Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred061

projet nano 30 l

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je viens vers vous pour quelques conseils et eviter des erreurs de base pour demmarer et garder un nano.
J'ai eu il y a quelques années déja un 250 l et un 100 eau de mer(le premier à la maison et le second au boulot^^) puis suite a déménagement j'ai tout stoppé.
Voila que la nostalagie me fait recomencer au boulot mais cette fois avec l'achat d'un nano 30 litres AQUAEL à trés bon prix.
Je compte mettre environ 4 kg de pv de qualité une crevette et deux petits poissons (océlaris suremment), des nanards et autres détrivors.
Je vais un peu me calquer sur ce que j'avais fait avant avec trés peu de poissons.
Coté coraux se sera que des moux je pense.
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour les changements d'eau et éventuels ajouts de produits pour maintenir ce petit monde du mieux possible.
Dés reception du bac et des pv je mettrais des photos pour suivre son évolution.
Merci pour vos conseils et bravo pour ce forum fort sympathique qui respire la bonne humeur.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sujet deplacé dans projet 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ocellaris oublie, c'est bien trop petit un nano de cette taille. Vise plutôt un gobie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je prends note pas d'océlaris, et deux kauderni ? J'aimerais bien un petit couple pénard dans le nano si c'est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as les petit gobie hectori , rainfordi , okinawae ,citrinus ou histrio y a de quoi faire
pour les changement d eau je dirait entre 5 et 10 litres par semaine ce qui t eviteras de mettre un ecumeur qui te prendra de la place dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant d'histrio, je viens d'acquérir un de ces petits monstres pour mon 60l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img]

Voila la mise en eau de vendredi, j'ai programmé 8 heures d'éclairage.

Je verrais lundi en reprennant le boulot l'évolution ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je rajouterai un poil de pierre, et PS mon histrio s'est barré du bac dans la nuit sec, deg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que un peut plus de pierre serait mieux , pour équilibre du bac , et pouvoir mettre plus de coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça avance c'est cool
plus 1 pour un peut plus de pv 0103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en rajouter dés demain normalement, je voulais les premiéres de bonne qualité donc chere^^

Sur une d'entre elle il reste de l'algue calcaire j'espére qu'elle va reprendre en tout cas dés la mise en eau il y avait déja des espéces de petites tentacules blanches qui sortaient des pierres.

Bon signe tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la condition où tu épates ton patron comme tu nous a épaté. svp

ça sera ton patron qui va te financer un plus gros bac sourire





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai rajouter une petite pierre vivante et une pierre séche car j'en ai pas trouvé de belles pv.

Pas facile d'équilibrer tout ça pour que ce soit un peu jolie.

Du coup je vais le laisser "murir" un peu plus longtemps pour que la pierre séche se colonise un peu.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres sympa le decor
pour l'instant je laisserais tranquil pendant 3 semaines
sinon lors du shiphonage des sediments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je le laisse 3 semaines.

Mais je fais rien a part siphoner les sédiments ? Je nettoie pas les filtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu eux nettoyer les filtres du Aquael 1 mousse à la fois (il y en a deux il me semble dans le gros filtre cascade), ensuite quand l'aqua sera bien rodé tu pourra les nettoyer deux à la foi.

D'ailleurs, préviens moi quand tu l'aura rodé, j'ai si ça t’intéresse une petite bouture de sarco à pas cher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sympa le projet nano!!

je trouve la quantité de PV très bonne, a vue d'oeil. Perso, par contre, j'aurais pas mis le sable de suite, pour pouvoir syphonner le fond et les sediments après les premières semaines de mise en route. Generalement, les premiers syphonnages permettent de coincider avec un premier changement d'eau. Comme Tito, je dirais 3 semaines au bas mot pour le rodage, sans rien toucher, puis premier changement d'eau.

Attention, les nanos sont d'équilibre fragile, surtout quand on a pas d'écumeur dessus, donc, patience patience ;)

Sinon, j'ai pas vu, tu as prévu quoi comme filtration et brassage?

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a le matos d'origine Aquael, brassage et filtration sont mêlés: filtre cascade 1200l/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quartz j'ai pris note^^

Concernant le brassage j'ai rajouté un 1000l/H par derrière.

Sinon je suis armé de patience car les simples pierres averc le début d'algues vertes c'est trop beau^^

Les éponges blanches sont trop belles et d'un blanc trés pur j'attends de voire les premières bestioles qui sortent de tout ça.

En tout cas merci de votre aide ça me conforte dans mon projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire que les pierres avaient passées une semaine de décante pour le dépot suite au bris de mon ancien aquarium.

C'est pour cela que j'ai changé de projet en passant d'un 120 litres à un 30 litres^^ Money is money lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une forte poussée d'algue marron style ciano ! C'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en eau depuis combien de temps les parametres ne sont peut etre pas encore bien stable no3 po4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus 1 avec nico
donne tous les parametres aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, je l'ai mis en eau il y a 8 jours mais je n'ai pas encore fait de test d'eau j'attendais la fin de semaine prochaine.

Ces algues en fait ne se trouvent pas sur la totalité des pierres.
Je mets une photo du tout début de la poussée d'algue on la voit légérement sur l'éponge blanche et au dessus sur la pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fredo06
bien le petit bac mois a ta place dans le filtre a cascade je vire les deux mousse bleu est je place de la ouate a la place que je change 1 fois par semaine svpsvpsvp014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant tu dis de la ouate c'est du coton que l'on trouve dans le commerce c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred06 a écrit:
J'avais oublié la photo^^

ca c est un corail qui a necrosé surement deja sur les pierres quand tu les as acheté le temps de ramené les pierres chez toi il est mort d ou le blanchiment pour le marron c est du a la mise en route du bac phase de demarage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses et conseils je verrais le résultat du week end demain en reprennant le boulot. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=15214908][/url

Voila le résultat du wwek end des algues rouges partout ^^

Je pensais à une chose mais vu la taille du bac j'ai vraimment besoin de votre expérience à ce sujet;

J'ai un écumeur neuf JAD DG-2516 est ce que je peux le mettre à la place du filtre cascade, n'est-il pas surdimentioner par rapport au cube ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred06
pour mois laisse tombée l écumeur un changement de 5 litres d eau salée a 35 gr par litres et une fois par semaine le top .laisse faire le cycle car ton bac et jeune et puis il faut investir dans les teste mois je prend les testes saliferd ph kh no2 no3 mg ca voila la basse 014014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Fred, avec ce volume, filtre cascade et changement d'eau rigoureux sont nettement suffisants.
Pour les tests, je rajouterai le PO4 à la liste, aussi. Utile en nano, pour voir si on abuse pas sur la bouffe des animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le po4 un oublie vieuxvieuxvieux

voila mois je vient de faire le petit changement de 5 litres et tout le monde et tranquille pour une semaine .de la rigolade a faire 014014014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut faire tes tests et laisser faire le cycle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...