artisson62 0 Posté(e) le 15 mars 2011 bonjourcomme je veux mettre quelques benitiers dans le bac j'au rais aimé quelques conseils et retour d'expérience sur le derasa et le maximacombien de temps réussissez vous a les maintenir dans le bac? sont ils facile? peut on les mettre sur le sable a un endroit bien éclairé meme si il n'est pas sous le spot ?? et lorsque les accrs sont beau et vivent bien en est il de meme pour les bénitiers? et si vous auriez quelques conseil pour l'accclimatation et d'autes choses je sui preneurcordialement Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 15 mars 2011 artisson62 a écrit:bonjourcomme je veux mettre quelques benitiers dans le bac j'au rais aimé quelques conseils et retour d'expérience sur le derasa et le maximacombien de temps réussissez vous a les maintenir dans le bac? sont ils facile? peut on les mettre sur le sable a un endroit bien éclairé meme si il n'est pas sous le spot ?? et lorsque les accrs sont beau et vivent bien en est il de meme pour les bénitiers? et si vous auriez quelques conseil pour l'accclimatation et d'autes choses je sui preneurcordialement Romain meme maintenance que les SPS, dans de bonnes conditions ils peuvent vivre de trés nombreuses années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 15 mars 2011 merci donc comme mes accros vivent bien et poussent il n'y a pas de soucis?? et je pourrais le poser sur le gravier pas obligatoirement sous le spot?cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 15 mars 2011 comme le dit christian, c'est comme un SPS...Qualité d'eau nickel et éclairage puissant..ils préfères sous les HQIs de préférence. Certain aide le maintien des bénitiers avec de la nourriture pour filtreur.attention, si le bénitier se plait, ca grandit vite et deviens une véritable pompe à calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 quelques lien sur les benitiers http://www.peche.pf/IMG/pdf/Lettre_de_la_peche_no19bassedef-2.pdfhttp://www.recif-france.com/Articles/schumacher/benitiers.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 adrien26 a écrit:comme le dit christian, c'est comme un SPS...Qualité d'eau nickel et éclairage puissant..ils préfères sous les HQIs de préférence. Certain aide le maintien des bénitiers avec de la nourriture pour filtreur.attention, si le bénitier se plait, ca grandit vite et deviens une véritable pompe à calciumil aime la lumiere,le brassage en bas sur le sable c'est tres bien de bon parametres kh,calcium magnesium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 15 mars 2011 merci de toutes les réponses je pense que d'ici cet été je vais me laisser tenter c'est telment beaucordialement romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 façon s'il se plait pas il se déplace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 15 mars 2011 est ce qu'il y a des soucis avec labroides dimidiatus et lysmasta amboinensis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 pour les lismata pas de souçi par contre pour le labre http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-599-labroides-dimidiatus.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 15 mars 2011 merci tito bon eh ben je virerais mon dimidiatus pa grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poisson de l'est 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Un benitier il ne faut jamais l'acheter petit car il n'arrivera pas a se nourrir et va mourrir dans le mois qui suit donc un bon benitier entre 8-20cm , il te faut une eau qui n'est surtout pas nickel , beaucoup de gens font l'erreur le benitier se nourrit dans la mer de tout ce qu'il trouve dans l'eau un peu de nitrate n'est pas mauvais et une mauvaise eau et tres bon pour un benitier biensur calcium et kh juste mieux le placer sur une pierre en hauteur assez pres de la lumiere et surtout pas en bas dans le semble . Voila comment tenir un benitier pendant longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 merci pour ton avis mais petite présentation avant de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sev14 0 Posté(e) le 21 mai 2012 De beau bénitier de belle taille a castelli 130€ d arrivage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 certaine espece sont pour le sable d autre doivent etre place sur une pierre il faut regarder le dessous de la coquille si c est large est ouvert il faut une pierre si c est fermer le sable convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Merci pour l astuce....Comment faire pour qu il ne bouge pas de sa pierre : j en ai enfin 1 qui était sur un support et au bout d une semaine il s en est decroché (il a fait que changer d orientation)...Hier soir je l ai trouvé dans le sable... Je l ai laissé dans le sble et je l ai redressé....il s est deplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 22 mai 2012 lionelborg a écrit:.... si c est large et ouvert il faut une pierre .....le mien est comme çà, comment le mettre sur un pierre ?...... vu qu'il bouge dès que je le place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Peut etre qu'il cherche a s'échapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 22 mai 2012 thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 zuzucagnenc a écrit:thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites