Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

refuges «saturés» où des chiens et des chats affluent ...

Messages recommandés

Info du 12/07/2008
La SPA demande à Barnier de s'engager pour la protection des animaux

La Société protectrice des animaux (SPA) a demandé aujourd’hui au ministre de l'Agriculture de s'engager en faveur de la protection des animaux en facilitant notamment le départ en vacances des animaux de compagnie grâce à des transports gratuits, afin de lutter contre des abandons «massifs» l'été.
Dans un communiqué publié ce jour, la présidente de la SPA, Caroline Lanty, a alerté sur des refuges «saturés» où des chiens et des chats affluent, «jetés comme des biens de consommation alors qu'ils étaient quelques mois plus tôt des chiots et des chatons choyés».
Chaque année, la SPA accueille près de 45 000 chiens et chats abandonnés.
AFP

Source : http://www.parismatch.com/pari(...)(gid)/39699 VIA Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les gens qui abandonnent un animal ne mérite pas la corde pour les pendre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les gens abandonne pour n'importe qu'elle raison maintenant . j'ai eu le cas " le chien est trop pot de colle on en veux plus" le coup classique l'enfant devient alergique , il a grogné apres moi ect .... je fait de la protection animal depuis 1 ans et j'en vois de belle je vous le dit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci est sûre n'importe qu"elle pretesque surtout en ce moment les femmes tombe tous enceinte ou quoi????et le chiens ne peut surtout pas cohabiter avec un nouveau né on aura tout vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
ceci est sûre n'importe qu"elle pretesque surtout en ce moment les femmes tombe tous enceinte ou quoi????et le chiens ne peut surtout pas cohabiter avec un nouveau né on aura tout vu.
oui mais quand les gens on un pois chiche a la place de la cervelle ,il ne faut pas leur demander de réfléchir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le bébé n'a rien avoir.

ces gens avaient pris un chien car ils n'avaient pas d'enfant!
beaucoup font ça et "comble " un manque de cette façon.
le jour ou l'enfant arrive, le chien n'est plus désiré, il n'a plus sa place et devient même un "danger".

Je méprise profondément ces personnes, car en aucune façon un chien ne peut remplacer ni ne doit remplacer un enfant.
Il doit être pris pour ce qu'il est: un chien.

Sinon, le chien sera malheureux, posera des problèmes de comportement ou pire, sera finalement amené au refuge ou balancé à l'adoption sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement certain personne non meme pas la digniter de l'emener au refuge il les jete comme si il jete une poubelle ou une paire de chaussure !!
c personne devrait prendre des peluches a la place de c pauvre animaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ils abandonnent bien leurs "vieux" dans les hôpitaux ou sur les aires d'autoroute.... alors pourquoi s'embarrasser avec un chien ????? quand on est égoïste, tout ce qui gêne est bon à jeter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous sentons tellement impuissants devant l' horreur de ces abandons ! Quoi inventer pour contrer cette pratique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben deja interdire toute vente de chiot en animalerie ect .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à notre échelle nous pouvons aussi prévenir nos futurs "client "

je pense que là nous avons un rôle à jouer, car l'achat d'un chiot est un acte réfléchit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis obliger les éleveurs à reprendre leur production, et contrôler les élevages et contrôler tous ceux qui font des chiots sans être déclarés... bref il y a beaucoup de boulo et les associations se battent dans le vide puisque rien est fait aux niveaux des naisseurs, n'impoorte quels chiens peut reproduire chez n'importe qui, et poser des annonces partout pour les vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est toujours ce que j'ai fait, j'ai même fait de nombreux kilomètres pour récupérer des chiens de chez moi qui étaient malheureux et j'ai même récupéré un mâle qui devait êre euthanasier vue son état de santé et j'ai payé très cher de véto pour qu'il soit sauvé.
J'estime être responsable du devenir des chiens que j'ai fait naître, mais je suis sûr Michèle que si tu aprennais qu'un chiens que tu as fait naître était dans la souffrance, tu irais le chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, Jane, j'ai d'ailleurs repris, au mois de mars, une jeune léo qui n'était pas dans la souffrance, mais que ses maitres ne pouvaient garder pour cause de mutation. Cà ne m'arrangeait pas spécialement, mais elle est restée à la maison. J'ai repris aussi un cocker mâle que je fais stériliser demain pour ne plus avoir de saillie non voulue. Mais je ne pourrais pas tous les recueillir .... même si je le voulais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...