jessym 0 Posté(e) le 17 février 2011 bonjour a tous et toutes,voilà, pouvez vous me dire comment vous faites pour permettre a votre aquarium de s'allumer et s'eteindre automatiquement par programmateur ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 17 février 2011 et bin ....en branchant un programmateur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 17 février 2011 je comprend pas trop ta demande la car ta solution se trouve dans le titre de ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 février 2011 je crois bien que tu tes embrouiller dans ta question reformule nous ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 17 février 2011 lionelborg a écrit:je crois bien que tu tes embrouiller dans ta question reformule nous ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 17 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 17 février 2011 Faut quand même programmer le programmateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 17 février 2011 JEJ a écrit:Faut quand même programmer le programmateur ah!!! atenition jej, il y a programateur et ....programateur...c'est comme" la diférence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 17 février 2011 peut etre voulait il dire quel type de programmateur utilisons nous? grande surface ou program plus pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessym 0 Posté(e) le 17 février 2011 merci, effectivement , je recommence, en esperant cette fois, etre un peu plus clair.j'ai une rampe hqi, néon, j'ai un tableau electrique situé dans le meuble de mon bacsi je branche mes néons sur un programateur, pour qu'ils s'allument un peu le matin, s'éteignent et que les hqi prennent le relais, que le soir les hqi a leur tour s'teignent, que les néons se rallument, comment procedez vous ?j'ai beaucoup de mal a formuler mes questions désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 17 février 2011 jessym a écrit:merci, effectivement , je recommence, en esperant cette fois, etre un peu plus clair.j'ai une rampe hqi, néon, j'ai un tableau electrique situé dans le meuble de mon bacsi je branche mes néons sur un programateur, pour qu'ils s'allument un peu le matin, s'éteignent et que les hqi prennent le relais, que le soir les hqi a leur tour s'teignent, que les néons se rallument, comment procedez vous ?j'ai beaucoup de mal a formuler mes questions désoléPas de soucis, c'est très clair cette fois Moi j'utilisais un programmateur différent pour chaque chose, mais peut-être qu'il y a mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 17 février 2011 comme jej la dits c est le plus simple on trouve des programmateur digital desfois en grande surface j avais trouvé le miens a double prise et jusqu a 14 semaine de programmeet possibilité de le mettre tous le temps je l avais payer entre 5 et 10 euros je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 17 février 2011 oui le programmateur reste le moins cher pour faire ce que tu veux,tu peux régler plusieurs plages horaires on/off sur 24h,tu as aussi les horloges qui sont plus déstinées,pour etre incrustées dans les tableaux élec,d'utilisation je preferes ça,et en cas de coupure de courant,elles gardent toutes les valeurs en mémoire et restent à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 le programateur sur le tableau electrique peu etre tres interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazs111 0 Posté(e) le 18 février 2011 pour les programmateurs, ca vous est jamais arrivé qu il reste bloqué en position on? y a une solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 18 février 2011 je suis d accord les programateur de tableau electrique c est top mais pas le meme investissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 18 février 2011 tazs a écrit:pour les programmateurs, ca vous est jamais arrivé qu il reste bloqué en position on? y a une solution?effectivement j'ai dejà eu des soucis avec des programmateurs à 2 balles .....reste bloqué ......etc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 18 février 2011 Alain78 a écrit:tazs a écrit:pour les programmateurs, ca vous est jamais arrivé qu il reste bloqué en position on? y a une solution?effectivement j'ai dejà eu des soucis avec des programmateurs à 2 balles .....reste bloqué ......etc ....idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 18 février 2011 sinon, il y a cahttp://www.recifal-ocean.com/t1974p20-transformation-d-une-rampe#29980 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 jetski a écrit:Alain78 a écrit:tazs a écrit:pour les programmateurs, ca vous est jamais arrivé qu il reste bloqué en position on? y a une solution?effectivement j'ai dejà eu des soucis avec des programmateurs à 2 balles .....reste bloqué ......etc ....idem pareil l'aquarium est resté allumé toute une nuit programmateur hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 19 février 2011 Vois ici, c'est ça que tu cherches ?http://www.priceminister.com/offer/buy/91148305/olnec-pt-2007-programmateur-digital-double-prise-electricite.htmlJ'en ai deux comme celui-ci et pas de problème particulier. Essaie d'en trouver un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 19 février 2011 Comme on te l'a déja conseillé, un ou deux programmateurs sur les T5 et un par HQI ....Sauf que, si j'ai bien compris, tu as tous ça dans une seule rampe avec un seul fil qui allimente le tout ....Dans ce cas là, si tu veut vraiment décalé l'allumage de tes différents types d'éclairage, il va falloir bricoler ...Demonter ta rampe, isoler l'alimentation de chaque platine (HQI) ou ballasts (T5) et les recabler de manière à les brancher sur les différents programateur ...Tu auras donc plusieur fils qui vont sortir de ta rampe ....Pour les HQI, prend des programmateurs un peu plus costaud, ils supportent trés mal la décharge à l'allumage, surtout avec des platines ferromagnétiques ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessym 0 Posté(e) le 19 février 2011 bonsoir a tous,ma rampe possede deux fils de branchement. un pour les neons, et hqi.je vais essayer de me procurer un programmateur double prise.pas facile a trouver ces ptites betes là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 20 février 2011 jessym a écrit:bonsoir a tous,ma rampe possede deux fils de branchement. un pour les neons, et hqi.je vais essayer de me procurer un programmateur double prise.pas facile a trouver ces ptites betes là.regarde:http://www.leboncoin.fr/electromenager/84200332.htmhttp://www.stortle.com/acheter/cogex-prise-double-programmable-digitale-hebdomadaire.htmlapres je ne sais pas si c'est ce que tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites