papito 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Mes poissons rouges et coraux en plastique repeints avec Valentine.Bonne peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 les piéces sont vraiment trés belles,ça donne bien la valentine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 superbe lps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Très joli! Je suis surpris de la taille des polypes de l'accro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 18 mars 2011 JE SUIS JALOUX vraiment trop beau papito , j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 magnifique papito tres ,tres propre un tres beau bacil est encore plus en vrai a voir absolument quel sont les parametres de ton bac et la maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 un bac magnifique, on sent l'expérience derrière! :)Le Trachyphyllia "mature" à plusieurs circonvolutions est à tomber, j'en cherche un comme ça depuis des lustres, mais c'est dur!Depuis combien de temps l'as tu? L'as tu vu beaucoup grandir? Perso, j'ai mes trachy depuis trois ans environ, l'un a doublé de taille, le second ne bouge quasiment pas... La croissance des LPS peut être desesperante parfois!Est ce un Goniopora, le corail jaune côté gauche du bac, entre le trachy et l'acanthastrea rouge? Il semble en pleine forme, depuis combien de temps l'as tu?En tout cas bravo pour ces animaux qui pètent la santé!amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 18 mars 2011 L'ensemble des coraux a deux ans.Le Trachy n'a pas beaucoup grandi.Le jaune est bien un Goniopora.Pour les parametres sauf les PO4 qui sont a 0,05. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 18 mars 2011 papito a écrit: L'ensemble des coraux a deux ans.Le Trachy n'a pas beaucoup grandi.Le jaune est bien un Goniopora.Pour les parametres sauf les PO4 qui sont a 0,05.Tiens tu es le premier que je connaise a avoir tenui un goniopora plus de 1 an, superbe coraux papito ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Aquarium très réussi, félicitations. Le fait d'avoir des coraux depuis longtemps rend l'ensemble très naturel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 18 mars 2011 trés beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas40091 0 Posté(e) le 18 mars 2011 C'est un succès !!! chapeau bas l'artiste.. aurai tu une photo de la technique à tout hasard car vu le bacje suppose que la décante pourrai en faire rêver quelque uns... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 18 mars 2011 c'est du grand papito!!!!! coraux superbes et paramétres au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 18 mars 2011 qu'est-ce que tu veux que je te dise mon papito, à part bravo, mais venant de toi, celà ne m'étonne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 18 mars 2011 thomas4009 a écrit:C'est un succès !!! chapeau bas l'artiste.. aurai tu une photo de la technique à tout hasard car vu le bacje suppose que la décante pourrai en faire rêver quelque uns... Photo de la décante.Chien de garde pour mon Trachy.Très rare.Bien peint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 magnifique papito super decante donc si je prend le trachy je prend le poisson avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric581 0 Posté(e) le 18 mars 2011 superbe ebouriffant grandiose phenomenal et lapartie technique c est du grand art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas40091 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bravo bravo je te remercie pour la décante, très bonne inspiration pour les réservoirsdes produits de bailling !! ça fait très propre et tu peux controler facilment les niveaux... Il y a un réacteur quelconque à coté de ton groupe froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 18 mars 2011 du grand art mon papito...on sent la maitrise totale de l'espace...juste un hic, c'est une décante ou une cuve technique.... ...bon, je sais ...allé, .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 18 mars 2011 et bien félicitation pour ce bac .. et la partie maintenance .. tout est bien rangé et bien conçu à la mesure du meuble , pas de place perdue tout est optimisé ..... b ravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 18 mars 2011 thomas4009 a écrit:Bravo bravo je te remercie pour la décante, très bonne inspiration pour les réservoirsdes produits de bailling !! ça fait très propre et tu peux controler facilment les niveaux... Il y a un réacteur quelconque à coté de ton groupe froid ?Bouteille de CO2 pour mon rac.Deux filtres a lit fluidisé pour le charbon et résines anti PO4 dans la cuve technique (merci panpan) ainsi que mon rac sans oublier mon BBK160. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigzdu491 0 Posté(e) le 18 mars 2011 My goooood !!!!Panpan m'a parlé de ce bac hier ... c'est magnifique.Du grand art ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magtaii1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 le bac et les couleurs sont magnifiques et que dire de la partie technique,très propre.je vais éviter de montrer la mienne car je risque le Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrid04 0 Posté(e) le 18 mars 2011 super bac papito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
utakas1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bonsoir,Magnifique bac Un bel exemple de savoir-faire pour tous.Lucette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 18 mars 2011 magnifique ton bac papito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 18 mars 2011 plus que beau on arrive a l'excellence du récifal et pour les yeux et le rêve qui ai notre passion a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas40091 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Salut papito, merci beaucoup pour ces précisions ! Je pense que de nombreux récifalistesdevraient s'inspirer de ta technique qui semble très Cartésienne !!J'aurai une question, mais libre à toi de garder tes secrets de maintenance, pourquoi utilises tu RAC (substrat ?) + bailling ? que supplémentes tu ? du calcium en plus ? Mg, des oligos...Merci d'avance, amicalement, Thomas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 19 mars 2011 peut-etre que le balling ne permet pas de stabiliser un bon KH à long terme , surtout si le bac contient de gros consommateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 19 mars 2011 thomas4009 a écrit:Salut papito, merci beaucoup pour ces précisions ! Je pense que de nombreux récifalistesdevraient s'inspirer de ta technique qui semble très Cartésienne !!J'aurai une question, mais libre à toi de garder tes secrets de maintenance, pourquoi utilises tu RAC (substrat ?) + bailling ? que supplémentes tu ? du calcium en plus ? Mg, des oligos...Merci d'avance, amicalement, Thomas.Comme le dis christ06 j'ai une grosse consommation et mon rac est limite je pourrai baisser ma consigne (6,9 =Ph a la dérive)donc je préfère ajouter avec le balling (que j'ai depuis le début avant le rac) plutôt que du CO2.Avec les pompes doseuses, le balling '(CA KH SEL), MG, oligots1 2 et3 plus vitamines grothec.Changement d'eau (60L) tous les 15jours,avec changement du charbon et résines tous les mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mctiti 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Salut,Super beau bac ! chapeau bas bonne continuationA+ Titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel77931 0 Posté(e) le 19 mars 2011 très beau bac papitoje t invite a venir peindre le mien car je galére un peut en ce moment et j ai pas le temps et les vrais compétence pour le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi6611 0 Posté(e) le 20 mars 2011 c'est vraiment du grand art ce bac que ce soit population coralliennes ,la maintenance ,la partie technique etc,etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites