Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Pays-Bas : Une chatte adopte un bébé panda roux

Messages recommandés

Pays-Bas : Une chatte adopte un bébé panda roux
AMSTERDAM — Une chatte qui allaite sa portée a adopté un bébé panda roux abandonné par sa propre mère. Le petit panda se mêle aux chatons pour la têtée.

La mère du panda, Gladys, a rejeté ses deux bébés à leur naissance le 30 juin, a expliqué mercredi le porte-parole du zoo Artis d'Amsterdam, Bart Kret.

Le zoo néerlandais a d'abord placé les petits dans un incubateur mais comme une chatte de gouttière du gardien venait de mettre bas quatre chatons, les pandas ont été autorisés à se joindre à eux.

L'un des deux petits pandas est mort de faiblesse jeudi dernier. Le second, une femelle, reste plus petite que les chatons nés trois jours avant elle mais si elle atteint l'âge adulte, elle deviendra un peu plus grande qu'un chat. Bart Kret a précisé qu'elle devait boire du lait pendant environ trois mois, après quoi elle pourrait passer au bambou et aux fruits.

Le bébé panda ne possède pas encore de nom mais le zoo a souligné que quiconque voulait l'adopter par l'intermédiaire du programme de l'établissement pourrait la baptiser.

Le panda roux à la queue rayée est une espèce menacée qui vit en Chine, au Bhoutan, Népal, en Inde et en Birmanie. Le panda géant est un lointain parent.

Source : http://canadianpress.google.co(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...