Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kactusficus1

Zebraso'mag 16

Messages recommandés

ZebrasO'mag 16

Il est là il est sorti il y a une dizaine de jours, attendu (j'espère!) comme chaque trimestre, voici le nouveau ZebrasO'mag! 16e du nom, donc, février-avril 2011 :)



Sommaire (et commande!) ici:

http://www.zebrasomag.com/index.php?2011/02/07/74-zebrasomag-n16-est-en-approche

Voilà, donc pour ma part, pour ce numéro ci, un article qui me tient particulièrement à coeur: j'ai eu la joie de rencontrer Bernard Bruguier, le boss de Bali Blue, et je peux vous dire que c'était une conversation extraordinairement intéressante (avec une personne charmante en plus!), j'ai appris tellement de choses en ces deux petites heures passées avec lui, c'était vraiment génial. Savoir d'où viennent nos poissons, comment ils sont pêchés, en savoir plus sur les pêcheurs eux mêmes, puis les façons dont les animaux sont stabulés et expédiés, c'est vraiment des infos importantes pour tous les aquariophiles, pour mieux connaitre ces animaux, et surtout les traiter avec tout le respect qu'ils méritent.
Je vous recommande donc la lecture de l'interview, je pense que vous trouverez cela intéressant, pour tous ceux qui ne connaissent pas la face "pro" de notre hobby.

J'aimerai beaucoup développer une série d'articles sur les différents maillons de la chaine commerciale du poisson ornemental, pour que tout le monde sache vraiment tout sur les animaux qui nous arrivent. Cette chaine commerciale est complétement dans l'ombre, et en général, même, la plupart des aquariophiles ne cherchent pas à (ou ne veulent pas) savoir...


Après, lors de mes secondes vacances annuelles j'étais à La Réunion, et je vous ai fait un petit compte rendu de l'aquarium public local, dans ce même numéro de Zebraso'mag. Petit mais très intéressant, vu que tous les animaux sont capturés dans la proximité directe de l'aquarium, cela donne un panorama super sympa de ce qu'on trouve dans les fonds réunionnais.

Enfin, j'ai planché sur un article traitant des algues en aquarium, comment les choisir, les cultiver, à quoi peuvent elles servir... elles ne sont pas toutes néfastes, ni à éradiquer!

Bref, j'espère que ce numéro vous plaira. En tant que lectrice, j'ai aussi beaucoup aimé l'article sur les Paracentropyges!

PS Page 16, la photo d'un nano que j'adore, et qui est un des petits bacs de l'Aquarium de Monaco. je pense que c'était important de le préciser, pour ceux qui voudraient le voir en live :)

amicalement
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui je sais mais c est pour ca que j ai plus de bac pour l instant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à le lire .. super comme à l'habitude ...
j'ai meme acheté les n° qu'ils me manquaient ......
mon seul regret et qu' il y en a 2 que je n'aurais jamais car plus en stock .... tristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi bien illustré et instructif!
le centropyge boylei trop beau!vraiment un petit bijou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...