adrien261 0 Posté(e) le 17 février 2011 bonjours, je suis à la recherche d'un poisson pouvant me débarraser des centaines d'escargots qui proliférent dans le bac...pas de soucis esthétique mais plutot pratique car je me retrouve à la tête d'une famille de 300 bestiole qui passent leurs temps à se faire de petit plaisir...moralité, les petit vont dans la décante et rentre dans les pompes de l'écumeur. Ils sont hyper efficace coté algues et ne sortent que occasionnelement le jours. avez vous un remède efficace pour limiter leur propagation!!!! et ne me parlez pas de stérilisation d'un escargot ou de castration massive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 février 2011 les retirer a la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 17 février 2011 Je te conseille la stérilisation ou la castration massive On avais pareil dans le 600L, le soir tombé des dizaines et dizaines de petits escargots sortaient! Et souvent allaient se mettre dans l'entrée d'air de l'écumeur... Le problème est que si un hôte est susceptible de les éradiquer, il risque de ne pas faire le tri entre ces petits escargots et les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 17 février 2011 je m'attendait a ce type de réponse les enfants!!!! donc déjà pas d' pour vous deux!!! ..... la seul facons que j'ai de limiter est de retirer les oeufs quand je le peut et de faire des prélèvement à la mano...je viend d'investir dans un gomphusius varius male qui semble en grignotter quelques un mais pas encore assez à mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 février 2011 a la coupure de l eclairage l epuissette et tu peches c est pour moi la plus facile pour regule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 17 février 2011 lionelborg a écrit:a la coupure de l eclairage l epuissette et tu peches c est pour moi la plus facile pour regule c'est déjà ce que je fait mais la faignantise commence à me gagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 17 février 2011 adrien26 a écrit:je m'attendait a ce type de réponse les enfants!!!! donc déjà pas d' pour vous deux!!! ..... T'es vraiment jamais content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 17 février 2011 JEJ a écrit:adrien26 a écrit:je m'attendait a ce type de réponse les enfants!!!! donc déjà pas d' pour vous deux!!! ..... T'es vraiment jamais content sympa le smiley.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 17 février 2011 adrien26 a écrit:JEJ a écrit:adrien26 a écrit:je m'attendait a ce type de réponse les enfants!!!! donc déjà pas d' pour vous deux!!! ..... T'es vraiment jamais content sympa le smiley.... et encore on a pas encore brice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 17 février 2011 ta pensé au bh ou alors y a un truc qui se nourrit d escargot en percant les coquille mais je ne me rappel plus de son nom mais attention il perce toute les coquille donc benitier bye bye c est le murex qui perce les coquilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 18 février 2011 le botia macracantha est reputer pour manger les escargots ......en eau douce je vais dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 18 février 2011 sinon il y a les piege a escargot generalement utilise en eau douce mais je voit pas d inconvenient a le mettre dans l eau salee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 18 février 2011 cube-d'eau a écrit:le botia macracantha est reputer pour manger les escargots ......en eau douce je vais dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 18 février 2011 adrien26 a écrit:je m'attendait a ce type de réponse les enfants!!!! donc déjà pas d' pour vous deux!!! ..... la seul facons que j'ai de limiter est de retirer les oeufs quand je le peut et de faire des prélèvement à la mano...je viend d'investir dans un gomphusius varius male qui semble en grignotter quelques un mais pas encore assez à mon gout si un gomphusius varius male en grignotte quelques uns tu n'as qu'à en mettre d'autres jusqu'à ce que tous les escargots aient disparu c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 18 février 2011 jojo...je pensais que ta sagesse l'emporterais!!!! bon, et bien je vais rester à la bonne vieille méthode en les enlevant à la main..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 ou les donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 18 février 2011 oui mais si ca se reproduit autant que dans son bac vla le cadeaux empoisonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 18 février 2011 tito76 a écrit:ou les donner e te les donne, cadeau...un beau couple reproducteur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 18 février 2011 delire pas panpan il a deja refait son bac 2 fois en moins d un ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 adrien26 a écrit:tito76 a écrit:ou les donner e te les donne, cadeau...un beau couple reproducteur!!!!a non j'ai des euplicas il arrete pas sans façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 19 février 2011 ben moi je t aurais bien prit 2 escargot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 19 février 2011 J'aurais essayé le piége à escargot moi aussi, avec un peu d'épinard dedans ...... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites