Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orikins

Attestation de reservation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'éleve une race qui a quelques problemes de santé : entropion, eczéma, ruptures de ligaments croisés fréquentes et dysplasie mais pour la dysplasie c'est clair pour tout le monde.

Malgré que je préviens les futurs acheteurs sur mon site internet et verbalement, ils ne manquent pas de faire la tête et des remarques désagréables quand ils viennent chercher leur chiot et que je leur annonce qu'il y a un entropion à surveiller (ce que l'on ne voit pas vraiment avant 6/8 semaines) et n'hésitent pas à me demander un remboursement des frais d'opération quand le chiot déclare l'entropion plus tard !
Idem pour les le reste...

J'ai donc penser mettre sur l'attestation de reservation un petit rappel de ces pathologies qui sont fréquentes dans la race et pour lesquelles nous n'étions pas tenu de rembourser quoi que ce soit, de cette façon ils savent à quoi s'en tenir avant de payer et de s'engager !

Qu'en pensez vous ?
Et si vous avez des idées pour la façon de tourner ça...

Jusqu'à maintenant je remboursais une sommes pour avoir la paix et ne pas être en conflit avec mes clients mais ce n'est pas normal tout de même, c'est comme le shar pei, les gens qui l'achetent savent à quoi s'en tenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un de mes chiots j'ai eu une entropion je l'ai remarqué il avait déjà 8 semaines j'ai pris l'intervention à ma charge et décalé la vente du chiot.
je pense que quand ça arrive avant la vente du chiot c'est à nous de prendre les soins en charge, par contre quand ça arrive chez les nouveaux propriétaires, on y est pour rien donc a eux de prendre en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je garde 50% de mes chiots...Idea
D'autant que pour le chow chow l'opération ne se fait pas avant l'âge d'1 an puisque l'entropion peut évoluer dans un sens ou dans un autre tant que le chien continue à changer physiquement !
C'est pareils pour le Shar Pei qui ont presque tous de l'entropion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donnais juste ma façon de faire, maintenant si l'opération ne peux pas se faire avant un an tu n'y es pour rien donc à eux de prendre en charge. je pense que quand on s'arrete à une race on peut financer les interventions si c'est une race à risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est une idée, je pourrais plutôt dans ce cas faire une fiche "information" là dessus que j'envoie avec l'attestation (la plupart du temps c'est par courrier) plutôt que de l'inclure sur l'attestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir ton site, c'est marqué que les chiens de ta race peuvent être atteinds de ces maladies, par contre rien sur la fréquence d'apparition et ce n'est pas marqué que tu te dégages de toute responsabilité vis à vis de ces maladies et que tu les considères comme inhérentes à la race.

Moi je commencerais par me montrer plus claire sur mon site, je pense que ça peut déjà limiter les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais être assez claire en disant que la race était sujet à .....

Mais je vais revoir ça.

Merci pour vos avis sur la question.Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez mettre tout ce que vous voulez et vous degagez de tout, les clients ne vous donneront pas raison( enfin une certaine catégorie) surtout s ils ont un gentil véto qui leur donne raisdon ,voir les pousse à vous demandez des dedomagements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mont des serfs a écrit:
vous pouvez mettre tout ce que vous voulez et vous degagez de tout, les clients ne vous donneront pas raison( enfin une certaine catégorie) surtout s ils ont un gentil véto qui leur donne raisdon ,voir les pousse à vous demandez des dedomagements .


100 % d'accord 0032 les vétos ont toujours raison et pensent toujours que l 'éleveur "arnaque" le vendeur...

Enfin pas toujours mais à 99 %...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soyons pas simpliste, le vétérinaire defénd son client. Si c'est le vétérinaire de l'acquéreur il défendra l'acquéreur, mais si c'est votre vétérinaire il vous défendra. jai le même vétérinaire depuis plus de 30 ans et je n'ai pas à m'en plaindre. Surtout qu'il voit mes chiots pour les pucer, pour les vacciner, qu'il leur fait une visite avant la vente et donc est à même de voir ce qu'il en est de chaque chiot vu. D'ailleurs, quand on n'est pas professionnel, le vendeur a l'obligation de vendre le chiot avec un certificat de bonne santé. Rien ne vous empêche même si vous êtes professionnel de joindre ce certificat systématiquement avant chaque vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je pense qu'il est plus judicieux d'inclure ces mentions ds ton contrat de reservation puis de cession, car en ajoutant l'info a part, le jour ou un client veut t'ennuyer, il lui suffira de dire qu'il n'a jamais reçu cette info...impossible pour toi de prouver le contraire...alors que si tu informes de la fréquence du problème ds tes conditions de vente, ça figure sur un papier signé par les 2 parties, tu te protèges mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
pour ma part, je pense qu'il est plus judicieux d'inclure ces mentions ds ton contrat de reservation puis de cession, car en ajoutant l'info a part, le jour ou un client veut t'ennuyer, il lui suffira de dire qu'il n'a jamais reçu cette info...impossible pour toi de prouver le contraire...alors que si tu informes de la fréquence du problème ds tes conditions de vente, ça figure sur un papier signé par les 2 parties, tu te protèges mieux...


C'est ce que j'ai finalement fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...