coco31 0 Posté(e) le 1 mars 2011 J'ai installé de la ouate dans la décante pour supprimer les résiduts flottants dans le bac. Pourquoi faut-il rincer la ouate avant de la mettre dans la décante ? Pourquoi à l'eau chaude et non à l'eau froide ? Quelle doit être la qualité d'eau de rincage de la ouate ? Merci d'avance pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 1 mars 2011 il faut rincé la ouate pour evité que l ecumeur s affole et je l as rincait toujours a l eau tiede j aime pas l eau froide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 1 mars 2011 je pense que c'est pour une histoire de cuivre l'eau chaude reste un moment dans le ballon et c'est pas cool!! enfin attend plus d'info moi je la rince tout le temps avec de l'eau froid!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 l'eau tiede peut etre pour éviter que les premieres bacteries et microfaune,ne trepassent suite à un choque thermique,ce qui laisserais des organismes morts dans la ouate,enfin je dis ça c'est peut etre une grosse conneries,si quelqu'un pouvait nous apporter une réponse un peu plus scientifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef1311 0 Posté(e) le 1 mars 2011 dave12110 a écrit:je pense que c'est pour une histoire de cuivre l'eau chaude reste un moment dans le ballon et c'est pas cool!! enfin attend plus d'info moi je la rince tout le temps avec de l'eau froid!!!Je pense pas qu'il y est beaucoup de cuivre dans un cumulus , une résistance a pour but de ne pas faciliter le passage du courant donc exit le cuivre et l'envellope du cumulus doit etre le meilleur isolant thermique que le cuivre n'est pas également. La température de chauffe l'eau souvent proche de 60 ° reste pas grand monde en tout cas nettement moins que sur notre environnement immediat de l'aquarium. bref rincer à l'eau chaude pourquoi pas !!!.Si quelqu'un a un test de cuivre , l'a t il fait sur son arrivée d'eau chaude ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 nico37 a écrit:il faut rincé la ouate pour evité que l ecumeur s affole et je l as rincait toujours a l eau tiede j aime pas l eau froide un coup a l'eau froide un coup d'eau chaude et de l'eau osmosée rien que ça pour mes petits protegés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Je serais incapable de dire pourquoi, mais c'est marqué sur certains paquets de ouate, et pour moi l'écumeur s'emballe beaucoup moins une fois rincé à l'eau chaude plutôt qu'à l'eau froide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 je n'est jamais fait attention que l'écumeur s'emballe car je nettoie le godet en meme temp que le changemenent de la ouate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Je suis d'avis également d'attendre une réponse un peu + scientifique sur ce sujet. Je ne pense pas que le cumulus joue un rôle, le cuivre vient éssentiellement des tuyaux. Les cumulus sont en acier émaillé ou en inox (+cher) à l'intérieur. Les résistances à l'intérieur des cumulus sont là pour protéger les parois dû à l'agressivité naturelle de l'eau, selon les régions et les sources. La résistance étant constitué d'un matériau plus noble que les parois, elle se consume petit à petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Salut,il y a un conservateur sur les fibres pour eviter qu'elle ne s'abime avec le temps de stockage le truc c'est que c'est pas top meme si ce n'est pas tres nocif. à l'eau chaude c'est mieu car cela enleve mieu la couche en question et qui provoque l'emballeemnt de l'ecumeur par modification de la tension active de la surface de l'eau.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 maf a écrit:Salut,il y a un conservateur sur les fibres pour eviter qu'elle ne s'abime avec le temps de stockage le truc c'est que c'est pas top meme si ce n'est pas tres nocif. à l'eau chaude c'est mieu car cela enleve mieu la couche en question et qui provoque l'emballeemnt de l'ecumeur par modification de la tension active de la surface de l'eau.@+merci maf,maintenant je sais pourquoi je le fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 maf a écrit:Salut,il y a un conservateur sur les fibres pour eviter qu'elle ne s'abime avec le temps de stockage le truc c'est que c'est pas top meme si ce n'est pas tres nocif. à l'eau chaude c'est mieu car cela enleve mieu la couche en question et qui provoque l'emballeemnt de l'ecumeur par modification de la tension active de la surface de l'eau.@+Et bien en voilà une bonne explication, merci maf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 2 mars 2011 maf a écrit:Salut,il y a un conservateur sur les fibres pour eviter qu'elle ne s'abime avec le temps de stockage le truc c'est que c'est pas top meme si ce n'est pas tres nocif. à l'eau chaude c'est mieu car cela enleve mieu la couche en question et qui provoque l'emballeemnt de l'ecumeur par modification de la tension active de la surface de l'eau.@+ merci maf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 JEJ a écrit:maf a écrit:Salut,il y a un conservateur sur les fibres pour eviter qu'elle ne s'abime avec le temps de stockage le truc c'est que c'est pas top meme si ce n'est pas tres nocif. à l'eau chaude c'est mieu car cela enleve mieu la couche en question et qui provoque l'emballeemnt de l'ecumeur par modification de la tension active de la surface de l'eau.@+Et bien en voilà une bonne explication, merci maf merci maf j'avais lu aussi sur un site je sais plus ou que l'eau froide tue les bacteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 heu non ça tue pas les bactéries sinon ça fait longtemps qu'on stériliserai via le frigidaire et que la chaine du froid ne poserai jamais de probleme...ça les bloque oui mais apres c'est l'explosion la mega fete @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 lors de la fabrication de la ouate synthetique un additife et utilise pour filer la fibre, s'est cet additife qu'il faut rincer à l'eau chaud il se dissoud mieux et s'est cet additife qui emballe l'ecumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 4 mars 2011 avec vous les garsje le lave à l'eau chaudeen premier temps, je la laisse tremper dans l'eau bouillanteet ensuite la ouate, je l'égoutte au maximum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites