kactusficus1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Salut, ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête, voilà, j'ai pris le temps d'écrire un article sur les bonnes références bibliophiles pour tous les amateurs qui veulent progresser dans leur connaissance du hobby:http://lebacasab.canalblog.com/archives/2011/03/02/index.htmlDes ouvrages à mettre entre toutes les mains!! On en sait jamais assez, et surtout, on ne sait jamais tout, loin de là!Si vous voyez des références à ajouter, n'hésitez pas!amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 2 mars 2011 merci sabine c'est cool de faire partager surtout que c'est super intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 2 mars 2011 merci sabine...je fait un copier coller pour madame histoire quelle est des idées pour noêl...ou autre chose d'ailleur!!merci à toi ..une foix de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric581 0 Posté(e) le 2 mars 2011 je rajouterais:guide des coraux durs pour l aquarium de Daniel Knop vol 1 et VOL 2, à moins que je ne les ai ratés dans la biblio tres complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Merci Sab c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Merci sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 merçi sabine sacrée bibliotheque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 eric58 a écrit:je rajouterais:guide des coraux durs pour l aquarium de Daniel Knop vol 1 et VOL 2, à moins que je ne les ai ratés dans la biblio tres complete à oui, ceux là n'avaient pas été cités, à rajouter ou à découvrir, merçi à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Hello, Oui, je connais les Knop, mais je ne les avais pas mis, car ils sont un peu redondants avec les Sprung, Veron et Borneman... mais pourquoi pas ;)amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 kactusficus a écrit:Hello, Oui, je connais les Knop, mais je ne les avais pas mis, car ils sont un peu redondants avec les Sprung, Veron et Borneman... mais pourquoi pas ;)amic,sabine"redondants" trouve pas ! mais comme quoi , chacun à son propre avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 ok intéressant! Peux tu nous expliquer en détail ce qu'ils ont que les autres n'exposent pas? C'est toujours intéressant de savoir pourquoi une personne va vers tel ouvrage plutôt qu'un autre. Qu'apprécies tu particulièrement dans les Knop?amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric581 0 Posté(e) le 4 mars 2011 comme je suis à lorigine du rajouts de Knop , effectivement il ya surement redondance avec les autres ouvrages cités mais celà donne un choix plus large pour qui veut se procurer un ouvrage sur les coraux durs , sachant qu il ny a pas 36 manieres de maintenir en bonne santé un bac peuplé de coraux on retrouve evidemment la meme chose dans la ,plupart des ouvrages . exception faite des " aquarium recifal " vol 1 2 et 3 qui sont à mon sens les ouvrages de reference et du bouquin de JLC qui donne d excelllentes bases pour debuter cette aventure qu 'est le recifal tout celà n est que mon humble avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 4 mars 2011 bravo Sabine, un super article sur "La Bibliotheque récifale idéale"je regrette également une revue mensuelle " elle était en français " http://www.coralmagazineus.com/sinon à quand ta revue made in SABINE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Hello, Merci Eric pour tes précisions ;)Adbel, lol, j'ai toujours rêvé de créer un mag, mais bon, cela demande non seulement beaucoup de temps mais surtout beaucoup d'argent... promis, je me lance lorsque j'aurais gagné au loto!Coral est très bien (D'ailleurs si tu lis bien, il est déjà cité dans ma liste... ;) ), j'aime beaucoup l'aspect 100% biologie marine et éthologie, c'est de toute façon ce que je préfère dans l'aquariophilie, tout ceux qui me connaissent savent bien que j'en ai rien à faire du matos et de la technique... Du coup, c'est vrai que leur ligne éditoriale me plait bien. Ce que je regrette par contre, c'est l'aspect parfois un peu trop "empirique" des articles, qui souvent ne relatent que l'expérience personnelle de l'auteur, ce qui peut être sujet à caution, pour une publication "officielle" (on ne dit pas la même chose dans un blog que sur un magazine, l'expérience personnelle ne peut être qu'un élément de réponse subjectif)Perso depuis sa disparition de France, je suis abonnée à la version électronique du mag US, ça coute pas cher, ça vaut le coup!Par contre, c'est pas mensuel, c'est un bimestriel.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 5 mars 2011 salut Sabine j'ai bien lu ton article en citant corail une question la version électronique du mag en anglais peut elle être traduit en FR par l'ordinateur ?LE LIEN EN FR.http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.coralmagazineus.com/&ei=7ZRyTeD3Jc60hAfmtJhC&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCIQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.coralmagazineus.com/%26hl%3Dfr%26rlz%3D1I7GPCK_fr%26prmd%3Divns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites