Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Canada - Les vols de chiots de Poméranie se multiplient

Messages recommandés

Canada - Les vols de chiots de Poméranie se multiplient à Moncton au N.B.
MONCTON, N.B. — Des voleurs de chiots d'élevage ont une fois de plus sévit dans un magasin d'animaux de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Cette fois, les voleurs ont ciblé le commerce Brenda's Boutique, vers 15h00 mardi, avant de prendre la fuite avec deux jeunes Loulous nains de Poméranie. Une jeune femme est alors entrée dans le magasin avant de s'emparer des animaux et de prendre la fuite avec les chiots dans un véhicule l'attendant à l'extérieur. La plaque d'immatriculation du véhicule avait été retirée.

C'est le troisième vol inusité du genre à survenir uniquement dans ce commerce depuis qu'il a ouvert ses portes à côté d'une clinique vétérinaire il y a sept mois.

Deux des trois autres chiots enlevés précédemment ont été récupérés à Moncton. Un couple avait alors été arrêté puis avait écopé d'une sentence d'emprisonnement après avoir été reconnu coupable du vol des chiots de Poméranie.

Il en coûte envion 900 $ pour acquérir un chien de cette race.

Source : http://canadianpress.google.co(...)

Plus rien n' arrête personne à notre époque !....Ils imaginent... et passent à l' acte ! Le pire, reste les chiots volés, traitement, nourriture, sévices, etc.....Pauvres bébés !....Cela me fait mal, surtout pour eux, les humains sont assurés contre le vol.....

Si les chiots ont été volés pour la revente, ils ont tout intérêt à bien les traiter, et si c'est pour eux aussi .....
Annick, ne serais-tu pas un poil pessimiste ??????

Sans doute Michèle, j' ai tellement vu de reportages où les chiots des pays de l' Est, les puppy mills au US et Cananda, et autres pratiques dans tous pays, que j' ai du mal à imaginer que ces chiots soient bien traités. Les souffrances dont je parle ne sont pas toujours visibles...ni mortelles d' ailleurs ! Ils savent par contre, faire en sorte que la " marchandise " reste présentable dans l' optique de la vente...C' est vrai, plus je connais l' humain de masse, plus je m' accroche à mes chiens ( et autres animaux)...Heureusement, ceux qui se ressemblent, s' assemblent, et j' ai des amis parmi ceux qui parlent le même langage que le mien, ça me permet de rester du côté des " 2 pattes " quand même..lol !

• Créer...