Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrien261

poisson contre escargots

Messages recommandés

bonjours, je suis à la recherche d'un poisson pouvant me débarraser des centaines d'escargots qui proliférent dans le bac...pas de soucis esthétique mais plutot pratique car je me retrouve à la tête d'une famille de 300 bestiole qui passent leurs temps à se faire de petit plaisir...moralité, les petit vont dans la décante et rentre dans les pompes de l'écumeur. Ils sont hyper efficace coté algues et ne sortent que occasionnelement le jours.
avez vous un remède efficace pour limiter leur propagation!!!! et ne me parlez pas de stérilisation d'un escargot ou de castration massive... gun

Je te conseille la stérilisation ou la castration massive 0104

On avais pareil dans le 600L, le soir tombé des dizaines et dizaines de petits escargots sortaient! Et souvent allaient se mettre dans l'entrée d'air de l'écumeur... Le problème est que si un hôte est susceptible de les éradiquer, il risque de ne pas faire le tri entre ces petits escargots et les autres think

je m'attendait a ce type de réponse les enfants!!!! donc déjà pas d' 011 pour vous deux!!! barbec ..... rire1rire1rire1rire1rire1
la seul facons que j'ai de limiter est de retirer les oeufs quand je le peut et de faire des prélèvement à la mano...
je viend d'investir dans un gomphusius varius male qui semble en grignotter quelques un mais pas encore assez à mon gout

lionelborg a écrit:
a la coupure de l eclairage l epuissette et tu peches c est pour moi la plus facile pour regule

c'est déjà ce que je fait mais la faignantise commence à me gagner. lol!

adrien26 a écrit:
je m'attendait a ce type de réponse les enfants!!!! donc déjà pas d' 011 pour vous deux!!! barbec ..... rire1rire1rire1rire1rire1

T'es vraiment jamais content 01050103

JEJ a écrit:
adrien26 a écrit:

sympa le smiley.... sifflésifflésifflé

adrien26 a écrit:
JEJ a écrit:
adrien26 a écrit:

sympa le smiley.... sifflésifflésifflé

0103 et encore on a pas encore brice rire1sifflé

ta pensé au bh ou alors y a un truc qui se nourrit d escargot en percant les coquille mais je ne me rappel plus de son nom mais attention il perce toute les coquille donc benitier bye bye
c est le murex qui perce les coquilles

sinon il y a les piege a escargot generalement utilise en eau douce mais je voit pas d inconvenient a le mettre dans l eau salee

cube-d'eau a écrit:
le botia macracantha est reputer pour manger les escargots ......en eau douce 007je sor je vais dormir
123
hahahahahahahahaha

adrien26 a écrit:
la seul facons que j'ai de limiter est de retirer les oeufs quand je le peut et de faire des prélèvement à la mano...
je viend d'investir dans un gomphusius varius male qui semble en grignotter quelques un mais pas encore assez à mon gout

sourire si un gomphusius varius male en grignotte quelques uns think tu n'as qu'à en mettre d'autres jusqu'à ce que tous les escargots aient disparu hahahahahahahahaha
sifflé c'est bon je sor

jojo...je pensais que ta sagesse l'emporterais!!!! 111
bon, et bien je vais rester à la bonne vieille méthode en les enlevant à la main..... pourkoi

oui mais si ca se reproduit autant que dans son bac vla le cadeaux empoisonner suicide

delire pas panpan il a deja refait son bac 2 fois en moins d un ans 010401040104

Invité
adrien26 a écrit:
tito76 a écrit:
ou les donner cool

e te les donne, cadeau...un beau couple reproducteur!!!!

a non j'ai des euplicas il arrete pas sans façon rire1

J'aurais essayé le piége à escargot moi aussi, avec un peu d'épinard dedans ...... ?

• Créer...