maf1 0 Posté(e) le 28 février 2011 Bonjour à tous, je vous informe que je viens de trouver des membrannes nanoargentique,je passe la commande demain à 84 € la membrannesi vous étes intéressés merci de me le dire.ne seront pris en compte et livré que les commandes régléesmerci.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 28 février 2011 tu pourrais nous en dire plus sur les nano argentique car la ok donc elle serait plus performante que les autre normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 28 février 2011 zero rejet... pas comme un osmoseur ... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 28 février 2011 merci de la proposition mafdommage je viens juste de racheter un osmoseur,j'étudirais ça au prochain changement,en tous cas super sympa d'en faire profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 super maf super sympa un sujet que j'avais suivi avec beaucoup d'interet sur mbr par contre y a t'il un seuil du taux de nitrate ou phosphate max ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 28 février 2011 maf a écrit:zero rejet... pas comme un osmoseur ... @+ok merci plus de bac mais j y penserais le jours ou j en aurais un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakadougou 0 Posté(e) le 28 février 2011 bonjourInteressant, mais quel en est le principe ? faut il le coupler à un osmoseur ou cette membrane suffit elle à elle seule ?et la frequence de remplacement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 28 février 2011 c'est le meme principe que la microfiltration mais en mieu, bref tu vire la membranne d'osmose inverse et tu mets en serie la membranne nano puis les résines.Concernant les résultats je ne sais pas mais c'est normalement mieu pour la planete.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 28 février 2011 pardon l'ultrafiltration ... développé entre autre par neo3+.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Bien les jeux sont fait, rien ne va plus ...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDugs 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Une petite question car je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé (scouzi... ) :Quelle est la dfférence entre nanoargentique et ultrafiltration ? De ce qu'il me semblait avoir compris, il n'y a pas de membrane d'osmose inverse également dans l'UF ? nanoargentique = nanofiltration, c'est bien ça ?Suivant les teneurs en phosphate et nitrates de l'eau en entrée, est on également obligé d'avoir une résine cati-ani en sortie ? (d'après le schéma, il semble que oui...)Merci d'avance d'éclairer ma lanterne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Salut la nano-argent filte plus que l'UF c'est tout l'interet.Concernant les nitrates et Po4 je ne suis pas sure que les membrannes d'osmose filtre plus ...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 2 mars 2011 maf a écrit:Salut la nano-argent filte plus que l'UF c'est tout l'interet.Concernant les nitrates et Po4 je ne suis pas sure que les membrannes d'osmose filtre plus ...@+ salut stéphane, aurais-tu connaissance de la durée de vie approximative de cette membrane ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 sa fait quand meme cher la membranesurtout si la duree de vie et approximativement un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Salut,et bien Franck ( fsenegas ) en a une depuis deux trois ans l'idée est de faire de temps à autre des lavages à contre courant et ça repart comme en 40 apres la durée de vie je ne sais pas et je ne veux pas m'engager sur cette voie.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 lionelborg a écrit:si la duree de vie et approximativement un an interessant tu à trouvé ça ou ?pas sur mbr. et je ne connais pas d'aute forum avec une discussion de la sorte.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 c'est pas faux stephane c'est bien un topic qui m'interressais dommage que j'ai plus trop le temp d'aller sur mon bout de recif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Mais mon tito comme tu peux le remarquer je fais partager le savoir ;-) cela dit je n'ai pas non mlus trop le temps en se moment ... je fais travailler trois femmes c'est du boulot de les regarder moi je te dis !! ( une brune une blonde et une chatain ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 maf a écrit:Mais mon tito comme tu peux le remarquer je fais partager le savoir ;-) cela dit je n'ai pas non mlus trop le temps en se moment ... je fais travailler trois femmes c'est du boulot de les regarder moi je te dis !! ( une brune une blonde et une chatain )bien sur que je le memarque et j'en suis ravi je te plein 3 femmes ça doi meme etre tres epuisan de les ecouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 maf a écrit: je fais travailler trois femmes c'est du boulot de les regarder moi je te dis !! ( une brune une blonde et une chatain )on va t'appeler charlie,la brune elle serait pas chinoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 J'ai echapé à bosley oufffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 maf a écrit:J'ai echapé à bosley oufffffff tu as de la chance,j'ai hésité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites