arnaud23 0 Posté(e) le 21 février 2011 Bonjour Hier en testant mon eau j'ai remarque que mon kh est descendu à 5.5 alors que d'habitude il se situe à 7.mais coraux se porte bien et son bien ouvert. Donc je ne sais pas quoi faire.. Est ce qu'il faut que je fasse un changement d'eau ? Ou je peux laisser comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud23 0 Posté(e) le 21 février 2011 J'ai oublié. je fait mes test avec Elos aqua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 février 2011 donne nous le resultat des test ca,mg,no3 et ph tout est lietes changements d eau a quel frequence et quelle quantite?quel sel utilise tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud23 0 Posté(e) le 21 février 2011 Alors kh: 5 ph: 8 No3:0 calcium: 500 ppm magnesium: 1200 ppm sel:Reef crystalChangement d'eau une fois par semaine 10L pour un volume de 80L. A savoir que je n'ai pas fait de changement d'eau cette semaine, j'ai mis les poipoi que ce weekendVoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 février 2011 tu rajoute des complements? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud23 0 Posté(e) le 21 février 2011 Non rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 21 février 2011 Ajoutes un peu de buffer, il est normal que le KH baisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud23 0 Posté(e) le 21 février 2011 Quoi comme Buffer ? Jamais fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 21 février 2011 Ton ca est un haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 février 2011 tiague06 a écrit:Ton ca est un haut je trouve que son ca est legerement haut mais son kh est vraiment tres basc est qui bizarre c est qua vec des changements d eau regulier son kh devrais ce maintenirsinon comme buffer tu as seachem en poudre il est tres efficace remonte pas plus d 1°kh/jour pour ton bac environ 1/2cuillere a cafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 21 février 2011 Plus que le ca monte le kh descend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 février 2011 tiague06 a écrit:Plus que le ca monte le kh descendtu pense que si il descend a 450 le kh remontera vers 8?comment faire descendre le ca? vu qu il n y a pas de rajout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 21 février 2011 Il doit avoir un déséquilibre biologique pour moi un bon changement d'eau et tout doit rentrer dans l'ordre C'est juste mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud23 0 Posté(e) le 21 février 2011 Changement d'eau alors. 10L c'est suffisant sur mes 80L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 21 février 2011 Plutôt change 20 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 février 2011 pour remettre les parametres dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 tu as pas mi de biopellet??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud23 0 Posté(e) le 22 février 2011 Oui il y en a ! c'est un aquarium complet http://www.reef-ocean.com/Aquarium-Marin-Complet-ReefPlus-BLANC-seul-REEF-OCEAN-p-31775.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 je crois que greg a eu le même problème au départ avec les biopellets d'où ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 tiague06 a écrit:Plus que le ca monte le kh descendj'ai une question si le KH est haut il peut faire chuté le CA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 oui l un va avec l autre il faut trouve l equilibre, trop de kh empeche de faire monte le ca et inversement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 en effet j'ai remarquer ca la semaine derniere j'avais monté le kh a 10 hier en faisant mes test le ca 350 au lieu de 410, ma consommation hebdomadaire est de 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 avant que sa devient trop difficile a reprendre baisse un peu ton khdoucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 MANDARIN a écrit:en effet j'ai remarquer ca la semaine derniere j'avais monté le kh a 10 hier en faisant mes test le ca 350 au lieu de 410, ma consommation hebdomadaire est de 20 s'est typique d'un rac mal réglé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 non je n'ai pas de rac j'ai monté le kh pour empêché les algues de revenir quelques heures après avoir fait les vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 fait attention de ne pas faire varie trop rapidement tes parametre les animaux n apprecient pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 25 mai 2011 OK, je vais descendre le kh a 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 vas y doucement essaye de le maintenir a 8 si il y a pas de contrainte sur ton ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 25 mai 2011 bien compris merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites