Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico720011

futur achat : gorgone

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'aurais voulu avec des infos sur la maintenance de gorgone dans nos bac, car je suis aller chez un recifaliste il y 2 jours est j'ai vu une dans son bac, est cela ma donner envie de avoir une gorgone dans mon bac.
Je précise que je veux une qui se nourri que avec de l'éclairage.

mon bac est un 150 litres avec comme éclairage des T5

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

pas de soucis sur les symbiotiques, elles sont en général assez faciles à maintenir.

muricea, muriceopsis (une forme mauve très jolie: muriceopsis flavida), pseudopterogorgia (très jolie aussi mauve P. elisabethii), pterogorgia anceps, briareum...

un peu plus delicates (mais symbio toujours): Gorgonia ventalina, Plexaura et Eunicea

Un bon brassage (pas trop direct cependant) + une bonne dose de lumière

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse claire est rapide sourire

je doit la mettre dans le sable ou sur les pierres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir moi j'ai une gorgogne je ne serais pas te dire le non elle est sur une pierre que j'ai entérré dans le gravier donc seul la gorgne dépasse par contre je trouve que c'est plus long a pousser que des sps et ne lui met pas un courant de malade dessus un léger courant qui la fait un peu onduler dedans c'est magnifique
cordialement romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre il parait que les gorgone ne doivent pas être sorties hors de l'eau ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je l'ai acheté c'était chez un particulier a la base j'achetais un euphyllia et je me suis laisser tenté il a coupé la gorgone la mise dans un bain de lugol je crois je suis pas sur et la bouturé donc elle est sorti de l'eau sans aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super idée la gorgone colle la a une pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...