PAPRIKAS 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Salut,J'ai acheté il y 6 mois un réacteur à calcaire DELTEC PF600 S fluidisé d'occasion et l'ancien propriétaire ma fournis le substrat avec, il s'agit de la ROWALITH.Je tourne avec depuis et mes paramètres sont bon mais je trouve que ce substrat a tendance à troubler mon eau Quel substrat me conseillez vous pour avoir une eau limpide et des paramètres au top et a quelle valeur PH de dissolution l'utilisez vous ?Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Slt moi j'ai commandé de l'ARM de caribsea fine et grosse beaucoup de gens me l'on conseillé apres pour la dissolution elle se dissout a 7,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 je tourne avec de l'arm (fin) il a tendance a colmater mai j'en suis tres satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Gros arm et poudre de marbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 1 mars 2011 ARM grosse au fond du rac et petite au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 arm caribsea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPRIKAS 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Merci à tous, je vais partir sur de l'ARM, quelle consigne de dissolution dois je prévoir ?Avec ce type de substrat, je n'aurai plus l'effet fluidisé que j'ai actuellement, ce n'est pas grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Entre 6,8 et 7.Tu auras toujours l'effet fluidisé s'est le principe de ton RAC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 2 mars 2011 papito a écrit:Entre 6,8 et 7.Tu auras toujours l'effet fluidisé s'est le principe de ton RAC. dans mon deltec, j'ai du gros et du fin ARM, coquilles d'huitres et poudre de marbre, lorsque je changerai le substrat je pense mettre ceci: http://www.aquapro2000.de/product_info.php?language=en&products_id=224 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 2 mars 2011 As tu des infos sur se produit , dissolution ,CA,MG, KH,ETC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 2 mars 2011 papito a écrit:As tu des infos sur se produit , dissolution ,CA,MG, KH,ETC... bonne question mon papito , j'attends des nouvelles de la société, je te dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 2 mars 2011 je tourne avec de l'ARM gros granulo de chez tridacna en fond et la seconde moitié avec du fin de chez carabsea (oceanstore). je dissous à 7,15 pour un kh de 8.8 et CA à 420 (dans le bac) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites