antho5311 0 Posté(e) le 27 février 2011 bonjour tous est dans le titre.Voila je me posais la question comment faire du phyto ou zooplancton ?j'ai fais quelques recherche sur internet est j'aimerai connaitre une méthode simple type une simple bouteille en plastique et un bulleur ,j'ai compris un peu le mécanisme ,mais j'ai pu lire qu'il fallait mettre une souche dans l'eau ,la je ne comprend un peu moins bien ou m'en procurer ou mettre autre chose !?Et pour ceux qui en font pour leurs bacs j'aimerai avoir un retour d'expérience ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 février 2011 la souche tu peux l acheter chez marine life par exemple, sa demande une certaine methode et etre rigoureux, car passe une certaine etape tu ne peux plus le multiplie connaissant ta patience legendaire lol lol je m orienterai vers du phyto tout pret, si tu souhaite essaye pour voir les effets sur ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 sujet tres interressant je le suis de tres pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 27 février 2011 lionelborg a écrit:la souche tu peux l acheter chez marine life par exemple, sa demande une certaine methode et etre rigoureux, car passe une certaine etape tu ne peux plus le multiplie connaissant ta patience legendaire lol lol je m orienterai vers du phyto tout pret, si tu souhaite essaye pour voir les effets sur ton bac de plus à la moindre érreur, si la souche est pollué, tu perds tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 27 février 2011 [quote="christ06"]lionelborg a écrit:la souche tu peux l acheter chez marine life par exemple, sa demande une certaine methode et etre rigoureux, car passe une certaine etape tu ne peux plus le multiplie connaissant ta patience legendaire lol lol je m orienterai vers du phyto tout pret, si tu souhaite essaye pour voir les effets sur ton bac de plus à la moindre érreur, si la souche est pollué, tu perds tout [/quoteentierement d'accord avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 février 2011 oui c est vrai sa parait tres simple mais en fait sa demande beaucoup de precautionet je connais trop bien antho ppour savoir que c est pas fait pour luic est un garcon formidable mais aucune patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 27 février 2011 merci pour vos réponses c'est vrai lionel tu me connais assez bien depuis le temps et tu as bien raison je suis quelqu'un de assez impatient .Après que j'ai vu sur internet sa me parraisait assez simple ,c'est pour cela que je posais la question.Maintenant concernant les produits existants sur le marché quels sont les produits pas trop mal aujourd'hui ? Puis il aurait était bien de faire un post pour les gens qui voulait quand même essayer car je pense que le cout de la réalisation est une misère ,non ? peut êtres que je me trompe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 28 février 2011 effectivement sa coute pas tres cheril faut une souche a savoir il plusieur variete de phyto sa sert a rien de les melange car il y a toujours un plus fort que les autres donc avec le temps il restera une seule variete, donc il faut separe les variete si on veux diversifieune bouteille en plastique, un bulleur, de la lumiere et tu repique ta souche dans d autre bouteille a fin de la multiplie, mais sa doit ce faire a une certaine etape de l evolution sion sa ne ce multiplie pas, on voit les etape grace a la coloration du phytopour le plancton, c est presque pareil, il faut le nourir avec du phyto et surtout faire attention de ne pas mettre une goutte de plancton dans le phyto sinon adieu phytovoila les grandes lignes, j espere que quelqu un pourra d apres son experience etre plus precis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites