Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Belgique - Un éleveur amputait la queue de ses chiots

Messages recommandés

Belgique - Un éleveur amputait la queue de ses chiots à Oostkamp
Cette pratique est pourtant interdite en Belgique. Elle a été constatée par le Service bien-être animal du Service public fédéral (SPF) Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement lors d'un contrôle. Les chiots étaient en outre vendus sans identification ni enregistrement, ajoute le Service bien-être animal dans un communiqué diffusé mardi. L'homme risque une forte amende.

La descente effectuée chez cet éleveur est intervenue à la suite d'une plainte. Il ressort de l'enquête du Service bien-être animal que l'éleveur avait lui-même tenté de couper les queues de ses chiots en les ligaturant avec une corde.

"Cet acte barbare n'a pas eu l'effet escompté, mais de si graves blessures en ont résulté que seule une amputation chirurgicale a pu sauver les chiots. L'amputation de la queue chez les chiens est interdite depuis 2006", précise le communiqué.

L'enquête a par ailleurs démontré que les chiots étaient vendus sans identification ni enregistrement, pourtant obligatoires depuis 1998. L'enregistrement permet notamment de retrouver le propriétaire d'un chien égaré et d'éviter que l'animal soit envoyé dans un refuge voire euthanasié.
Source : http://www.rtlinfo.be/rtl/news(...)+éleveur+amputait+la+queue+de+ses+chiots+à+Oostkamp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...