Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi6611

besoin d'aide en urgence

Messages recommandés

Tu fais comme tu veux mais dans la refection de ton décor il faut que tu privilegies la circulation de l'eau ton mur avec une circulation faible ne m'inspire pas du tout.

Je serais pret à parier que le ph localement est completement dans les chaussettes.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Maf, evitez les mur de pierres. D'une part c'est moche et de deux tu aura plus de facilité au niveau du brassage.

Tu fait deux patate avec des surplomb etc ... Je te retrouve un lien pour t 'inspirer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres bonne idée de refaire le decor 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool bravo, c'est vraiment plus aéré, juste une chose, tes roches à gauche, paraissent en équilibre thinkthink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non christ elles sont relier par un tube pvc rigide de 25mm de part en part sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christ06 a écrit:
cool bravo, c'est vraiment plus aéré, juste une chose, tes roches à gauche, paraissent en équilibre thinkthink

plus 1plus 1 papa modo
jphi la partie doite est superbe bravobravo par contre j'aurais pas remis les 2 pv sur les 2 patates
ou alors faire un pont
mais sacré boulot bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ton nouveau decor bien aéré comme il faut je trouve ta partie droite super réussie 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci .pour l'instant j'ai des bébés coraux sur la partie gauche ,il faut laisser le temps de la pousse . 004
mais pas la pousse des algues gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai sourire je remercie tous les gens qui mon donner de tres bon conseils sur ce post et plus particulierement PAPITO & MICKAEL62800 respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus 1plus 1plus 1
pour papito et mika 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décord magnifique!!!! tu nous dira ce que ca donne dans le temps en tous cas, beau boulot l'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un chouilla chargé, meme si c'est enormement mieux. Je rajouterai 2-3 pompes de brassage derriere les patates. des 6045 sera suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Encore un chouilla chargé, meme si c'est enormement mieux. Je rajouterai 2-3 pompes de brassage derriere les patates. des 6045 sera suffisant


j'ai deja 3 nanostream 6045 +1 pompe 6500 l/H.
j'en mais encore 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien ce foutu film d'algues est de nouveau de retour ! triste2 j'en ai marre sa fait 2 fois que sa vient .en plus le dessus commence a devenir marron .si sa continue je crois bien que le bac va finir sur le "bon coin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question on dirai que ton bac a nouveau et chargée en matières organique ta changer quand ton charbon?
et a quel frequence?

dit pas sa sur le bon coin tu va le regretter avis d amis sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon charbon a 15jours ,la zeolite a 1mois et demi et j'ai stoppé tous les ajouts .j'ai 00 au checker hanna en po4 et indetectable pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j ai un peut se films sur une de mais pompes l autre l en a pas car elle s'arreter la nuit donc au travaille des détritivores
combien de détritivores a tu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
think j ai l impression qu aquarius a la meme algues que toi regarde le post encore une algue je dirais plus d augmenter le brassage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau brassage j'ai 2x6105 +2 x6045 ........
pour l'eclairage je suis a 10hs d' eclairage maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pensait que tu etait encore avec 3x6045 tu as essayé de les brosser avec une brosse a dent voir si ca s enleve direct
tu utilise quels sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change de sel et essaie l instant ocean le sel enrichie nourrit les algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Tu vois jph ! en anglais ta beaucoup plus de reponse qu en francais :D

http://www.zeovit.com/forums/showthread.php?t=22884

Tu geres en anglais :D


Oui mais même traduit je suis pas sur du résultat.

Salut Jean Philippe, vous devrez peut-être d'écarter les pompes et les roches par jour pendant un certain temps avec cette accumulation mulm beaucoup et en même temps, de suspendre pendant un certain temps Food7. Veillez à utiliser 1ltr. zéolites [90% + 10% de nouveaux «anciens»] à 400 [l / h en 9 secondes pour votre Zeo-réacteur rempli de combler un ltr une. ] Contenant En outre, si vous le souhaitez, obtenir Bio-Mate & dose de 8 gouttes dans l'écran principal tout autre jour et éponge Power 4 gouttes de 2x / sem. car ceux-ci «neutraliser» les dépôts et nourrir les coraux. Bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de pire en pire ,la vitre arriere nettoyer ce matin a nouveau recouverte ce soir ,je parle meme pas de l'etat des pierres !!! triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l ai dit en MP:

Repasser le RAZ en 200 litres/heures, stoppez tout ajouts et changement d'eau important 200 litres pour virer une parti de food7/star & co. Normalement il devrait y avoir une amélioration.

Et bidouillé un truc pour que l eau du RAZ passe dans l ecumeur. Arretez de secouer le RAZ.

Si vraiment sa continue, le prbleme est ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les algues il faut des nitrates des phosphates du carbone et de la lumiere donc il doit y avoir un de ces parametres qui ne va pas il faut trouver lequel et le modifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les algues il faut des nitrates des phosphates du carbone et de la lumiere donc il doit y avoir un de ces parametres qui ne va pas il faut trouver lequel et le modifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric58 a écrit:
pour les algues il faut des nitrates des phosphates du carbone et de la lumiere donc il doit y avoir un de ces parametres qui ne va pas il faut trouver lequel et le modifier
parametres /
00 po4
00 no3
carbone oui
lumiere oui tubes oins de 3mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin c'est la cata mort de 2 coraux dont 1 qui commence a necrosé .je pense que j'ai tout arreter .ras le bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont pas aimé le changement du débit, du RAZ :s

Va posté sur le forum Zeovit le probleme que tu as avec le nouveau débit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois commencer sur de bonnes bases berlinoise cela est bon et simple.
une fois que l'expérience est faite alors passer aux techniques zeotruc oui mais avant c'est souvent précipiter les gens vers la casse.

Maintenant si au bout de 4 mois tu penses tout arreter pour un probleme d'algue, je voudrais pas te vexer mais dans l'eau de mer je pense que tu n'es pas au bout de tes surprises.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maf a écrit:
Parfois commencer sur de bonnes bases berlinoise cela est bon et simple.
une fois que l'expérience est faite alors passer aux techniques zeotruc oui mais avant c'est souvent précipiter les gens vers la casse.

Maintenant si au bout de 4 mois tu penses tout arreter pour un probleme d'algue, je voudrais pas te vexer mais dans l'eau de mer je pense que tu n'es pas au bout de tes surprises.

@+
ce n'est pas un probleme d'algues !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi66 a écrit:
ce matin c'est la cata mort de 2 coraux dont 1 qui commence a necrosé .je pense que j'ai tout arreter .ras le bol


je dirais qu'une chose .... arrêter d'ajouter des produits dans les bacs sans en connaitre les conséquences .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais c'est un probleme de methode qui n'est pas maitriser.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si justement

vu le faible volume de ton bac,
tu te reprends en main,
tu refais propre et simple, tu arretes de rajouter des produits dans ton bac parceque la bouteille bleu est joli, et tu prends du plaisir à regarder les algues et autres se developper et à regresser.

bref tu apprends à lire ton bac et lui te diras doucement mais surement se qui ne vas pas.
a ce moment tu aura certainement besoin de rajouter des produits divers et varié de mettre des filtrations suplémentaire.

Mais sacre bleu ! 0105 les bases en premier !!

ps : en plus ça coute moins cher ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila ce" soir 4eme coraux (pied mere montipora plateaux ) mort +1 tete d'euphylia qui est necroser ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...