Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel isselé

DYSPLASIE

Messages recommandés

Qui a les statistiques de sa race pour la dysplasie ce serait intéressant de le savoir.
Pour le dalmatien en Norvège où les éleveurs testent leur chien, il y aurait 8,4 % de dalmatiens dysplasiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si Virginie, si tu prends 100 chiens d'une race, tous testés, et que tu en as 10 dysplasiques, çà te donnes bien 10%, donc pareil pour les chiens non testés. Testés ou non, çà ne change pas le %. Regarde l'exemple de Muriel ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Allemagne pour le hovawart, les clubs de race (et oui il y en a 3 officiels) donnent leur statistiques dans les bulletins et livres d'élevage, ce qui donne :
club 1) 2004 (j'ai pas encore le dernier livre d'élevage) : 86,78% de chien A sur un total de 340 hovawart radiographié
club2) 2003 88,16% de A sur 549 hovawart radiographié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai discuté une fois avec le président de mon club qui m'expliquait que les statistiques ne pouvaient pas être fiables dans un pays où la radio n'est pas obligatoire puisque la plupart des radios D ou E ne sont pas envoyées à la lecture officielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les statistiques donnent une tendance, une indication, la preuve contraire peut toujours être apportée mais elles sont un élément à prendre en considération dans une analyse globale des races touchées par la dysplasie. Une estimation. Quand la Norvège indique 8,4 % de dalmatiens dysplasiques, cela POURRAIT dire en réalité 10 %.
Pour ma part sur une dizaine de chiens de testés, j'ai eu un chien avec une hanche A et une hanche C et une chienne avec une hanche A et une hanche B, les 8 autres sont AA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tjs interessant d'établir des stats...pour la DCF, il faudrait y integrer le taux d'incidence de la dyspla sur la race...car cela est variable aussi...un dogue allemand dysplasie C n'a pas le même pronostic ni la même vie qu'un berger australien dysplasie C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne vous précipitez par les uns ou les autres pour donner les stats de la dysplasie dans les races que vous élevez ou faut il croire qu'ils n'y en a pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne, pour l'instant, il n'y en a pas en effet...les éleveurs ne communiquent même pas sur les tares globalement, pour eviter d'utiliser des chiens de lignées atteintes ou ayant produit...alors afficher clairement ses dyplasies, on va pas rêver là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme ça que pour trouver un mâle testé (avec résultats affichés) alliant aux qualités de santé, les qualités de caractère, il m'a fallu faire 1000km (aller) pour une saillie!!!!!!......alors que surement il y a, moins loin que ça, des petites merveilles.... mais la transparence (la vraie!!) n'est pas encore de mise dans notre pays où la langue de bois fait la loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne t'empêche d'appeler le propriétaire pour savoir si le chien qui te plaît est effectivement testé. J'ai des résultats d'étalons parce que les propriétaires me les ont communiqués sans pour autant les rendre publics.

Peu importe qu'ils soient rendus publics si le propriétaire du chien est honnête avec les gens qui viennent à la saillie ou lui achètent des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même, on est pas obligé de tout transmettre au Club de race, on peut très bien faire les radios pour soi-même, le véto, même s'il n'est pas le lecteur officiel, peut très bien lire la radio honnêtement. Vu que rien n'est obligatoire ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...