Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigzdu491

Recherche coraux

Messages recommandés

Bonjour , c'est un peu tôt mais j'aimerai savoir ou je peux trouver les meilleurs coraux sur internet . Je sais qu'il faut commencer avec des mous mais j'aimerai savoir si je peux maintenir quelques LPS au début en prenant toutes les pré&cautions nécessaires.
Ou faut il mettre une croix sur les durs pour le moment ?
Plus je me renseigne et plus je suis attiré par les durs (formes , couleurs etc...)
Doit bien y avoir moyen d'en mettre quelques uns au début non ?
Peut être des variétés plus faciles que d'autres ?

Si je pouvais avoir des infos pour en trouver via internet ou même via le forum je suis intéressé (je paierai les boutures et les fdp bien sur ) ... merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le debut commence avec des mous, en lps les caulastrea sont resistant, mais soit pas presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ça dépend si tu es du genre patient ou pas, et rigoureux sur ta maintenance. Si tu attends bien deux mois minimum que le cycle de l'azote s'installe et que le bac soit correctement rôdé, et si tu fais tes changements d'eau régulièrement, alors tu peux mettre du dur sans passer obligatoirement par la case "mou" avant. Perso, j'ai débuté en faisant du dur de suite, les mous, à quelques rares exceptions près, ne m'intéressaient pas, je ne voulais pas encombrer mon bac avec ça.
Mes premiers coraux en 2006 étaient un fungia et un morceau de Montipora plateau, ils sont tous deux encore là et se portent à merveille.

Les mous, ce n'est pas une obligation, si la maintenance et le matos sont adéquats.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus 1 avec sabine .apres il y a une methode pour demarrer un bac en 14j mais je dit bien MAIS c'est risquer surtout que c'est ton premier bac .donc soit patient c'est le seul gage de reussite en recifal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que les coraux mous et les durs non pas le meme besoin
perso je suis passé a 100% dur
apres il suffit de commencer par des cauraux durs assez simple (donc tolerant)
seriatopora,pocillopora,montipora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

les avis sont partagés mais vous n' êtes pas réfractaires aux durs pour les noobies comme moi souriresourire
Ayant pris , je pense , du bon matériel je pense que je vais partir sur des durs directement des simples mais des durs. Ce qui m'embête un peu c'est que tito dit , le mélange des mous et des durs n'est pas terrible (surement a cause du brassage , éclairage etc ... ) or il y a quand même quelques mous qui m'intéresse du genre Sarcophyton sp , Ricordea florida , zohantus etc ... m'enfin s'il faut choisir entre les durs et les mous , le choix sera vite fait sourire
Les changements d'eau régulier me font pas peur ni l'entretien , suis plutot du genre maniaque sur les bacs , je change 40L par semaine pour mon eau douce alors ca me dérange pas de le faire aussi pour le recif .... bref

Merci a vous +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dis juste que les mous aiment bien les nitrates mais les durs un peut moins sourire
on peut avoir les deux aucun souçi mais il ont pas les meme demandes
a titre d'excemple un sacophyton ou zoanthus chez moi la pousse est tres ralentit apres surement les nourrirs .
enfin j'ai fais un choix pour le bonheur de tous
0 nitrates
et 0.04 phosphates aux photometres on peut comprendre que les zozozs ne pousse pas vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...