantit qu' ils ne soient pas infectés, et si la femelle peut -être testée aux premières chaleurs, elle a le temps d' infecter les autres chiens de l' élevage, avant le résultat du test. Quant aux mâles, le test ? rien de moins sûr pour le résultat ! ( souvent négatif ) Donc, je préfère jouer la prudence et je vaccine ( sur conseils de mes vétos ! )

Annick a écrit:
Je vaccine au moment de la saillie, et 8/10 jours avant la mise-bas, car lorsqu' on achète un futur étalon ou une future lice ( chiot ), rien ne garantit qu' ils ne soient pas infectés, et si la femelle peut -être testée aux premières chaleurs, elle a le temps d' infecter les autres chiens de l' élevage, avant le résultat du test. Quant aux mâles, le test ? rien de moins sûr pour le résultat ! ( souvent négatif ) Donc, je préfère jouer la prudence et je vaccine ( sur conseils de mes vétos ! )

j'ai le même raisonnement.... et je préfère dépenser 2x 46€ de vaccin que perdre une portée

cela ne sert à rien pour moi, je choisis mes reproducteur, ici on a peu de mortalité,

• Créer...